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Peugeot

206 : boulon cassé dans le villebrequin


Invité §jl4802HA
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Invité §jl4802HA

Type de problème / symptômes

Bondoit Nous avons démonté le pignon du villebrequin le boulon s'est coupé au démontage . Avez vous une idée pour le sortir ? Donc les clavettes

sont mortes . je vais essayer de vous envoyer une photo

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Percer puis extracteur de vis.

 

Possible qu il faille repercer complètement la vis et mettre un insert.

 

 

Je vous conseille de confier ce travail à quelqu'un qui a l habitude.

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La photo du bout de vilebrequin avec le bout de vis resté dedans serait plus intéressante.

Il aurait fallu chauffer la tête de vis avant pour que la dilatation la fasse travailler dans le taraudage pour l'en dégripper et pour ramollir un éventuel produit de collage. Mais ça peut encore être utile sur le bout restant avant de s'y attaquer. Petit chalumeau butane ou décapeur thermique. L'effet persiste après donc inutile d'extraire à chaud.

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Invité §jl4802HA

le boulon avait du jeu j'ai a peine forcé il m'est resté dans les mains. il a été monté avec du frein filet rouge le problème je ne vois pas ou trouver un extracteur

 

Merci pour tous vos conseils

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C'est pas de chance. Etonnant quand même que cette vis était déjà à moitié cassée avant ton intervention. Avait elle déjà été démontée/remontée avant ?

Je conseille de serrer à la clé dyn (réglée à la bonne valeur) pour être sûr de serrer ni trop ni trop peu.

J'insiste pour chauffer afin de casser le grippage et détruire le frein filet, puis dégrippant, avant de tenter l'extraction. Si le bout de vis de dépasse pas et qu'on ne peut donc pas l'attraper par l'extérieur, il faut percer au bon diamètre bien au centre et emmancher une mèche extracteur tourne à gauche...et ne pas la casser dedans. Pas évident.

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Invité §jl4802HA

j'ai acheté cette voiture il y a un mois et à l achat on m'a bien dit qu'il ne fallait pas tarder à changer la distri. il y a 15 jours j'ai changé la distsri et ce pignon cranté avait déja du jeu. j'ai roulé 15 jours mais en roulant la courroie accessoire a sauté énorme bruit au niveau du bas moteur . du jeu énorme au niveau de la clavette donc la poulie accessoire avait du battement ça a décalé légèrement la courroie de distri mais le moteur n'est pas endommagé car en 5ième le moteur tourne sans point dur à la main

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Ca ne dit pas si la distri avait déjà été touchée avant. As tu des factures d'entretien depuis la sortie d'usine de la voiture ? Quel était le kilométrage à l'achat ?

Si le kilométrage de remplacement de la distri est de 120kkm et que la voiture avait le double, alors la distri a déjà été changée, d'où un doute possible sur un excès de serrage.

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Invité §jl4802HA

Bonjour à vous tous . j'ai acheté ce véhicule il avait 207 000 km la distri a été faite une fois. a mon avis cette pièce était déja démontée car il y a des traces de frein filet rouge. je vais essayer d 'enlever ce boulon coinçé cette semaine et je vous tiens au courant . mais je me demande si j'arrive à l'extraire si je remplace cette pièce par une neuve ou j'en récupére une à la casse. qu'en pensez vous ?

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Bonjour à vous tous . j'ai acheté ce véhicule il avait 207 000 km la distri a été faite une fois. a mon avis cette pièce était déja démontée car il y a des traces de frein filet rouge. je vais essayer d 'enlever ce boulon coinçé cette semaine et je vous tiens au courant . mais je me demande si j'arrive à l'extraire si je remplace cette pièce par une neuve ou j'en récupére une à la casse. qu'en pensez vous ?

 

 

Bonjour,

 

 

Une photo du bout du vilebrequin serait souhaitable afin de vérifier l'état de la rainure pour la clavette ?

 

Ainsi qu'une vue de la rainure creusée dans le pignon, là ou la clavette s’insère ?

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Invité §loe625eT

Bonsoir ça m'est déjà arrivé une fois sur une 406 .

A l'époque pas très outillé, j'ai percé jusqu'à deteriorer la vis complète...

Il faut les bons forets...

Percer petit puis augmenter petit à petit ...

Aujourd Hui j'utiliserai des extracteurs...

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Invité §Ano450AK

Oui et ne pas oublier de mettre un coup de pointeau parfaitement au centre.

Puis percer bien droit voire utiliser un guide de perçage.

Utiliser des extracteurs de bonne qualité pas les queues de cochon qui cassent facilement.

 

 

Chauffer (mais pas trop non plus) puis dégrippant.

 

A la fin changer le joint spy.

 

Les photos sont pas super, pouvez vous en faire d autres?

Là on voit pas de déformation mais on voit pas grand chose...

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Invité §jl4802HA

je viens de recevoir le coffret d'extracteurs que j'avais commandé lundi car je n'avais rien pour enlever ce boulon

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Invité §bic135Wr

je viens de recevoir le coffret d'extracteurs que j'avais commandé lundi car je n'avais rien pour enlever ce boulon

 

 

attention

 

ça casse comme du verre...

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Bsr 80 pour cent des extraxtions ratées viennent des extrateurs de mauvaises qualité du bon matos coute un certain prix meme pour une seule taille pour ma part deux sortent du lot le systeme a canelures avec ecrou coulissant ou les carrés d extraction avec forets coniques @+++

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Invité §jl4802HA

bjr à tous

 

lorsque j'ai acheté ce véhicule je trouvais que le moteur faisait beaucoup de bruit. Pourriez vous me dire si c'est normal qu'il n'y avait pas de cache sur le moteur et non plus de panneau insonorisant sous le capot?

merci d'avance pour vos réponse

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Invité §jl4802HA

bsr

 

est ce que le pignon villebrequin de la 206 diesel serait le meme que celui d'une 205 diesel merci

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Invité §Ano450AK

Bravo pour l extraction.

 

la rainure de la clavette a l air un peu attaquée.

 

Vous avez essayé de mettre une nouvelle clavette?

Elle prend bien sa position sans jeu?

 

Vous avez chauffé?

Si oui je vous conseille de changer le joint.

D ailleurs on voit des traces d huile... ( à moins que ce soit du dégrippant pour l extraction de la vis)

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Invité §jl4802HA

bjr

j'ai chauffé et j'avais un extracteur professionnel mais d'après moi il y a du jeu à l'emplacement de la clavette et j'ai pas sous la main le pignon cranté et la clavette à mon avis il y aura du jeu. donc à voir pour un nouveau moteur

 

merci

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Invité §Ano450AK

Si la clavette ne tient pas super en place, un montage au bloc presse peut peut-être faire l affaire.

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