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Renault

Master 2 : Problème de corrosion intérieure


Invité §Jua744UJ
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Invité §Jua744UJ

Type de problème / symptômes

Ayant acheté un Renault master de 1999 il y a un mois, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver de la corrosion a l'intérieur du véhicule en enlevant l'aménagement existant. C'est au niveau des baguettes extérieures et la présence de fibre indique qu'il y a déjà eu des réparations à ces endroits là. (Je ne vous parle pas de l'extérieur du bas de caisse qui a été entièrement refait au blackson pour cacher la misère...).

 

 

 

Bref, C'est un camion que j'ai acheté 6 000 euros à un pro pour l'aménager en vue de vivre dedans. Après quelques négociations le mec veut bien nous mettre l'utilitaire en dépôt vente.

 

 

Ma question est donc la suivante : Est ce qu'il est préférable de revendre le camion en dépôt vente en baissant le prix d'achat ou bien essayer de stopper la rouille en procédant à des réparations (grattage, frameto, joint...). En gros, pensez-vous que c'est grave, rattrapable, ou à l'inverse que la rouille va continuer son taff en s'étalant et que ça sert à rien de foutre du fric dans l'aménagement...

 

 

Un grand merci d'avance pour vos retours !! (Les photos sont sur mon profil car je n'arrive pas à les mettre dans le corps du texte :) )

 

Jeff

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Bonsoir, le seul traitement efficace contre le résultat de la corrosion est le sablage en cas de rouille non perforante suivi d'application d'apprêt antirouille et de peinture.

 

Pour la perforation avec réduction de la tôle en dentelle , le seul traitement durable est la greffe de tôle (découpes , soudures , traitement anticorrosion)

Sans photos c'est ce que l'on peut dire d'approximatif .

Revendre est une solution qui évite les gros frais mais bien sur en avertissant le prochain acheteur de l'état du véhicule

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