Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Sandero 2 Stepway : Batterie, j'ai l'impréssion de m'etre fait avoir


principal
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et à tous ceux qui voudront me donner leurs avis

Pièce qui va au Phare droit-.jpg

Changement batterie le 13 Novembre 2019 à Renault Eguilles.jpg

Batterie d'Origine Dacia.jpg

Changement batterie le 13 Novembre 2019 à Renault Eguilles.jpg

Changement batterie le 13 Novembre 2019 à Renault Eguilles.jpg

j'ai l'impression de m'etre fait avoir car le prix que j'ai payé ne correspond pas à une qualité de batterie que j'ai demandé

 

Un matin vers 5° il y a 1 mois, démarrage du moteur un peu mollasson pour aller travailler, panique avec l'hiver qui va arriver et forcément températures qui vont baisser.

 

Vite et le premier petit concessionnaire Renault à coté du boulot me change la batterie car il me dit, il y a 2 éléments fatiguées.

Je lui demande donc qu'il me replace la même batterie que celle d'origine et il me répond bien sur, je lui dit que j'ai entendu à la radio que Renault faisait - 20 euros sur les reprises de batterie et il me répond qu'il est pas au courant

Prix 192.20 euros et il me dit avec les - 20% car pour faire bonne pub, concession ouverte depuis 3 mois.

Je lui demande combien de temps la batterie est garantie et il me répond 1 an, bizarre dans une autre concession une batterie Renault est garantie 3 ans

 

Il me demande le code radio, je ne savais pas ou le trouver dans la panique et il me dit pas de problème, je vais le trouver sur internet, repasser demain.

je retourne le lendemain et il me rentre le code radio, je lui demande de me le donner et, il n'a pas voulu en me disant qu'il changeait tout le temps et donc qu'il ne me servirait à rien mais j'ai sut plus tard qu'il mentait et que ce code, je l'ais retrouvé sur mon carnet d'entretien.

 

Je retourne le surlendemain en lui disant que je n'ais pas un démarrage du moteur qui est franc, il me répond c'est le froid, il faisait 5°

J'ai vu aussi qu'il m'avait posé une batterie de la marque MOTRIO qui est une sous marque et non pas une batterie Renault comme je lui avait demandé et avec une date de fin de commercialisation dans 1 an.

 

Mon problème, c'est que j'ai payé une batterie au prix fort pour une batterie de moindre qualité pour une garantie de 1 an et à ce rythme c'est changer de batterie tous les ans.

Je joins la photo de ma batterie d'origine Renault et la photo de ma batterie MOTRIO remplacée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tit832av

bonjour,

motrio et une société qui appartient a Renault (pièces de rechange) la qualité et bonne, c'est pas la meilleur mais du moment que le voltage/ampérage prescrit et respecter pas de soucis.

pour ce qui et de la date de fin de commercialisation c'est toujours le cas pour les offres promotionnel sur les pièces on fait un rabais pour vider les pièces qui arrive a leur terme de vente.

 

pour le code radio je ne suis vraiment pas sûr, mais je croîs qu'en le seul moyens de le changer c'est le remplacement par un autre d'origines (avec un autre code) mais attend peut être que quelqu'un sera plus te guidé sur ce point.

 

pour le prix il y a que chez Renault que l'on peut entretenir votre Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

lé code, c'est comme la plaque d'immatriculation, c'est à vie

 

pour la batterie elle date de juin 2019, et facturée trop chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour ces précieux renseignements

J'ai eu l'opportunité par curiosité de faire tester ma batterie cette après midi par un garage elle est à 82%

température extérieure 14° et je roule tous les jours et toujours démarrage mollasson

Batterie neuve depuis 1 mois

cela fait très cher car aussi cet achat et cette pose ne c'est pas fait dans un contexte honnête

J'appréhende le jour ou cette batterie me lâchera ou que je me trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si tu as un véhicule avec start and stop,si oui, tu n'as pas la bonne batterie .

Par contre comme au dessus, le prix de cette batterie est bien trop cher .

Quelque soit la marque, une 60ah, tourne dans les 60, 70 euros max hors main d’œuvre, ça fait fait chère la demi heure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papaschulls,

 

oui, j'ai le start and stop sur ma Sandero Stepway éssence

donc il semblerait bien que ce concessionnaire ne m'a pas posé la bonne batterie correspondante à celle d'origine et comme je lui avais demandé

et donc celle qu'il m'a posé, n'a pas le Start and Stop et à un prix démentiel

donc je me suis fait voler

je vais écrire à Renault Dacia pour savoir ce qu'il en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

après avoir envoyé 1 mail, puis un deuxième mail avec plus de détails au service client Renault,

 

ils m'ont appelé et j'ai expliqué ma mésaventure et ils doivent me rappeler pour me dire ce qu'ils auront décidés

 

Donc, je suis dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci louis911 pour ta réponse,

 

je suis sur maintenant que ce petit concessionnaire Renault m'a incité pour me changer ma batterie alors quelle devait etre encore très utilisable pour me fourguer une

 

batterie qu'il avait sur les bras et en réalisant pour lui une super affaire en me faisant payer le prix fort et injustifié.

