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Honda

Civic 5 : Ma voiture ne démarre plus et je suspecte la pompe à essence.


Invité §cam028DY
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Invité §cam028DY

Type de problème / symptômes

Bonjour

Je possède une Honda Civic 1.6 ESI de 1992 que j'utilise très rarement. Depuis 2 jours elle refuse de démarrer et je suspecte un problème d'arrivée d'essence.

Quand je mets le contact, je n'entends aucun bruit. Avant cette panne, dès le contact j'entendais l'amorçage de la pompe à essence.

Ou ce trouve la pompe à essence ? J'aimerai savoir comment faire pour tester la pompe à essence ? Y a t -il un fusible spécifique qui aurait pu lâcher ?

 

Voila pour mes premières questions.

 

Merci par avance de votre aide.

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Invité §Ano385mz

Le main relais ? C'est a dire ?

Dès que j'aurai le temps, je dois tester l'arrivée d’essence sur le filtre à essence en mettant le contact. S'il n'y a pas d'essence qui arrive, je serai fixé sur un problème de pompe à essence ou fusible.

Je vous tiens au courant dans quelques jours.

Merci

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Le main relais ? C'est a dire ?

Dès que j'aurai le temps, je dois tester l'arrivée d’essence sur le filtre à essence en mettant le contact. S'il n'y a pas d'essence qui arrive, je serai fixé sur un problème de pompe à essence ou fusible.

Je vous tiens au courant dans quelques jours.

Merci

Bonjour à tous,

 

problème d'alimentation carburant sur ce type de Mles Honda,

comme "n-bx",

vérifier le relais principal d'alimentation.

 

Le System d'alimentation repose sur un relais nommé "Main relay".

Ce relais permet entre autres l'alimentation de la pompe carburant et informe le module de gestion moteur que les injecteurs peuvent être activés.

 

S'assurer qu'avec le contact sur ON, le voyant Vert clignote bien durant 2 secondes.

Egalement, un petit bruit de pression doit se faire entendre durant ces 2 secondes.

 

// Fonction du Main relay (relaie principal):

 

Ce relais est composé de 2 relaies en interne.

Contact d'allumage sur ON il y a activation du relaie 1.

Cette activation alimente le module de commande PCM (gestion moteur) en alimentant la masse du relais de pompe.

Cette activation enclenche la masse au relais 2.

Aussitôt le relais 2 fournit la tension 12 v pour le fonctionnement de la pompe carburant située dans le réservoir.

Une fois le moteur en fonctionnement, c'est le module PCM qui assure la masse du relais.

Le relais reste en position fermé.

 

Ce relais permet l'alimentation de la pompe carburant et du module de gestion moteur (principalement le CPU processeur- injection).

Le module de gestion moteur autorise la commande et la gestion des injecteurs.

Egalement, le relais assure l'alimentation 12 v du module-boitier de commande d'air ralentie (IAC)

 

Le défaut du relais principal est souvent une rupture des soudures en interne.

Dans ce cadre,

le relais n'active plus le module PCM qui refuse l'ouverture des injecteurs.

 

Le vieillissement du relais est souvent du à une chauffe importante par défaut de construction.

Egalement, l'humidité forme un dépôt d'oxydation sur les soudures et liaisons entre composants.

 

Ce relais sur le Honda Civic 1.6 IES de 92 doit se situer au niveau du passage de roue AVG.

Sous le tableau de bord, à gauche proche du boitier fusibles.

 

// Photo RTA Honda Civic:

 

Capture civic.jpg

 

// Principe:

 

 

Capture civic  3.jpg

// Circuit de carburant:

 

La pompe est située dans le réservoir carburant elle fonctionne en basse pression.

Confirmer si le carburant sort en sortie de filtre, afin d'écarter le colmatage important.

 

 

Capture civic 2.jpg

 

Le "Main relay" sur les Mles Honda est répandu avec la même référence OEM de 92 à 1997 pour Civic.

 

// Schéma OEM catalogue Honda UK:

 

 

1123.jpg

 

La référence OEM HONDA semble correspondre à : 39400-SR3-003 ou 39400-S10-003.

- Marque du relais MITSUBA type RZ 0132. (à confirmer)

 

- Possible de confirmer la fonction du relais principal avec une recherche sur le net@. (Google = fonctionnement du main relais Honda.

Ouvrir: Fonction du main relais Honda

 

Ouvrir: honda main relay function

 

C'est une piste,

confirmer si les bougies restent sèches malgré plusieurs tentatives de démarrage.

Dans ce cas, il n'y a pas d’ouverture des injecteurs qui a pour cause le relaie principal en défaut.

 

Egalement,

 

sur ce Mles de Civic de 92 ( presque 30 ans) l'allumeur peut aussi poser des dysfonctionnements.

Allumage par distributeur électronique, la bobine HT a son seuil d'usure, comme le rotor et la tête d'allumeur.

A contrôler si l'allumage est correct au bougies.

 

Cordialement, bonne fin de semaine.

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