Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C5 (2e Generation) Tourer : voyant moteur allumé


nonosses
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

 

 

 

C5 hdi 136cv 2008 168000 km

Systhème anti pollution défaillant. voyant moteur allumé

 

passage au diag /:Capteur température d'air aspiré IAT2 entrée élevée

 

P 0098/ P0112/ P 0238/ P 11AA/ P1351

 

Voilà j'ai pensé au débimètre,Pouvez vous confirmer ou bien je suis à côté y a t il un moyen de le tester

 

Merci d'anance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Es ce que le défaut ai fugitif ou permanent ???

Quand tu effacé les défaut il revient immédiatement ou pas car le système de control de la pollution ai très capricieux sur ce model. Coordialement fabrice

Merci de votre réponse,le défaut est permanent,,je vais regarder ce matin si je trouve ce qui ne va pas ,je reste sur un prob d'admission d'air?Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Voilà c'est fait , c'est à 100% le débimètre qui est défectueux.

Un grand merci à Poinpoin pour son aide et sa compétence c'est la deuxième fois qu'il me met sur la bonne voie.

Débimètre commandé demain midi tout sera rentré dans l'ordre

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et joyeux Noël

Me revoici avec le même problème.Je suis parti pour un long trajet et à 150 km une secousse et voyant de nouveau allumé.Sur place j'ai changé les 2 capteurs d'air ,pression et température .Tout était ok voyant éteint et 180 km plus loin rebelotte secousse et voyant allumé .Je pense me diriger sur l'électrovanne turbo et vanne egr.

Quelqu'un aurait il une piste pour m'aider.Merci d'avance et bonne fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok visiblement ça n'interresse personne ou personne n'a d'idées ,je dois être le seul dans ce cas ,je clos donc ce post.Bonne soirée à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

 

 

Bonjour,

 

tu es parti de défauts permanents a un défaut intermittent ... de plus on ne connait pas le code

 

donc sans diag ... on ne peut t'aider ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano035hA

Bonjour ,mais si au début du post j'ai donné tous les codes d'erreur ainci que le compte rendu du diag,en tout cas merci de vous interresser à mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non je n'ai pas refait de diag, je pense en faire 1 demain ,je mettrai la copie .Ce matin le voyant était éteint,j'ai roulé un peu pour la chauffer et j'ai accéléré à fond et il y a eu un petit a coup et le voyant est revenu;sinon elle fonctionne bien et monte dans les tours .Demain je vais refaire des tests et je reviens vers vous .Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sur ton logiciel, tu peux accéder aux mesures?

Commences par là, tu vas peut-être voir un truc énorme. Genre témperature d'air à -10. Débit à 0, etc.

Sur les capteurs et sondes qui donnent des valeurs incohérentes, mesures des résistances et mesure de la continuité du câblage.. Y a du temps à passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous cette fois c'est résolu,après avoir changé Débimètre,palpeur température,palpeur pression d'air,relais préchauffage ,toujours pareil et en dernier l'electrovanne turto et là miracle tout est rentré dans l'ordre plus de voyant ni default .Beaucoup de pièce changées pour rien mais au moins un résultat.

Bonne soirée et bon réveillon à tous.Guten Rutsch. :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...