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Mécanique / Électronique

9-3 Sport-hatch (3e Generation) : Démarre mal, tourne mal, voyant moteur allumé


Invité §iso512WY
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Invité §iso512WY

Type de problème / symptômes

Bonjour,

je possède depuis 2 ans un break 93 bipower (ethanol). J'ai parcouru avec elle 80 000kms, mais elle a 306 000kms. Voiture qui a surtout fait de l'autoroute avant mon achat. Fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. J'ai changé les bougies récemment et je fais les vidanges moi-même.

J(j'ai changé les bougies (les anciennes très usées) parce que depuis quelque temps il fallait que j'insiste pour la démarrer. Maintenant elle démarre encore mais il faut que je fasse tourner le démarreur plusieurs secondes et que j'accélère fort qd le moteur démarre et même malgré cela il arrive que le moteur cale. Maintenant elle broute aux feux rouges et quand je veux démarrer au feu vert elle hésite un moment puis bondit brusquement parce que j'ai beaucoup appuyé sur l'accélérateur.

De pus le voyant "anomalie moteur" est allumé.

Je suis allé voir mon petit garagiste qui me dit que ces ont sûrement les injecteurs à remplacer mais qu'il ne peut pas le faire car n'ayant pas la valise SAAB.

J'ai téléphoné à un ancien garage SAAB se trouvant à Bayonne qui me confirme (mais sans avoir vu la voiture) que c'est les injecteurs à remplacer et que ce serait de rouler à l'ethanol qui les aurait encrassés. Le problème en plus de la distance est le prix (estimatif) de l'intervention: environ 1500€

J'ai lu quelque part qu'un bricoleur a démonté ses injecteurs et les a passés au nettoyeur à ultrasons. cette une opération que j'aimerais bien faire mais je n'ai aucune mèthode pour défaire mes injecteurs et peut-être faut-il un outillage spécial.

Pouvez-vous me renseigner à cet effet et aussi connaissez-vous près de Bordeaux un garagiste susceptible de réparer ma voiture.

Merci. Cordialement.

 

Ce que j'ai essayé

Remplacement des bougies.

Selon garagiste, injecteurs à remplacer

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Bonsoir,

 

Remplace le filtre à carburant, c'est peu cher et parfois ça solution des problèmes de démarrage.

 

Essayer de mettre plusieurs fois de suite (10x) le contact sans lancer le démarreur, puis lance le démarrage afin de confirmer si elle démarre plus facilement, si oui, cela confirme le manque d'alimentation de carburant, filtre obstrué ou pompe usée.

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Invité §iso512WY

Bonjour,

merci de vous intéresser à mon problème. En effet, ce serait magnifique si le problème était simplement dû au filtre de carburant partiellement bouché.

Le problème est que pour cette voiture je n'ai aucune documentation. Je vais voir tout de même.

Excusez le retard pour vous répondre, je découvre seulement maintenant votre message.

Je vous tiens au courant de mon action.

Cordialement, et bonne année pour vous..! :)

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