Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini 3 Clubman : Disque usure prématurée ?


Invité §Cou057Kd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cou057Kd

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de récupérer mon Clubman pour la permutation des roues été / hiver.

Mon ODB m'avait indiqué 2000km restant pour les freins.

 

Il a 47000km

 

Lors du démontage des roues, l'atelier me téléphone pour m'annoncer qu'en plus des 4 jeux de plaquettes, les disques avant sont aussi morts. Jai donné mon feu vert pour éviter de payer plusieurs fois montage démontage des roues....

 

Mais voilà je n'ai jamais fait changer de disques de ma vie ( je ne garde pas mes véhicules très longtemps et donc n'ai jamais été au-delà de 60000km grand max...)

Pour moi c'était plus pour des kilométrages de 80000 et plus!

 

Je veux bien vos retours...

 

La CC m'a indiqué que c'était une usure normale pour son kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, le cc ta surtout refait le trou de balle :D idem les plaquettes, c'est du vol pure et dur amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif les plaquettes quand elles sont arrivées au témoin, donc déclenchement au tableau de bord, il te reste 7.5 mm avant la féraille akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

 

Un jeu de disques avant tiens en moyenne 100 à 120 000 km en faisant plus de ville que de route, ce sont des données de CT :jap:

 

 

Tu peux leur demander la cote relevé de tes disques, ah non merde il font cela alalouche, pieds à coulisse ou palmer pour prendre une cote de disque, il n'y a pas d'autre solution :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne depuis bien longtemps c'est le disque qui s'use et pas les plaquettes, depuis ceci, disques Feu Vert plaquettes Bendix en 2005 à 230000 j'en ai 312000 soit 80000 km fait avec ce montage, c'est pas une mauvaise affaire non ?

j'ai pas de témoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des capteurs pour relayer l'info au conducteur

 

 

Bonjour

c'est du pipeau cette histoire de capteur

 

on affole le conducteur avec une estimation pas du tout en corrrélation avec le type de conduite qui induit une usure rapide ou pas

faut etre naïf pour y croire , quel type de capteur magique pourrait mesuré en temps réel une épaisseur de plaquette ou de disque ?

 

et puis se gadget inutile tant à disparaitre de plus en plus , les constructeurs supprime carrément le moindre bout de cable pouvant activé une alerte au TdB qui de toute façon n'etait jamais fiable vus qu'il se rompais souvent bien avant l'usure complete de la matiere de friction

 

sur mon opel ( et bien d'autre marque ) ça à été remplacé par un bout de feraille fesant du bruit quand elle vient en contact avec le disque

 

preview.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du démontage des roues, l'atelier me téléphone pour m'annoncer qu'en plus des 4 jeux de plaquettes, les disques avant sont aussi morts. Jai donné mon feu vert pour éviter de payer plusieurs fois montage démontage des roues....

 

 

Bonjour

ça semble bien juste , même ma Femme qui pilote à "l'italienne" n'use pas ces disque aussi vite

reclame les vieux disques pour controlé leurs épaisseurs , ils on l'obligation de te rendre les pieces usagés

en général quand tu fait la demande par miracle ils retrouvent de l'épaisseur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo du disque peut-être, pour oser me dire c'est pas le sujet ?

 

Encore une fois c'est quoi le rapport ?

Avant d'attaquer le disque le capteur d'usure plaquettes aurait dû s'allumer au TDB pour signaler l'usure des plaquettes.

Et ce même si l'usure des plaquettes d'un même étrier est inégale.

Sans compter le bruit suspect de 2 métaux en contact qui aurait alerté le conducteur /trice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

c'est du pipeau cette histoire de capteur

 

on affole le conducteur avec une estimation pas du tout en corrrélation avec le type de conduite qui induit une usure rapide ou pas

faut etre naïf pour y croire , quel type de capteur magique pourrait mesuré en temps réel une épaisseur de plaquette ou de disque ?

 

et puis se gadget inutile tant à disparaitre de plus en plus , les constructeurs supprime carrément le moindre bout de cable pouvant activé une alerte au TdB qui de toute façon n'etait jamais fiable vus qu'il se rompais souvent bien avant l'usure complete de la matiere de friction

 

sur mon opel ( et bien d'autre marque ) ça à été remplacé par un bout de feraille fesant du bruit quand elle vient en contact avec le disque

 

https://cdn.autoteiledirekt.de [...] review.jpg

 

Justement il est affolé pour rien car au démontage on s'aperçoit qu'il reste un peu de garniture sur les plaquettes...

Mais au moins ça indique qu'il faut contrôler ses freins ou les faire contrôler avant d'attaquer les disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais au moins ça indique qu'il faut contrôler ses freins ou les faire contrôler avant d'attaquer les disques

 

controlé ces freins ou le faire faire c'est juste du bon sens y'a point besoin de capteur pour sa

 

c'est même indiqué en toutes lettres dans chaques manuel livré avec une voiture , " faire la révision tout les XXX kms ou an

des millions de véhicules circule sans depuis des dizaines d'années

 

 

le gadget de bmw/mini qui indique un kilométrage hypothétique c'est juste bon pour ravir le bobo qui a mis des sous dans une caisse sois disant de luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capteur d'usure est un moyen pour un constructeur d'éviter de se faire attaquer en justice par des conducteurs ne faisant pas preuve de bon sens pour l'entretien

 

et ceux qui n'en mettent pas vont en justice à chaque plaquette un peut trop usé ?

 

j'ai pas le souvenir d'en avoir vus sur ma fiesta toute neuve , je vais me faire un fric monstre

 

 

y'a vraiment un peut trop de série Américaine à la TiVé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controlé ces freins ou le faire faire c'est juste du bon sens y'a point besoin de capteur pour sa

 

c'est même indiqué en toutes lettres dans chaques manuel livré avec une voiture , " faire la révision tout les XXX kms ou an

des millions de véhicules circule sans depuis des dizaines d'années

 

 

le gadget de bmw/mini qui indique un kilométrage hypothétique c'est juste bon pour ravir le bobo qui a mis des sous dans une caisse sois disant de luxe

 

Si lors de l'entretien les plaquettes ne sont pas à changer et qu'à l'inverse elles ne puissent tenir le coup jusqu'au prochain, le capteur est une bonne solution surtout pour ceux qui n'y connaissent rien.

Déjà un truc basique comme le niveau d'huile et de LDR, tout le monde ne le fait pas, alors les freins ...

 

Et je ne parle pas du décompte kilométrique mais d'une alerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...