Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Slk 2 : Problème électrique étrange


Invité §Rém827WU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rém827WU

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème électrique assez étrange sur ma Mercedes SLK 200 (1.8 essence) qui me cause des soucis de démarrage aléatoire etc.

 

Symptomes :

1. Démarrage aléatoire, parfois impeccable, parfois 1 ou plusieurs coup de solénoide puis démarrage, parfois rien. Plus souvent à froid, mais parfois à chaud également.

2. Ouverture du coffre capricieuse, souvent besoin de mettre le moteur en marche pour pouvoir ouvrir le coffre (fonctionne souvent bien 1 ou 2 fois après avoir rouler puis impossible).

3. Scintillement des lumières (phare, plafonnier, tableau de bord) - Pas de scintillement du plafonnier ou des phares quand le moteur est éteint.

4. Démarrage impossible après avoir peu conduit pendant 2 semaines. Batterie rechargé et testé OK (petit appareil de charge, je sais pas trop sa fiabilité non plus) --> Voiture qui redémarre niquel ensuite mais les démarrage aléatoire etc. reste présents.

4. En marche, tension faible à la batterie, vers 12.7V.

5. Pas de fuite de courant significative trouvé (0.005mA voiture éteinte circuit fermé avec un ampèremètre basique)

 

J'ai remplacé la batterie par une Varta E44 pour être sur de repartir sur une base saine (sans grand espoir) et re-mesuré de la tension : 12.7 V encore une fois, pas vraiment de variation quand je monte dans les tours. Là on pourrais se dire que c'est certain l'alternateur est mort mais quand j'active les pleins phare, les sièges chauffant, la clim etc... je n'ai pas non plus de variations de tension (je m'attendrais à voir une baisse si l'alternateur avait un problème) ....

 

Info importante : L'alternateur et la courroie.. et vu l'historique du véhicule ça semble être un problème de longue date.

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Alternateur encore mort ? Est-ce que le régulateur de tension pourrais causer ce genre de problème ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém827WU

Salut,

Le problème de démarrage était avec la batterie précédente.

 

Je viens d'installer la Varta aujourd'hui. Et je suis monté dans les tours mais pas de variation, ça montais à peine de quelques centième de volts à 5000trs. Comme je l'ai écrit j'ai aussi testé avec les pleins phares, les sièges chauffants, la clim etc. et ca ne bougeais pas vraiment non plus :??:

 

(La voiture est de 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alternateurs que je connais c'est anormal. (système conventionnel de charge)

 

Sais tu si ton alternateur est piloté par un calculateur. Là la tension de charge peut être plus faible (ton 12,7 V rentrerait peut etre dans ce cas), mais pas tout le temps, car à un moment ou un autre il faudra que ca envoie en tension . D'apres un post que je viens de lire ce soir (lien à Treborpj) ces alternateurs pilotés rechargeraient plutot lors du freinage, pour éviter du CO2, (encore une belle enfumade de ces bandits qui nous mènent et nous promènent).

Tu pourrais mettre un voltmetre qui se met sur l'allume cigare, parait que c'est pas cher et tu pourrais voir. (encore une saloperie à acheter)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse644wo

Attention, sur ce véhicule, les 12.7v mesurés dans les 5 premières minutes après le démarrage sont totalement normaux et n'indiquent en aucun cas une panne quelconque !

 

Sauf si, évidemment, la tension mesurée perdure après ces 5min cela peut-être l'origine d'une panne.

 

 

Et tous les alternateurs pilotés récent sont à pleine puissance de charge pendant un freinage ou un moment où le véhicule se trouve à charge moteur 0, où est l'enfumade ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudo,

L'enfumade est de prétendre travailler pour le bien de l'ecosysteme où nous vivons en reduisant le CO2 durant 5 seconde sur 10 minutes, par exemple et ceci avec un gros effort de matériaux mis en jeu et extraits (d'ailleurs destinés disséminés à la poubelle), de complexification technologique, de pannes à la clef et surtout en faisant casquer le client pour ce grand pas fait par l'homme. Et ça marche!

 

Alors qu'il suffit de ne pas se servir des tires à tout bout de champs et pour un rien, ou traverser la France pour aller faire une bise.

 

L'enfumade c'est ce qu'on fait croire et surtout quand les autres le gobe.

Apres si tu penses que nous sommes arrivés dans le meilleur des mondes, c'est pas pareil. je suis chatouilleux là dessus, comme les gamins qui revendiquent sur le climat.

 

Bon sur tes explications c'est un peu de la même veine que ce que je vois sur ce débit d'alternateur, mais ce serait donc un alternateur piloté là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém827WU

Hello !

 

 

Bon j'ai refais un essai après avoir roulé 5min hier, je suis resté à l'arrêt et ai testé la tension à la batterie. Effectivement j'ai un peu plus.

Resultats :

13.05 V environ au ralenti

13.2 V environ à 5000trs/min

J'ai également re-testé en allumant tous les accessoires possible et la tension reste stable... :??:

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Pour un ennui sur ce véhicule qui serait "de charge" si alternateur récent de type "piloté" par le calculateur

 

On ne pourra humainement pas faire un bilan de ce que décide et fait le calculateur des véhicules équipés de ce type de système.

Ou pire!.... équipés d' IBS . (photo)

 

s-l225.jpg

 

Sauf de poser un Voltmètre d'allume cigare et d'essayer d'évaluer sur une durée, le % de temps pendant lequel on se retrouve en dessous des 12,6 Volts d'une batterie chargée.

Car c'est seulement aux moments où on se retrouve en dessous de 12,6 V , qu'on est en déficit.

 

-------------

Après... Pour le comportement de la batterie pendant que le démarrage est sollicité , il y a des mesures classiques pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rém827WU

Hello,

 

Je viens aux news. Du coup j'ai posé un petit voltmètre d'allume cigare et j'ai bien 14.2V quand je roule (ce que m'affiche egalement l'ordinateur de bord)... Mais aux bornes de la batterie j'ai toujours entre 12.8V et 13.2V.

 

On ma parler de problème de masses qui pourrais engendrer ca mais je ne sais pas trop comment tester ca moi même. J'ai déjà prit la resistance entre mon cosse - de ma batterie et l'autre bout de la masse j'étais a 0.2 Ohm de mémoire.

 

Des idées ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...