Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Master : suspicion joint de culasse


Daniel6471
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonsoir , il y'a quelques mois mon Master T30 D de 1985 ( moteur 2 L Renault ) m'a fait tous les signes d'un joint de culasse défaillant ( gros surrégime avec fumée grise à l'échappement ) j'ai dû le caler en 5e pour l'arrêter ; de l'avis d'un mécano, c'est pratiquement impossible qu'un 2 L diesel pète un joint de culasse ; je viens de le redémarrer sans problème ,l'ai laissé tourner un grand moment et quand le moteur a été chaud, l'ai bien accéleré . j'ai roulé quelques kilomètres ( pas rassuré ) et n'ai rien constaté, pas de grosses bulles dans le vase d'expansion ,et le moteur démarre et tourne comme avant . Auriez vous des idées sur cet incident ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

" ( moteur 2 L Renault ) m'a fait tous les signes d'un joint de culasse défaillant ( gros surrégime avec fumée grise à l'échappement )" c'est pas du tout un signe de JDC fait.

Je ne suis pas tres connaisseur là dessus mais ca peut tres bien etre une grosse entrée de gasoil sur un injecteur ou , mais moins évident, un trop plein d'huile qu'aurait brulé ton moteur.

Surveille quand même ta température moteur et ton niveau de LDR (qui peuvent indiquer, eux, des signes de JDC fait)

Fait observer ton injection(injecteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

"( gros surrégime avec fumée grise à l'échappement ) j'ai dû le caler en 5e pour l'arrêter" C'est ça le pb que tu as eu. Ou est ce un autre pb?;

Il faut que tu restes ciblé sur un pb, pas sur tous les maux que peuvent avoir une auto. Vois tu un rapport entre un emballement et le freinage?

 

Quel est le pb?l'emballement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème a été l'emballement du moteur qui est vraiment impressionnant ; il a commencé par s'élancer deux ou trois fois , que j'ai attribué à éventuellement le filtre bouché , puis ce gros surrégime .

 

 

celui qui m'avait parlé de la pompe à vide qui aurait lâché , me disait que çà peut aussi provoquer le même effet de surrégime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut un emballement moteur a cause d'un joint de culasse? cest pas du tout les symptômes habituels, ya un turbo la dessus?

C'est pas possible qu'il y'ait rupture du joint de culasse qui ferait passer de l'huile dans une chambre de combustion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tu aies eu un emballement, on est d'accord je pense, il faut qu'un produit carburant rentre en quantité directement dans le moteur ou par l'admission d'air.

Ca ne peut etre que de l'huile ou du gasoil dans ton cas(diesel)

Pas de tirbo donc pas d'huile de lubrif du turbo adans l'admission d'air. OK

Par contre possibilité d'huile provenant du reniflard (surpression dans le carter inférieur du moteur, avec départ de vapeur d'huile) qui est transmise dans l'admission d'air.Question as tu un filtre a air ou ton admission polluée par de l'huile moteur noire?

 

 

Autre solution un gros trop plein d'huile de moteur.Tire ta jauge!

 

"rupture du joint de culasse qui ferait passer de l'huile dans une chambre de combustion" pour moi Non. Avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...