Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Swift 2 : Problème de direction assistée


Invité §Ano615xE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano615xE

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai une suzuki swift de 2009 1.3 GL, 92 ch et depuis peu je rencontre un problème de direction assistée. Je précise qu'il s'agit d'une direction assistée électrique.

 

Symptômes :

 

Après une cinquantaine de klm la direction assistée devient dure, elle disparaît progressivement. Si coupe le moteur et que je redémarre, alors le voyant de DA s'allume.

Je fais une centaine de mètres, je coupe à nouveau le moteur, redémarre et là le voyant disparaît et la direction assistée revient normalement.

 

Les antécédents :

 

Ce problème est apparu peu de temps après :

 

- Un changement de batterie qui a causé la perte du ralenti (que j'ai du reprogrammé).

- Un changement d'auto radio qui a causé un court-circuit au moment de la pose. (Changement des fusibles concernés).

 

Je ne vois pas quel peut-être le probleme et j'ai besoins de vos savoirs !!!

 

Un probleme mécanique me parait peu probable car je ne l'aurait dans ce cas jamais ????

Y-a-t'il des capteurs ? Un calculateur ?

 

PS : braquer à gauche puis a droite puis couper et rouler ne change rien...

 

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615xE

Bonjour,

 

Alors voilà j'ai testé l'alternateur et de mon point de vu : RAS. Mais je précise que ce test a été effectué alors que la DA était totalement opérationnelle.

 

Tension de la batterie moteur coupé : 12,6 V (Batterie neuve)

 

Tension alternateur moteur ralenti : 14,6 V

 

Tension alternateur moteur à 2000tr/mn +feux de croisement + ventilation/chauffage = 14,5 V

 

...

 

Du coup, je ne vois pas d'où cela peut provenir.

Dois-je de nouveau faire le test mais cette fois-ci lorsque le défaut apparaît ?

 

Merci d'avance.

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano615xE

J'ai finalement refait le test après plusieurs KLm l'apparition du défaut et là ce n'est plus le meme son de cloche.

 

Alternateur à 13,2 V à 2000 tr/min

 

Donc tout de même très faible, de plus le nouvel autoradio consomme plus.... Je pense que l'alternateur n'arrive pas a subvenir aux besoins de tous les équipements.

 

Est-ce possible ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement refait le test après plusieurs KLm l'apparition du défaut et là ce n'est plus le meme son de cloche. Alternateur à 13,2 V à 2000 tr/min

Donc tout de même très faible, de plus le nouvel autoradio consomme plus.... Je pense que l'alternateur n'arrive pas a subvenir aux besoins de tous les équipements.

 

Est-ce possible ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Bonjour,

 

Si le test a été réalisé avec les phares et la ventilation, 13,2 volts est une bonne tension

 

, le problème est ailleurs, passage à la valise lorsque le problème est présent et lire les codes d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...