Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A3 : Plus de frein suite à purge butée embrayage


Invité §tom580QQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom580QQ

Type de problème / symptômes

Salut à tous ?

 

En plein travaux sur mon A3 (Tdi 130 ASZ, 2001), j'ai récemment remplacé mon embrayage+VM par un kit de conversion Valeo 4P, ainsi que la butée hydraulique.

 

J'ai donc purgé le circuit d'embrayage (je pompe de manière repetitive sur la pédale d'embrayage puis je l'enfonce à fond et je maintiens le temps que mon collègue ouvre et referme la vis de purge, puis on répète... J'ai juste ?). Depuis, l'embrayage fonctionne nickel et les vitesses passent (du moins les 3 premières, je n'ai pas pu monter plus haut en régime/vitesse à cause d'un problème de turbo qui ne se déclenche plus... Une autre histoire), mais je rencontre un problème de taille :

 

Mes freins fonctionnent très mal et la pédale est assez dure (heureusement que le turbo ne se déclenche pas ?). Je dois appuyer vraiment fort pour m'arrêter, et encore...

Je pensais pourtant que les circuits de freinage et d'embrayage étaient indépendant... Je ne comprends pas trop comment cette purge de la butée hydraulique a pu entraîner ce problème au niveau des freins.

 

Je précise que pour sortir la boîte, j'ai du démonter les cardans, donc les disques/étriers/plaquettes. J'ai vérifié mon remontage à plusieurs reprises, et je ne vois rien qui cloche (mais je ne garantie rien: je ne suis pas mécanicien de formation).

 

Si quelqu'un a déjà rencontré de tels problèmes suite à une purge, son avis et ses conseils sont les bienvenus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom580QQ

Salut danny,

 

Lorsque j'ai fait mon premier essai, je n'avais vraiment aucun frein. Il fallait que je lance tout le poids de ma jambe pour ralentir un tout petit peu.

De retour dans mon garage, j'ai remarqué que le tuyau de pompe à vide était débranché du mastervac.

Je l'ai rebranché, j'ai retrouvé un peu de freinage mais vraiment pas fou. C'est cet état que je décrit dans mon post, et il ne me semble pas avoir remarqué que le tuyau était cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

oui on dirait qu'il n'y a pas d'assistance de freinage: est ce que la dépression te parait forte si tu mets ta paume devant le tuyau? cherche de ce coté (depression, tuyau et mastervac)

 

tu as déposé les étriers mais tu n'as rien eu a ouvrir (hydraulique), donc pas de rapport avec ton intervention sur la purge embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom580QQ

Salut armand et merci pour ta réponse,

 

 

Je vais inspecter plus sérieusement le mastervac jeudi quand je m'y remettrai (peut-être demain soir si je trouve le temps).

 

Penses-tu qu'avoir roulé (juste un petit km...) lors du premier essai avec le tuyau de pompe à vide débranché du mastervac à pu endommager la pompe à vide/le mastervac?

 

Non je n'ai touché à aucune des vis de purge présentes sur les étriers. Cependant il est possible que j'ai sauté une étape lors du remontage (du genre repousser les pistons?), je suis plus proche du mécano du dimanche que du spécialiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom580QQ

Salut à tous :)

 

 

J'ai pu me remettre au travail ce we, j'ai inspecté la durite pompe à vide/mastervac qui s'avérait bien sectionnée en 4 points à l'intérieur du coude!

Cette dégradation a du survenir lorsqu'on a descendu le moteur pour sortir/rentrer la boite de vitesse, donc je ne peux que conseiller à ceux qui remplaceront leur embrayage/VM/boite de bien débrancher cette durite avant de faire bouger le couple boite/moteur!

 

En attendant de commander la durite neuve (si je ne me trompe pas, ref. durite: 1J0612041GD ; ref. joint mastervac: 861612175), j'ai réparé la mienne au scotch d'électricien bien tendu + deuxième couche de scotch armé. Ça devrait tenir le temps de recevoir la neuve.

 

 

Je suis donc aller faire un petit tour... et la bestiole a retrouvé toute sa pêche et ses freins! Grâce aux conseils avisés de danny35 et d'armand jamot, ainsi que de lionelcorbie80, BigBob, Spanky, Diabolo de vag-technique, et easc81, vladi6 et WAUZZZ d'audipassion j'ai pu régler 2 problèmes en 1 (possibilité de fusion des 2 sujets par les admin?), et mon A3 est enfin de retour sur ses roues après plusieurs semaines de galère!

 

 

Merci beaucoup les gars et bonnes fêtes à tous :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...