 

Cela, peut s'apparente à de l'escroqurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tous ceux qui ont contribués à cette discussion et qui m'ont permis d'y voir un peu plus clair.

 

Le service client Renault m'a joint après avoir téléphoné à ce petit concessionnaire Renault pour lui demander une explication,

 

réponse de celui ci, il m'a posé une batterie conforme donc le service client Renault ne peut rien faire car après cela relève d'une facturation abusive ce qui ne rentre pas

 

dans ces démarches et que maintenant la voiture a dépassée la garantie des 3 ans.

 

Ce petit concessionnaire aurait put me prendre ma batterie d'origine en garantie car elle n'avait pas encore 3 ans mais apparemment cela devait etre un travail de

 

paperasse et de soucis donc il est allé au plus simple et le fait de me changer la batterie pour une ordinaire lui a permis de gagner de l'argent plus grassement.

 

Maintenant, cela, sera de voir, jusqu'à ou, cette batterie va me mener car il m'avait bien dit, elle est garantie 1 an.

 

Cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tous ceux qui ont contribués à cette discussion et qui m'ont permis d'y voir un peu plus clair.

 

Le service client Renault m'a joint après avoir téléphoné à ce petit concessionnaire Renault pour lui demander une explication,

 

réponse de celui ci, il m'a posé une batterie conforme donc le service client Renault ne peut rien faire car après cela relève d'une facturation abusive ce qui ne rentre pas

 

dans ces démarches et que maintenant la voiture a dépassée la garantie des 3 ans.

 

Ce petit concessionnaire aurait put me prendre ma batterie d'origine en garantie car elle n'avait pas encore 3 ans mais apparemment cela devait etre un travail de

 

paperasse et de soucis donc il est allé au plus simple et le fait de me changer la batterie pour une ordinaire lui a permis de gagner de l'argent plus grassement.

 

Maintenant, cela, sera de voir, jusqu'à ou, cette batterie va me mener car il m'avait bien dit, elle est garantie 1 an.

 

Cordialement à tous

 

 

 

Salut

 

doit-on comprendre que tu t'es fait carotté et que tu passes l'éponge ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le service client Renault ( la personne au téléphone est formidable ) m'a de nouveau appelé après avoir joint à nouveau ce petit concessionnaire pour trouver un

 

arrangement à ma mésaventure.

 

Donc ce petit garage m'a dit qu'il me remplacerait cette batterie MOTRIO mais qu'il ne fabriquait plus de batterie d'origine Renault Nissan

 

mais qu'il m'avait trouvé une batterie Renault avec les mêmes caractéristiques pour ma Dacia Sandero Stepway Tce 90 avec le Start and Stop sans supplément de prix et

qu'il me la remplacerait.

 

j'ai donc donné mon accord

 

 

Donc en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla427Cg

C'est pourquoi il vaut mieux toujours acheter sa batterie soi-même en centre auto et l'installer soi-même. 2 fois fois moins cher que chez le concessionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous et à tous ceux qui voudront me donner leurs avis

Pièce qui va au Phare droit-.jpg

Changement batterie le 13 Novembre 2019 à Renault Eguilles.jpg

Batterie d'Origine Dacia.jpg

Changement batterie le 13 Novembre 2019 à Renault Eguilles.jpg

Changement batterie le 13 Novembre 2019 à Renault Eguilles.jpg

j'ai l'impression de m'etre fait avoir car le prix que j'ai payé ne correspond pas à une qualité de batterie que j'ai demandé

 

Un matin vers 5° il y a 1 mois, démarrage du moteur un peu mollasson pour aller travailler, panique avec l'hiver qui va arriver et forcément températures qui vont baisser.

 

Vite et le premier petit concessionnaire Renault à coté du boulot me change la batterie car il me dit, il y a 2 éléments fatiguées.

Je lui demande donc qu'il me replace la même batterie que celle d'origine et il me répond bien sur, je lui dit que j'ai entendu à la radio que Renault faisait - 20 euros sur les reprises de batterie et il me répond qu'il est pas au courant

Prix 192.20 euros et il me dit avec les - 20% car pour faire bonne pub, concession ouverte depuis 3 mois.

Je lui demande combien de temps la batterie est garantie et il me répond 1 an, bizarre dans une autre concession une batterie Renault est garantie 3 ans

 

Il me demande le code radio, je ne savais pas ou le trouver dans la panique et il me dit pas de problème, je vais le trouver sur internet, repasser demain.

je retourne le lendemain et il me rentre le code radio, je lui demande de me le donner et, il n'a pas voulu en me disant qu'il changeait tout le temps et donc qu'il ne me servirait à rien mais j'ai sut plus tard qu'il mentait et que ce code, je l'ais retrouvé sur mon carnet d'entretien.

