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Volkswagen

Golf 6 : Changement wastegate ou turbo complet golf 6


Invité §Abd805EO
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Invité §Abd805EO

Type de problème / symptômes

Bonjour, voilà mon soucis.

Ma golf 6 1,6l TDI 105CV s'est mise en sécurité (perte de puissance), (voyants moteur, FAP et préchauffage allumés). L'OBD me dit que c'est un soucis de capsule de turbo (code erreur P0238).

 

Le soucis étant que apparement, sur ce modèle de motorisation golf, on ne peut pas changer la capsule (wastegate) toute seule. Il faut donc apparement changer le turbo complet.

 

Quelqu'un pourrait me confirmer ou m'informer et au passage m'aider à trouver une solution pour régler ça par exemple en me proposant des sites vendeurs de pièces.

 

Aussi j'aimerais connaître les éventuelles conséquences du fait de changer une capsule manometrique (wastegate) au lieu d'un turbo complet sur mon modèle de golf ?

 

Merci de vos retours d'experts !!

 

Ce que j'ai essayé

Je compte acheter une capsule sur amazon avec les bonnes ref et la monter par un mécano sur le turbo déjà présent.

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Invité §Abd805EO

Bonjour,

 

je l'ai fait sur une polo de 2011 , il a juste fallu ajuster (tâtonner) avec la longueur de la tige de commande pour obtenir la bonne réaction du véhicule et l'absence de défaut .

 

 

Oui mais c'était quoi la motorisation de cette Polo 2011 ? Parce-que quand je demande une capsule de turbo pour ma golf, lorsque je donne ma plaque d'immatriculation, on me dit toujours que la pièce ne se vend pas seule contrairement aux modèles 110, 140 et 170CV... ?

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idem 1,6 105 la capsule est pneumatique avec un capteur de position électrique

 

sur la polo n'était pas détaillée non plus la pièce--> dispo uniquement sur amazon eBay et vagdiscount

 

 

il faut le code moteur et l'année pour savoir ....

 

https://www.vagdiscount.com/turbo-actuateur-wastegate-c-251_446.html

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Invité §Abd805EO

idem 1,6 105 la capsule est pneumatique avec un capteur de position électrique

 

sur la polo n'était pas détailler non plus la pièce dispo uniquement sur amazon eBay et vagdiscount

 

 

il faut le code moteur et l'année pour savoir ....

 

https://www.vagdiscount.com/turbo-actuateur-wastegate-c-251_446.html

 

 

D'accord. Super ! Merci. Je vais voir sur ce site mais du coup vous me dites que c'est vous-même qui avait procéder au montage de la capsule de rechange ? Si oui, ça vous a prit combien de temps et c'est quoi qu'il faut impérativement savoir selon vous ?

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Il faut être un peu bricoleur, et avoir des petites mains...

 

 

avant la dépose il faut démarrer le moteur et aider la capsule a pousser la tige de commande ...

 

il faut repérer la côte de déplacement et faire que la nouvelle arrive à la même place...

 

chez vag discount il donne la méthode avec la pièce... je ne fais pas de la pub ....

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Invité §Abd805EO

Il faut être un peu bricoleur, et avoir des petites mains...

 

 

avant la dépose il faut démarrer le moteur et aider la capsule a pousser la tige de commande ...

 

il faut repérer la côte de déplacement et faire que la nouvelle arrive à la même place...

 

chez vag discount il donne la méthode avec la pièce... je ne fais pas de la pub ....

 

 

Peut-être que vous travaillez chez vagdiscount ?? Non mais merci pour les renseignements, c'est cool

 

Je vais voir chez VAGDISCOUNT.

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Je pose ma petite question ici à tout hasard, possesseur d'une Vento TD 75 ch de 1993 sans vanne EGR d'origine on dirait bien, ce qui d'après VAG n'existe pas...

Et donc savez vous comment je pourrais avoir plus d'infos, notamment par ce site Vagdiscount ?

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Je pose ma petite question ici à tout hasard, possesseur d'une Vento TD 75 ch de 1993 sans vanne EGR d'origine on dirait bien, ce qui d'après VAG n'existe pas...

Et donc savez vous comment je pourrais avoir plus d'infos, notamment par ce site Vagdiscount ?

 

 

connais-tu ton code moteur..

 

pas besoin de passer par vw ....

pour un moteur aaz de 1993 il y a deux coudes pour l'admission ..

 

 

le coude 17 sans egr

 

https://motoallegro.net/cat/pozostale-255459/brand-volkswagen?fp=202-158

 

 

le coude avec..

http://xn--80adbj0cckt.xn--p1ai/parts/used/model=3193143612/40374570/

 

 

 

aazPNG.png

 

 

 

17.png

 

tu peux demander chez Vag ou se branche l'Egr quand le coude 17 est xxxxxx "F"...

 

en gros la première partie des fabrications de 1993 non pas d'Egr

 

le seuil de modification correspond a un numéro de série....

F >> 1H-RW240 000

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Invité §Abd805EO

 

C'est quand même dingue alors que chez VAG ils n'aient pas les infos sur tous les modèles non ?

 

 

Tu es au courant que tu es sur mon topic là ? Ça va je dérange pas ? A la base j'attendais plusieurs réponse de plusieurs personnes mais tu as planter ton problème mécanique dans mon topic donc je suis aux oubliettes maintenant c'est un manque de respect un peu tu trouves pas ? ?

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Tu es au courant que tu es sur mon topic là ? Ça va je dérange pas ? A la base j'attendais plusieurs réponse de plusieurs personnes mais tu as planter ton problème mécanique dans mon topic donc je suis aux oubliettes maintenant c'est un manque de respect un peu tu trouves pas ? ?

 

 

Ca c'est parce que j'ai cru que c'était terminé, je suis vraiment désolé. Après le je vais voir chez VAG Discount... alors vous avez vu chez VAG Discount ?

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