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Renault

Clio 3 : Code DF025 Circuit Ouvert ?


Invité §Eri505Oa
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Invité §Eri505Oa

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

clio 3 diesel 152 000 km

 

 

Je viens vers vous suite à problème de démarrage et afin d'avoir de l'aide.

 

L'été la voiture démarre nickel, dès que les températures approchent le zéro, c'est dur de démarrer.

 

En Mai dernier j'ai changé les 4 bougies, la semaine dernière j'ai même inversé les relais et le filtre à gasoil a été changé en Février 2019

 

Mais dès qu'on est en dessous de zéro, elle démarre au bout de 4/5 essais.

 

J'ai passé la valise et voici les codes reçus :

 

DF025 / SPORADIQUE / Connexion de diagnostic unité de préchauffage circuit ouvert.

DF025 / Permanent / Connexion de diagnostic unité de préchauffage défaut trouvé.

Le problème de démarrage se produit uniquement au 1er démarrage le matin, si je fais un tour 5 minutes je coupe le moteur et redémarre, elle démarre nickel, c'est juste quand la voiture reste une nuit dehors au froid qu'elle a du mal à démarrer

 

D'après vous d'ou peut venir le problème et quelle pièce à changer ?

 

Je vous remercie par avance.

 

Cdt,

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Bonsoir :)

Attention si le boitier de préchauffage est un qui a un boitier en alu coulé avec des ailettes de refroidissement . Et non pas un boitier en plastique

Les bougies sont alimentées par deux groupes de deux.

 

Et bien voir qu'on ne remplace jamais des bougies sans avoir mesuré sur place sans les démonter!

Et la seule chose recherchée dans ce type de problème = Si leur résistance est clairement coupée.

Car sans savoir si c'était le cas avant sur les anciennes .... On ne sait pas "" d'où on vient... et où on va!"

( logique de démarche en dépannage )

 

Sachant que de multiples cas de mauvais démarrage sont dûs à la finale à d'autres causes que le préchauffage !

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Invité §Eri505Oa

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, voici les miennes :

 

La voiture est de 2011 c'est une 55 ch

Le boitier est en alu avec ailettes

A chaque démarrage j'ai bien le voyant de préchauffage

Au démarrage un broute 2 à 3 secondes

 

Ce qui est quand même fou, c'est qu'à partir du printemps elle démarre sans aucun problème, mais dès qu'on arrive en Octobre/ Novembre et dès que les températures descendent vers zéro je me dis c'est parti pour la galère...

 

Si je veux tester les bougies, je les démontes une par une, sur une bougie je laisse son connecteur et je demande à mon fils de mettre le contact et la bougie doit bien rougir ? (sans essayer de me brûler) c'est bien la manip à faire ? ou faut-il le faire avec multimètre ? dans ce cas j'irai en acheter un dans la semaine.

 

Dernière question, je vois sur les sites de vente de pièces pour moteur : que je peux acheter un boitier de préchauffage ça ressemble à un petit radiateur alu avec ailette et ils vendent aussi un relais de préchauffage là c'est un boitier noir carré, c'est quoi la différence entre les 2 ?

 

Encore merci pour votre aide.

 

Bon dimanche

 

Eric

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Si je veux tester les bougies, je les démontes une par une, sur une bougie je laisse son connecteur et je demande à mon fils de mettre le contact et la bougie doit bien rougir ?

 

:non: :non: :non: :non: pas besoin de démonter

décrocher le connecteur

sortir le multimètre de sa boite, position ohmètre

mesurer la résistance de la bougie

si circuit ouvert (affiché souvent 1 tout à gauche sur les multimètres numériques) : circuit ouvert

En profiter avec une lampe témoin pour vérifier que le circuit de préchauffage fonctionne et alimente bien la bougie

 

ne démonter une bougie que son on est sûr qu'elle est coupée car risque non nul de foirer le pas de vis

 

exemple de test in Hello

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Invité §Eri505Oa

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, comment fais tu pour vérifier que le boitier de préchauffage alimente bien le circuit des bougies ?

 

Ah j'avais pas vu ton lien je vais aller voir

 

Cdt,

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Invité Bonjour à toutes et tous manger j’ai le même

Bonjour à toutes et tous manger j’ai le même problème changer les quatre bougies neuf Je change aussi la boîtier des chauffages

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