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Volkswagen

Passat 6 Sw : Ma passat b6. Ne démarre plus ..


stephane02550
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Type de problème / symptômes

Bonjour je possède une passat sw de 2006 en 1.9 TDI 105cv avec 249.935 kms

 

Alors au début elle avait du mal a démarrer jeudi soir en repartant du boulot, En insistant lourdement elle finissais par démarrer mais tourner mal.. comme un tracteur, du coup je vérifie les bougies de préchauffages, 3hs.. je change les 4, elle a encore un peut de mal a démarrer mais démarre mieux,.. ce samedi je veut démarrer vers 8h30 elle démarre au deuxième lancement de démarreur.. je fais mes trajets environs 80kms en tout, et vers 16h je voulais retourner chercher une bricole en ville du coup je veut démarrer et la pas possible de le faire tourner.. a en vider la batterie.. bref .. je change le filtre a gasoil, qui était bien crade.. mais toujours impossible de démarrer, j'ai aussi essayer avec le double de clefs rien n'y fait .. j'ai fait le tour de beaucoup de forum mais personne n'a eut le même soucis.

 

Si parmi vous il y a des personne qui on connut le même soucis..

 

 

Cordialement Stéphane.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayer avec le double de clefs.

Avec un filtre a gasoil neuf.

Avec 4 bougies de préchauffages Bosch neuves.

Et avec du Nettoyant frein elle tousse…

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"j'ai débranché mais tuyaux d'arriver de gasoil et de retour que j'ai mis dans un bidon, j'ai ensuite mis 2 fois le contact et j'ai bien du gasoil qui arrive."

C'est à dire ?

Quelle durit recrache du gazole ?

Celle marquée bleu ou blanc ?

 

"je crains surtout que ce soit la pompe qui ait lâché, puisqu'il entend l'électrovanne de stop, sinon l'antidémarrage bloquerait l'électrovanne."

J'ai dit une demi connerie, je pensais à la pompe HP et je me mélangeais les pinceaux avec un autre sujet en cours, mais sur une Golf4.

Donc je reprends : je pense que la pompe HP a une fuite par un joint interne, ou qu'un injecteur a une fuite par un jointe, ce qui empêche la pression HP de monter.

Pour vérifier, il faut visser un manomètre sur la pompe HP à la place de son écrou de test à 6 pans creux, et lancer le démarreur.

Si la pression ne dépasse pas les 2-3 bars, un joint fuit.

 

PS : le niveau d'huile n'a pas augmenté récemment à la jauge ?

Si oui, c’est la preuve que du gazole passe dans l'huile par un joint du circuit HP.

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Bonjour. Alors bonne nouvelle, j'ai nettoyé ma vanne egr et j'essaye de la démarrer elle toussais. Du coup petit nettoyant frein.. Et elle a démarrer.. Maintenant je l'éteint et la rallume au quart de tour.. Donc je vais sûrement la changer par précaution. MERCI pour votre aide !!

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"Alors au niveau de l'entrée devant la batterie j'ai retirer le petit cache et pulvériser dans le tuyaux."

Plutôt un problème de carburant qu'électrique alors !

 

On en revient au problème probable de prise d'air, que tu as toi-même évoqué, et qu'il ne faut pas perdre de vue.

 

J'ai moi-même eu des soucis de ce gendre sur mon Touran ces derniers mois, et la faute revenait à un collier desserré sur le porte-filtre :

Nickel problème réglé impeccable bonne route!!!!

 

Et oublie la vanne EGR; à froid au démarrage ellle est inopérante et pas responsable, sauf si grippée en position ouverte (du coup perte de compression).

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Ben on repart dans le contrôle de pression sur la pompe HP comme j'ai dit.

Quand j'avais mon problème de joint d'injecteur qui fuyait, je démarrais très mal après une long pause (>12h-24h), mais je redémarrerais de suite dans la foulée sans problème.

Donc vérifie demain matin si tu redémarres au quart de tour ou pas.

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Bonjour, hier soir je me suis dit aller je recoupe mes tuyaux qui arrive et parte du filtre à gasoil d'un demi centimètres et je ressere bien mes colliers.. Et la ce matin alors qu'elle a passer la nuit dehors une fois le voyant de préchauffage éteint, elle a démarrer au quart.. Donc tout mes problèmes viendrais d'une prise d'air sans fuite comme vous avez déjà eut le cas..

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