 

Je retourne le surlendemain en lui disant que je n'ais pas un démarrage du moteur qui est franc, il me répond c'est le froid, il faisait 5°

J'ai vu aussi qu'il m'avait posé une batterie de la marque MOTRIO qui est une sous marque et non pas une batterie Renault comme je lui avait demandé et avec une date de fin de commercialisation dans 1 an.

 

Mon problème, c'est que j'ai payé une batterie au prix fort pour une batterie de moindre qualité pour une garantie de 1 an et à ce rythme c'est changer de batterie tous les ans.

Je joins la photo de ma batterie d'origine Renault et la photo de ma batterie MOTRIO remplacée

 

Est-ce qu'au moins vous savez que " MOTRIO ", c'est une filial Renault ?

C'est pourtant marqué dessus :lol:

 

J'ai 2 batteries MOTRIO et je démarre sans le moindre soucis.

BATTERIE L2 ( STANDARD ) 60AH / 510A 75€ TTC*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BASS MANTA,

 

oui, je sais que MOTRIO est une filiale de Renault

 

mais ce que je n'ais pas apprécié de ce petit concessionnaire Renault

 

c'est qu'il n'a pas voulu que je rentre dans l'atelier lors de la pose de cette batterie

 

et qu'après, j'ai dut partir rapidement et c'est que le lendemain que j'ai vu qu'il ne m'avait pas posé une batterie alors que je lui avais demandé une à l'identique

 

d'origine et que le prix payé m'avait fait croire que c'était une EFB ou sinon une AGM et que cette batterie posée, il me la garantissait pour 1 an et que la fin de

 

commercialisation est de Mars 2020

 

en fait avec le recul beaucoup d amertumes ressortent sur ce sujet dont je ne peux exprimer sur le site.

 

Que cela soit MOTRIO ou RENAULT, le prix payé est pour une EFB ou une AGM et non pas pour une L2 (batterie ordinaire)

 

En attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques exemples de prix de batteries EFB (77€) ou EGM (107€) pour Dacia sandero essence S/S

 

https://www.batteriemegastore.fr/voiture-batterie/toutes-les-batteries-de-voiture/hankook.html?ah_battery=281&b_type=490%2C495

 

 

 

 

Ca commence à se démocratiser niveau tarifs ces batteries S&S,et heureusement !

 

 

Ca s'arrange pour toi principal mais que de contraintes pour une chose qui aurait pu être bien faite dés le départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Batterie d'origine Dacia Sandero Tce 0.90

Batterie d'origine Dacia Stepway.jpg

Batterie remplacée mi Novembre 2019

Changement batterie le 13 Novembre 2019 à Renault Eguilles.jpg

 

Je n'arrive pas à mettre cette photo à l'horizontale

 

Batterie remplacée hier

20200130_165747.jpg

Pas EFB ni AGM donc toujours pas Start and Stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

J'ai un pote garagiste MOTRIO et hier, lorsque je suis passé le voir,

le copain commercial de chez Renault, m'a confirmé que Renault fabriqué toujours des batteries !

 

Les batteries Renault sont garanties 3 ans et 2 pour les " MOTRIO " et les tarifs ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info:

la batterie MOTRIO 86 71 016 918 coûte officiellement chez renault : 106.23€HT / 127.48€ TTC , tarifs au 02/01/2020

 

 

je trouve pour une sandero 0.9 TCE avec stop and start de 2015 , une batterie motrio ref : 86 60 005 814 au prix de 173.08€ TTC tarif de 28/01/2020

la main d'oeuvre pour changer ta batterie est de 10.91€ TTC

tu n'as pas eu la bonne batterie motrio !!!!

donne ma ta plaque d'immatriculation en MP et je te donnerais exactement la reference de la bonne batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin réussi à mettre la photo de cette batterie dans le bon sens plus facile pour voir

 

20200201_090231.jpg

oui, pour cette batterie,

je n'ais même pas eu droit au petit coup de chiffon pour peut etre faire paraitre quelle était neuve

Et pour le montage de cette batterie, j'ai eu interdiction de rentrer dans l'atelier et porte rideau baissé

et puis que de problèmes pour une batterie que si les choses avaient été faites correctement au départ

Batterie posée pas Stop and Start donc pas conçue pour ce modèle de voiture

Dois je en conclure que cette batterie me lâchera dans un temps proche ?

Une 600 AEN que je n'ais pas demandé mais peut etre que c'est mieux ?

 

La personne au téléphone du service client Renault a était formidable ( je tenais à le souligner )pour trouver une solution avec cette petite concession Renault

alors que ma Dacia venait de dépasser les 3 ans et donc plus sous garantie

et au final pour clôturer cette mésaventure malgré ce problème récurent, m a proposé un avoir de 100 euros pour une révision ou des pneus ou pièces chez tous les garages Renault que j'ai accepté pour enterrer ce mauvais souvenir.

Merci, à tous pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...