Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Espace 4 : fiche electrique non raccordé


Invité §mic537VL
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic537VL

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

 

je vient de remettre en place mon moteur (espace 4 2.2 dci g9t 742) suite à au changement de culbuteurs rouleau et axe de culbuteur sur la culasse , par contre le moteur ne demarre pas il m'est indiqué probleme d'injection ..., il y a une fiche electrique qui sort du calculateur et je n'arrive pas à retrouver son emplacement ... je soupsonne que sa doit etre la cause de mon imcapacité à demarrer ... voici sa photo :

 

si quelqu'un saurais ou elle est branché , ou si quelqu'un aurais un espace 4 et pourrais regarder ou elle irais , le faisceau fait à peut pres 1 M , il y a 3 fils vert, violet,

orange

20191215_114904.jpg20191215_122306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537VL

Bonjour ,

 

à tout hasard , est ce que quelqu'un saurais si il est possible de démarrer le moteur apres réamorçage (dépose repose d'injecteur) , ou faut il obligatoirement passer par la valise ?

 

je précise que les injecteurs ont été répérés et reposés exactement à leur place .

 

la pompe hp aurais elle pu etre décalée ? (en sachant que je n'ai pas touché à la cascade de pignons ... est ce qu'un tour de moteur est egale à un tour de pompe ? car on a fait tourné le moteur à la clé sans la courroie de distri quand on a deculassé ...

 

je suis dans la panade , je vois pas pourquoi il ne demarre pas ...

 

si une ame charitable connaissant ce moteur pourrais me filer un coup de main je lui serais reconnaissant ...

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537VL

j'ai fait tourner le moteur pour néttoyer le dessus des pistons , la pompe hp est entrainée par la cascade de pignons , il y a bien un capteur mais pas sur la poulie, d'ailleur ce n'est pas une poulie , mais un pignon qui entraine la pompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537VL

se serais peut etre sa du coup ... il faudrais refaire un tour de moteur en enlevant la courroie de distri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537VL

Si un tour moteur est égal à un demi tour de pompe ... il lui manque un demi tour soit un tour moteur , pour que le bosselement sur la roue de la pompe coinside avec le capteur ... pour que les capteur pmh et aac coinside tous ... la voiture est chez mes parents je regarderais jeudi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537VL

Oui biensur mais le bosselement que le capteur devrait detecter , il le detecte pas au bon moment... apres je dit cela , mais je n ai pas encore vérifié , c est une hypothèse à mon soucis de ne pas pouvoir démarrer... j ai vu un sujet similaire sur un autre forum ... et c'est ce qui était arrivé ... le gars avait fait un tour de moteur deculassé , la pompe avais du coup un demi tour de décalage, et quand il a remis son moteur au pmh puis sa culasse puis sa courroie la pompe avais un demi tour de décalage... (la pompe etant entraînée par la cascade de pignon et non par la courroie , donc quand on tourne le moteur deculassé la pompe tourne bien ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537VL

Oui biensur c est mon but premier de savoir ou qu elle va cette fiche ... je cherche toujours, d ailleurs si vous avez une idée...

Par contre les capteurs essentiels au demarage pour moi sont raccordés je pense que celui que je ne trouve pas qu il va ,n ai pas essentiel au démarrage mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, sur ce moteur (G9T) il y a un entrainement par cascade de pignons pour l'entrainement de la pompe HP, de la pompe à eau et deux pignons intermédiaires pour assurer en suite via une courroie de distribution l'entrainement des deux arbres à cames, puisque tu as fait un tour de moteur sans la culasse le moteur doit être au point PMH, la pompe HP doit avoir un demi tour de retard et se suppose que tu as calé les deux arbres à cames au bon calage, à mon avis il faut enlever la courroie de distribution et faire un autre tour de moteur et remettre la courroie. Faire plusieurs tours de moteur pour voir si les soupapes ne touchent pas les pistons, puis essayé de démarrer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537VL

Oui c est bien cela ... je vérifiais jeudi si la pompe a un demi tour de retard ... mais j ai quasi la certitude que c est cela , vu qu'avant la réparation de la culasse il tournait... il claquait mais tournait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537VL

Le capteur de ma pompe hp serait au bon endroit vis à vis du pignon ... donc se n est pas cela qui empêche mon moteur de démarrer... par contre je ne sais toujours pas ou va ma fichu fiche si quelqu'un qui aurait un espace 4 2.2 dci pourrait regarder sur son véhicule... c est un faisceau qui sort de la fiche 48 voie du calculateur (celle du millieu) il fait environ 1 M , je suppose que c est lié au refroidissement, mais j ai deja tout contrôlé 5 ou 6 fois ... si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537VL

Bonjour à tous ,

Je suis toujours à la recherche d'une ame charitable qui pourrait m aider en regardant sous le capot de son espace 4 ou irais cette satanée fiche ... elle sort de la connection du millieu du calculateur , c est une petite gaine d un metre environ avec 3 petit fils dedans et il y a la photo de la connection plus haut ...

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam618Mb

Citation :

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

 

je vient de remettre en place mon moteur (espace 4 2.2 dci g9t 742) suite à au changement de culbuteurs rouleau et axe de culbuteur sur la culasse , par contre le moteur ne demarre pas il m'est indiqué probleme d'injection ..., il y a une fiche electrique qui sort du calculateur et je n'arrive pas à retrouver son emplacement ... je soupsonne quecrossword solver sip calculator epfo sa doit etre la cause de mon imcapacité à demarrer ... voici sa photo :

si quelqu'un saurais ou elle est branché , ou si quelqu'un aurais un espace 4 et pourrais regarder ou elle irais , le faisceau fait à peut pres 1 M , il y a 3 fils vert, violet,

orange

il y a bien un capteur mais pas sur la poulie, d'ailleur ce n'est pas une poulie , mais un pignon qui entraine la pompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...