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Ford

Fiesta 6 : 1.4 tdci fuite gasoil injecteur ou autre?


Invité §dou125Cv
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Invité §dou125Cv

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour un soucis de fuite de gasoil sur Ford Fiesta 6 1.4 tdci de 2009.

 

Depuis une semaine, odeur de gasoil dans l'habitacle quand le moteur tourne.

 

J'ai démonté la boite à air pour voir ce qui se passait en dessous. Les deux durites qui se trouvent juste en dessous sont abîmés par les frottements mais ne fuient pas.

 

J'ai du gasoil au niveau de tous les injecteurs, quelque chose comme deux trois millimètres.

 

Je n'entends pas les bruits typiques d'injecteur comme on peut l'entendre sur certaines vidéos, pas de fumée blanche et en faisant tourner le moteur pas de fumée dans le compartiment moteur. La voiture démarre au quart de tour.

 

Je vous ai fait une petite photo

IMG_20191207_154924.jpg

 

IMG_20191207_154929.jpg

 

On voit bien le gasoil jaune sous les injecteurs...

 

Je pense à la durite de retour, vous en pensez quoi?

 

Petite question aussi, comment remboiter la durite d'air à l'arrière de la boîte ? J'ai déposé les bras d'essuie glace pour enlever la baie de parebrise, mais même ainsi y'aucune visibilité. Je l'ai remboitee un peu à l'aveugle, ça a l'air de tenir mais pas sur qu'elle soit emboîtée à fond.

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Invité §dou125Cv

Merci pour votre réponse.

Est ce que ça ne pourrait pas venir de l'endroit où les trois durites se rejoignent sur la photo ? On voit que dans cette zone il y a une tache noire...

 

Est ce qu'il y a une méthode pour observer la fuite? Mon problème n'est pas vraiment de changer telle ou telle pièce mais plutôt de détecter qi une durite fuit...

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Merci pour votre réponse.

Est ce que ça ne pourrait pas venir de l'endroit où les trois durites se rejoignent sur la photo ? On voit que dans cette zone il y a une tache noire...

 

Est ce qu'il y a une méthode pour observer la fuite? Mon problème n'est pas vraiment de changer telle ou telle pièce mais plutôt de détecter qi une durite fuit...

 

 

Bonsoir, la fuite vient des joints du tuyau 9K022 du plan joint , qu'il faudra remplacer au plus tard avant le prochain contrôle technique

 

http://ci.catcar.info/ford_2017_01/euro/11101/c010262116.png

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Invité §dou125Cv

D'accord, donc c'est bien la durite de retour qu'il faut changer ou juste les joints?

 

Comment désolidariser le tuyaux de retour au bout? À l'endroit où la durite est raccordée ?

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D'accord, donc c'est bien la durite de retour qu'il faut changer ou juste les joints?

 

Comment désolidariser le tuyaux de retour au bout? À l'endroit où la durite est raccordée ?

 

 

Bonjour, ce sont les joints qu'il faut remplacer (si on en trouve) et pour cela il faut déposer le couvre culasse pour accéder aux têtes d'injecteurs

 

Voir ce lien de dépose d'injecteurs pas nécessaire dans le cas de fuites de gazole mais le détail de dépose du couvre culasse y figure: fuite injecteurs :changer les joints d'injecteurs 1.4 tdci / hdi

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Invité §dou125Cv

D'accord, ce sont les petits joints qui relient l'injecteur au tuyaux de retour.

Mais vu le prix de la durite et tout ce qu'il faut démonter, je vais changer la durite entière.

 

Du coup j'aurais aimé savoir comment désolidariser la durite de retour carburant et reposer la nouvelle au niveau entouré en rouge sur cette photo. Il suffit de tirer ou il faut éventuellement chauffer avec un décapeur?

 

 

Imagedurite.jpg

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D'accord, ce sont les petits joints qui relient l'injecteur au tuyaux de retour.

Mais vu le prix de la durite et tout ce qu'il faut démonter, je vais changer la durite entière.

 

Du coup j'aurais aimé savoir comment désolidariser la durite de retour carburant et reposer la nouvelle au niveau entouré en rouge sur cette photo. Il suffit de tirer ou il faut éventuellement chauffer avec un décapeur?

 

 

Imagedurite.jpg

 

Bonsoir, il suffit de tirer en le tournant pour le décoller du raccord en plastique

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Invité kevkek

Bonjour,

Même problême que vous sur Fiesta 6 1.4 tdci : odeur de carburant dans l'habitacle, et en déposant la boite à air je vois quelques mm de gazole au niveau des injecteurs.
Pas de bruit particulier.

Du coup pour vous c'était une durite en cause ou bien les joints des injecteurs ?

Merci d'avance

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Le 07/12/2022 à 19:33, Invité kevkek a dit :

Bonjour,

Même problême que vous sur Fiesta 6 1.4 tdci : odeur de carburant dans l'habitacle, et en déposant la boite à air je vois quelques mm de gazole au niveau des injecteurs.
Pas de bruit particulier.

Du coup pour vous c'était une durite en cause ou bien les joints des injecteurs ?

Merci d'avance

 

Le 13/12/2019 à 18:37, doudou123456 a dit :

D'accord, ce sont les petits joints qui relient l'injecteur au tuyaux de retour.

Mais vu le prix de la durite et tout ce qu'il faut démonter, je vais changer la durite entière.

 

Le 13/12/2019 à 16:27, distrait50000 a dit :

Bonjour, ce sont les joints qu'il faut remplacer (si on en trouve) et pour cela il faut déposer le couvre culasse pour accéder aux têtes d'injecteurs

 

 

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