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Swift 2 : Problème de direction assistée

 

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Swift 2 : Problème de direction assistée

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AnonymeAnt​honyswift
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  1. Posté le 10/12/2019 à 13:33:36  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai une suzuki swift de 2009 1.3 GL, 92 ch et depuis peu je rencontre un problème de direction assistée. Je précise qu'il s'agit d'une direction assistée électrique.

Symptômes :

Après une cinquantaine de klm la direction assistée devient dure, elle disparaît progressivement. Si coupe le moteur et que je redémarre, alors le voyant de DA s'allume.
Je fais une centaine de mètres, je coupe à nouveau le moteur, redémarre et là le voyant disparaît et la direction assistée revient normalement.

Les antécédents :

Ce problème est apparu peu de temps après :

- Un changement de batterie qui a causé la perte du ralenti (que j'ai du reprogrammé).
- Un changement d'auto radio qui a causé un court-circuit au moment de la pose. (Changement des fusibles concernés).

Je ne vois pas quel peut-être le probleme et j'ai besoins de vos savoirs !!!

Un probleme mécanique me parait peu probable car je ne l'aurait dans ce cas jamais ????
Y-a-t'il des capteurs ? Un calculateur ?

PS : braquer à gauche puis a droite puis couper et rouler ne change rien...

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  1. Posté le 10/12/2019 à 14:35:30  
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Bonjour,

Vérifier la tension de charge de l'alternateur, phares allumés et moteur à mis régime, la tension doit être entre 13,5 et 14,5 volts.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Invité
  1. Posté le 15/12/2019 à 00:04:12  
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Bonjour,

Alors voilà j'ai testé l'alternateur et de mon point de vu : RAS. Mais je précise que ce test a été effectué alors que la DA était totalement opérationnelle.

Tension de la batterie moteur coupé : 12,6 V (Batterie neuve)

Tension alternateur moteur ralenti : 14,6 V

Tension alternateur moteur à 2000tr/mn +feux de croisement + ventilation/chauffage = 14,5 V

...

Du coup, je ne vois pas d'où cela peut provenir.
Dois-je de nouveau faire le test mais cette fois-ci lorsque le défaut apparaît ?

Merci d'avance.

Anthony

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Invité
  1. Posté le 15/12/2019 à 03:15:53  
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J'ai finalement refait le test après plusieurs KLm l'apparition du défaut et là ce n'est plus le meme son de cloche.

Alternateur à 13,2 V à 2000 tr/min

Donc tout de même très faible, de plus le nouvel autoradio consomme plus.... Je pense que l'alternateur n'arrive pas a subvenir aux besoins de tous les équipements.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.
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treborpj
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  1. Posté le 15/12/2019 à 09:18:21  
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AnonymeAnthonyswift a écrit :

J'ai finalement refait le test après plusieurs KLm l'apparition du défaut et là ce n'est plus le meme son de cloche. Alternateur à 13,2 V à 2000 tr/min
Donc tout de même très faible, de plus le nouvel autoradio consomme plus.... Je pense que l'alternateur n'arrive pas a subvenir aux besoins de tous les équipements.

Est-ce possible ?

Merci d'avance.
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Bonjour,

Si le test a été réalisé avec les phares et la ventilation, 13,2 volts est une bonne tension

, le problème est ailleurs, passage à la valise lorsque le problème est présent et lire les codes d'erreurs.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
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Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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