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Cruze : Cruze essence 1,6LS cale à froid


dramyonray
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Type de problème / symptômes

Bonsoir.

 

J'avais déjà posté une question pour le problème de ma Cruze essence 1,6LS ( équipée GPL ) qui cale à froid , j'avis un code diagnostic PO325 affiché

sur mon ordinateur . Défaut du circuit du détecteur de cliquetis ou du détecteur lui-même !

Je suis passé chez mon concessionnaire Chevrolet et lui est sceptique !

Il suspecte plutôt un mauvais débit de la pompe à essence , car elle " s'étouffe "au ralenti lorsque j'appuie sur accélérateur!

Ils ont déjà eu le cas avec une Avéo essence GPLi qui présentait les mêmes symptômes , sans voyant allumé , comme dans mon cas !

Donc , je la dépose chez eux mardi pour déjà tester le débit de cette pompe !

 

Avez-vous déjà eu ce type de panne ?

 

Merci pour votre coopération !

 

Cdlt.

:jap: :jap: :jap:

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Depuis ma question , je suis passé chez concessionnaire Chevrolet .

1 semaine immobilisée !

Rien trouvé !

Débit pompe à essence ok .

Compression moteur ok.

Filtre à air (neuf) ok.

4 bougies iridium (neuves) ok.

Batterie neuve ok .

En plus , il y a 3 semaines , j'ai remplacé la courroie distribution ( 10ans) ok. (750euros !!!).

 

Malgré tout çà ,j'ai un véhicule pas fiable du tout qui cale au 1er carrefour dés que je ralentis , moteur encore froid !

Aucun voyant d'allumé !

 

Le conseil du concessionnaire : attendre que je tombe en panne "réellement" et qu'un voyant s'allume !!!!!

 

Je lui ai répondu que si je repasse le voir, ce sera certainement en carrosserie avec l'arrière défoncé !

 

Dorénavant , j'ai un véhicule essence/gpl qui se comporte comme un vieux diésel !

il faut que je mette en route le moteur 10mn avant chaque départ pour être certain qu'il ne cale !

 

PS/ A chaud véhicule NICKEL ! c'est à peine si on entend tourner le moteur tellement il est silencieux !

 

QUE FAIRE QUAND DES MECANOS (PROS…???) NE TROUVENT PAS ?

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Salut,

 

D'après ce que je comprends, çà se passe uniquement en mode essence.

Peux-tu essayer en dévissant légèrement le bouchon d'essence (~1/2 tour) avant la mise en route?

 

Bjr.

Je vais essayer !

J'avais lu cela sur certains autres forums .

Ils évoquaient un bruit au dévissage du bouchon ,ce qui signifiait un problème de "canister" .

Cette pièce que je ne connaissais pas du tout sert à évacuer via un filtre charbon ,les gaz qui s'accumulent dans le réservoir essence !

Peut-être une obturation (boue ,etc...) du tuyau d'évacuation des gaz après le filtre charbon.

Je vais tenter votre solution et jeter un oeil sous la voiture autour du réservoir !

Mais pourquoi à froid seulement ???

 

Merci pour votre aide .

 

Cdlt.

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Citation :Mais pourquoi à froid seulement ???

 

Peut-être parce que à chaud on est sur le réservoir GPL?

 

Le canister récupère les vapeurs d'essence du réservoir et les restituent à des moments pré-déterminés (par la gestion moteur) dans le conduit d'admission d'air via une électrovanne.

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Bonjour,

 

au diag il faut vérifier que les températures sont correctes.. a froid

 

une température erronée ne donne pas de défaut ... moteur froid si une sonde mesure l'équivalent d'un moteur chaud le mélange est trop pauvre..

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Bonjour.

 

Vous dites: " au diag mesurer la température à froid du moteur !"

Il sera forcément froid….

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire !!!

 

En plus , selon le concessionnaire, il m'a dit qu'elle était trop riche en mélange air/essence et non trop pauvre ...

 

?????

 

Merci pour votre aide !

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Il sera forcément froid….

 

 

d'un point de vu mécanique oui , mais le calculateur gère en fonction de sondes qui peuvent envoyer de fausses infos.

 

si tu as une chaudière et que tu règles le thermostat d'ambiance à 21 mais que le thermostat est optimiste 6 degrés au final il fera 15 degrés

 

chez toi ...

 

et donc ta chaudière se mettra peut être jamais en fonction pour une simple sonde..

 

toi tu auras froid et pour ta chaudière tu as chaud... le réel / l'info

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Ok j'ai saisi !

Mais alors quelle sonde de température peut donner cette fausse info ?

Je pense que le concessionnaire les a vérifiées pendant cette semaine au garage !

Au diag ils avaient le codePO461/00-performances niveau carburant.

Chez moi, avec mon diag OBD2 sur mon ordi , j'avais un code PO325 -Détecteur de cliquetis 1-panne du circuit(ligne2 ou capteur unique ) sans voyant allumé !

ils me disent que ce n'est pas la cause du problème .

????

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Invité §Ano708hO

Je viens de tenter la solution que Badaboum me préconisait .

C'est à dire , ouvrir le bouchon réservoir essence d'un 1/2 tour !

En plus , j'ai déconnecté la fiche électrique du canister et je l'ai remise en place !

Je viens d'aller faire un essai dans mon quartier et elle n'a pas calé une seule fois !!!

Elle était froide au démarrage !

J' essayerai à nouveau demain .

 

En tout cas , merci à tous pour vos judicieux conseils !

 

Je vous tiens au courant demain !

 

Cdlt.

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Bonjour.

 

Me revoilà !

Eh bien , fausse joie hier soir ,après avoir dévissé le bouchon réservoir essence de 1/2 tour, et débranché et rebranché le canister,

ce matin , je l'ai remise en marche (sans problèmes), mais au bout de 700m environ , elle a de nouveau CALE en ralentissant pour m'arrêter à un stop !

DESESPERANT !

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Est-ce qu'il y a moyen d'empêcher (en fermant une vanne par exemple, pas simplement avec un interrupteur) le fonctionnement au GPL?

Afin de mettre en évidence

En plus , selon le concessionnaire, il m'a dit qu'elle était trop riche en mélange air/essence et non trop pauvre ...

Je crois qu'il faut y aller par élimination d'une cause à la fois.

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Invité §Ano708hO

Non l'essence n'est pas trop vieille !

En plus , quand je suis sorti du concessionnaire , j'ai fait le plein de SP98 au lieu de SP95 !

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Bjr .

Nous sommes le 24 janvier 2020 et toujours pas trouvé la panne de ma Chevrolet Cruze qui cale temps qu'elle est froide !

J'ai remplacé le solénoid du canister ( 12euros la pièce ) et toujours pareil !

Je suis obligé de la faire "pré-chauffer" 4 ou 5 min avant mon 1er départ à froid ….

GALERE !

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