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Audi

A3 (2e Generation) : Purge embrayage ,pédale reste en bas parfois


Invité §loe625eT
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Invité §loe625eT

Type de problème / symptômes

Bonjour sur mon Audi A3 de 2004 2l tdi moteur BKD .

Cet été, j'ai remplacé le butée hydraulique (pas changé l'embrayage), purgé le système. Tout était ok.

Depuis 2 semaines, ma pédale d'embrayage reste parfois en bas, suffit de relevé et c'est bon ...

En roulant ça fonctionne dans 90% du temps ...

J'ai remplacé l'émetteur. Même souci .

La purge est bien faite .J'en suis sûr...

Sur le circuit il y a cette pièce(voir photo)

Je me demande à quoi elle sert ? Screenshot_20191211-195323.png

Si vous vous demandez pourquoi je n'ai pas changé l'embrayage c'est parce que la voiture avait beaucoup de problème donc j'ai préféré limiter les frais au cas où je m'en serais débarrassé ...

(Je ne paye pas la main d'oeuvre )

Sur le circuit il y a la butée, l'émetteur, un T avec sa vie de purge et les conduites...

-ma première idée est de changer ce T et tous les joint torique du système.

-seconde idée: n'ayant pas changé l'embrayage , celui ci étant peut être dur , aurait endommagé la butée...

Qu'en pensez vous?

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Bonsoir,

"-seconde idée: n'ayant pas changé l'embrayage , celui ci étant peut être dur , aurait endommagé la butée..." je ne pense pas que ça puisse avoir un impact sur l'hydraulique de cette butée.

l'autre idée me parait correcte , surtout si tu as changé emetteur et recepteur (=butée hyd.)

autre tuyau fuyard?

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Invité §loe625eT

Bonsoir,

"-seconde idée: n'ayant pas changé l'embrayage , celui ci étant peut être dur , aurait endommagé la butée..." je ne pense pas que ça puisse avoir un impact sur l'hydraulique de cette butée.

l'autre idée me parait correcte , surtout si tu as changé emetteur et recepteur (=butée hyd.)

autre tuyau fuyard?

 

Merci ça me rassure un peu , je ne vois pas de fuite...

Au niveau du T , j'ai l'impression qu'il y aurait de l'huile mais je n'en suis pas sûr.

Il y a la vis de purge à la vertical qui est fixé sur un écrou qui est encastré dans le plastique ,ça bouge un peu même et on aperçoit de l'huile entre... mais ça ne déborde pas ...peut être en relachant ça aspire de l'air ...

(L'huile provenant peut etre de la purge que j'ai effectué ,mais pas sûr)

Demain j'irai commander cette pièce chez Audi car introuvable sur le net ...

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Invité §loe625eT

Trzs souvant.le volant moteur bi masse meurt avant l embrayage.preds du jeu et la pedale s arrete a mi course.

 

J'ai écris que la pédale descendait, mais je n'ai pas précisé...effectivement à mi hauteur

Ça viendrait du volant moteur?

Mon audi est un moteur BKD , je ne sais pas s'il s'agit d'un volant bi masse ...

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Invité §loe625eT

Je ne pense pas que le volant moteur soit hs , aucun problème sur la conduite, je ressens bien que le problème est lié à l'hydraulique ...

Enfin j'ai le doute maintenant...

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J ai eu la meme chose sur une golf tdi.pedale remonte qu a mi course.je la releve avec le pied et ca repart.changé emetteur et recepteur,c est pareil.depose boite pour changement kit embrayage plus volant moteur par un rigide.l ancien avait beaucoup de jeu d oû l impression d un circuit fuyar ou emetteur/recepteur hs. et les vis du vm commencaient a etre grignotés par le mecanisme.apres reparation,tout est rentré dans l ordre.

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Invité §loe625eT

J'ai réfléchi et ma logique me dit de changer le T ,

J'ai un gros doute sur le volant moteur...

Si j'appuie sur la pédale d'embrayage plusieurs fois tout est ok , si j'appuie et que j'attend 1 min , c'est à ce moment que ça deconne ...de l'air se promène dans le circuit ...

D'autre avis ?

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Invité §loe625eT

Pièce commandé ! je la reçois demain

L'intitulé de cette pièce est "reniflard"

Apparemment ça arrive que cette pièce soit en cause d'après le revendeur...

32€ la pièce, par contre 2 joints torique 16 € ...un peu abusé...il en a en stock , je vais réfléchir si je les achète...

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Bonsoir, si en pompant ça va mieux qu'en restant appuyé ,je pense plutot a de l'hydraulique (en pompant tu comprimes l'air et l'air ainsi comprimé transmet alors un peu ton mouvement, alors que l'air à 1 bar se comprime avant de transmettre d'où moins d'amplitude du mouvement créé.

