Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

C30 : Panne de chauffage - Ventilation qui tourne moteur coupe - Volvo C30 Help!

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C30 : Panne de chauffage - Ventilation qui tourne moteur coupe - Volvo C30 Help!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Salut-les-​passionnes
Profil : Nouveau membre
salut-les-passionnes
  1. Posté le 14/12/2019 à 01:00:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous!

Avant de continuer à tout demonter sur ma volvo C30 :ange: , j'aimerai connaitre vos avis:

Voici les symptomes de la panne:

- Pas de chauffage ni clim (rien, zero, nada...)

- (Moteur coupé) Ventilation habitacle qui se met en marche sans s'arreter pendant des heures (jusqu'à épuisement batterie)

Bref tout à l'envers.

Fusibles: OK
Batterie OK
Tout le reste de l'electronique fonctionne

Merci à vous!
Message édité par Salut-les-passionnes le 14/12/2019 à 01:05:21
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
salut-les-passionnes
  1. Posté le 14/12/2019 à 11:31:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Ballbearing de ta réponse!

Le ventilateur d'habitacle est très difficile d'accès sur la voiture (Volvo C30). La boite a gant ayant été déja déposée et toujours pas d'accès. Il faut que je me renseigne sur le modèle exact de ventilateur pour voir ou se situe la résistance.
Message édité par Salut-les-passionnes le 14/12/2019 à 11:31:27
De passage.
Profil : Retraité
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/12/2019 à 11:52:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour :)
Ma réponse (effacée) était totalement à côté de la plaque. :o
J'avais compris ventilateur radiateur moteur !
------
Donc , oui, ce qui serait en cause dans ton cas est le module variateur électronique ( souvent appelé ""résistance" )
Un truc avec des ailettes de refroidissement . Quand ça souffle tout le temps sans possibilité d'action .
Ça ne vient quasiment jamais de la console de commande dans ces cas mais de lui.

De ce genre làClic > https://www.google.com/search? [...] hWGRQAA2M:

Pour l'accès, fouille là, c'est peut être ressemblant sur d'autres modèles Clic> https://www.youtube.com/result [...] placement+

s-l300

Sa partie ailettes est refroidie par le flot d'air et donc enfermée dans le gros bloc en plastique noir du pulseur. On ne voit dépasser que son connecteur et les fils
Message édité par ballbearing le 14/12/2019 à 12:02:24
Profil : Nouveau membre
salut-les-passionnes
  1. Posté le 16/12/2019 à 11:08:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Ballbearing, je vais fouiller dans cette direction.

Publicité

 Page :
1

Aller à :