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Volkswagen

Courroie de distribution se retire à la main mais moteur tourne


nisla
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Bonjour

 

J'ai récupèré un vieux van T3 avec moteur aaz dedans pour une poignée de pain.

Lorsque je suis rentré avec le moteur était comme en mode dégradé, je dépassais pas les 60 km/h et en montée les 15 km h, j'ai fait un trajet de 400 km en 12 h afin de le ramener. Le turbo s'enclenche en première et le camion a de la patate puis plus rien, plus de turbo et arrivé à un certain régime, le fait d'appuyer sur l'accélérateur n'apporte rien de plus. Au démarrage grosse fumée blanche puis on va dire fumée modérée par la suite mais bleue.

Je suis passé en dessous pour voir le turbo, il est entièrement recouvert d'huile donc le diagnostique a l'air facile.

Mais lorsque j'ai enlevé le carter de la distribution, la courroie de retire à la main ( enfin j'ai pas osé la retirer complètement mais je la bougeais vers l'extérieur très facilement. La je commence à vraiment flipper mais le ralenti est nickel, pas de bruit de cliquetis, pas de raté rien. C'est vraiment trop bizarre, est ce que c'est possible ce genre de situation? je suis vraiment pas calé du tout en mécanique.

 

Merci

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Merci ok je vais faire ça. Il galère aussi au démarrage un temps de préchauffage incroyablement long et un démarreur faisant un bruit de perceuse. Faut que j’en m y prenne à plusieurs reprise mais une fois démarré il redemarre nickel.

Mais c’est vraiment étrange!!

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Bonsoir

 

Avec un turbo HS à la clé, démarreur agonisant, peut-être vilebrequin faussé, et sans connaître l'état des compressions de cylindres, je laisserais tout tomber.

Du moins ce moteur. Quitte à le remplacer intégralement si tu veux vraiment garder le T3.

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... lorsque j'ai enlevé le carter de la distribution, la courroie de retire à la main ( enfin j'ai pas osé la retirer complètement mais je la bougeais vers l'extérieur très facilement. La je commence à vraiment flipper ...

 

En ce qui concerne la CD, si elle a son compte en kilométrage (ou plus ?) c'est normal qu'elle soit détendue.

Je ne sais plus qui a très bien expliqué que bien que la trame de la CD ne bouge pas, l'intérieur cranté en caoutchouc s'use au contact des poulies (comme une courroie d'accessoires ou un pneu) donc le périmètre intérieur de la CD augmente, donc la tension diminue, CQFD.

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Bonsoir

 

Avec un turbo HS à la clé, démarreur agonisant, peut-être vilebrequin faussé, et sans connaître l'état des compressions de cylindres, je laisserais tout tomber.

Du moins ce moteur. Quitte à le remplacer intégralement si tu veux vraiment garder le T3.

 

 

Bonjour

effectivement le T3 nous à fait 400 000 kms mais avec trois moteurs différents

ils on tous finis avec une fissure entre deux soupapes

 

se véhicule etant sous motorisé c'est un vrais martyr pour se petit diesel

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Ben en fait oui je voudrais le garder il n a aucun point de rouille, il est à double porte latérale, modèle rare je vais déjà essayer de faire tourner le moulin à la main après avoir pris les repères. En gros si il y a un point dur c'est mort. Je sais également qu'il y a un pb de vilo sur ce moteur qui bouffe le pignon je pourrai le voir si il tourne non. Le truc c est que j'ai peur que si je retire les 2 carters la courroie se barre :??: :??: . C'est une clé de 27 pour le vilo?

Fait chier je suis sur Annecy je pars dans 2 semaines à l'étranger pour 4 mois, j'ai peut être trouvé un endroit ou le stocker.

 

 

Pour le turbo vu le prix que j'ai payé pour le van ce n'est pas du tt un pb d'autant plus qu'il prendra beaucoup de valeur!!

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Apparemment distrib décalée et turbo mort c'est pas une surprise, le moteur est sauf ouf! J'ai eu beaucoup beaucoup de chance car j'ai roulé 400 km avec Peut être pb du vilo, est ce que vous avez des solutions, y en a qui ont carrément soudé le pignon à la tête du villebrequin c'est possible ca?

 

merci

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