Les joints toriques sont peut etre d'une taille un peu moins courante. Il faudrait bien mesurer (diametre externe, interne et diametre du "fil") et sur internet tu peux commander ça se trouve assez bien. Faut commander plusieurs tailles qui encadrent pour etre sûr et tu vois à reception en comparant avec tes anciens.(à moins que le magasinier que tu as vu te donne les cotes)

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Invité §loe625eT

Je vais surement les acheter mais bon ça m'enerve de payer si cher pour 2 pauvre joints ...pff

Dans le doute vaut mieux les changer...

Après peut être seront t-ils présent avec le reniflard...

Et puis 32 euros je m'attendais à plus...

En tout cas merci

La suite demain aprem...

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Invité §loe625eT

T as pas une photo de ton T car je ne vois a quoi ca sert.en general ya rien entre emetteur/recepteur.

 

20191213_145750.jpg

Et la pièce a été modifié, c'est consolidé au niveau de la purge , une butée y a été ajouté.

Je monte ça dans L'aprem

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Invité §loe625eT

Bon j'ai changé cette pièce puis purgé et essayé.

mieux mais pas le top.

Purgé à nouveau et là beaucoup mieux...

Je n'ai plus la pédale qui descendait mais c'est arrivé une fois qu'elle remonte à moitié...

Peut être la méthode d'envoyer le liquide par la vis de purge serait plus appropriée ...

A voir...Je vais rouler ainsi pour l'instant

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Invité §loe625eT

Nouvel essai, pas de souci

Apparemment problème résolu...

A voir par la suite...

En tout cas avant ça le faisait 1fois sur 5

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Invité §loe625eT

Il rien de speciale dans cette piece.juste un tube avec le purgeur.si ti as une impression de pedale mal purgée,si emetteur et recepteur ok.redte le vm.

 

20191213_155308.jpg

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Invité §loe625eT

Il rien de speciale dans cette piece.juste un tube avec le purgeur.si ti as une impression de pedale mal purgée,si emetteur et recepteur ok.redte le vm.

 

Généralement ça fuit au raccord , la pièce n'a rien de spécial mais il y a dessus 3 accès .

3x plus de chance de fuite ...

Tu n'auras jamais de fuite sur un tuyau...

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Invité §loe625eT

On se croirait chez jardiland au rayon arrosage.

Bon ça devrait marcher .

 

Merci pour l'aide, ça m'a un peu remonté le moral ...

Depuis 1 an c'est panne sur panne ...

Turbo / durite egr/boitier papillon/ capteur aac/batterie/serrure/capteur pmh/butee hydraulique/emetteur/ reniflard d'embrayage/egr encrassé/demi arbre de transmission/clé qui ne fonctionne plus ...

Et j'ai fais la distri...

Je crois que j'ai mérité une pause ...

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Invité §loe625eT

Bonjour ,

Oui c'est nickel

Le mieux pour purger c'est de pomper plusieurs fois puis d'ouvrir la purge pédale en haut .

Répéter plusieurs fois l'opération

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Invité §loe625eT

Après avoir changé cette pièce ça a fonctionné pendant 4 semaines mais je suis tombé en panne il y a 2 jours...

Du coup J'ai remplacé le volant moteur + embrayage et mécanisme et butée...

Maintenant c'est nickel !

Pourtant au démontage on ne voit rien d'anormal ...Je pencherai pour la butée qui s'est abîmé à cause d'un mécanisme usagé...

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Après avoir changé cette pièce ça a fonctionné pendant 4 semaines mais je suis tombé en panne il y a 2 jours...

Du coup J'ai remplacé le volant moteur + embrayage et mécanisme et butée...

Maintenant c'est nickel !

Pourtant au démontage on ne voit rien d'anormal ...Je pencherai pour la butée qui s'est abîmé à cause d'un mécanisme usagé...

 

 

Bonjour,

 

Quelle pièce avais-tu remplacé ?

 

Pour la panne, est-elle due à l'embrayage qui patinait et la voiture qui n'avance plus du tout ?

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Invité §loe625eT

Bonjour,

La pédale qui ne remontait pas complètement mais uniquement en roulant.

Difficulté à passer les vitesses car l'embrayage ne se désolidarisait pas complètement du volant moteur ...

Mécanisme ok à priori ...

A l'arrêt pas de souci .

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Invité §loe625eT

 

Bonjour,

 

Quelle pièce avais-tu remplacé ?

 

Pour la panne, est-elle due à l'embrayage qui patinait et la voiture qui n'avance plus du tout ?

 

20200112_164327.jpg

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