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Audi

A3 (2e Generation) : Perte de puissance apres 3000tr/minute


Invité §Ask733lE
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Invité §Ask733lE

Type de problème / symptômes

Bonjour, je possede une a3 8p1 phase 2 2.0tdi 170ch, le probleme etant que je remarque une perte de puissance apres 3000tr/minute a touts les rapport, elle rame a monter plus le regime est haut, elle vient de sortir du garage apres avoir ete en mode degrader pendant 2 mois ( probleme fap donc il a ete remplacer ) je ne sais pas ce que sa peut etre si vous pourriez m’aidez sa me ferait tres plaisir merci beaucoup

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Invité §Ask733lE

slt tu as bien remonter ton fap?? les sondes dessus?? la sonde lambda sur le FAP a etait remplacer aussi ???

 

 

Je sais pas du tout c’est mon garagiste qui a monter le fap

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il faudrait t'en assurer en lui demandant!!!! il a surement recuperer l'ancienne qu'il ta remonter sur ton nouveau FAP sauf si elle apparait sur ta facture ..... avez tu ce probleme avant de l'amener chez ton mecano??

 

 

combien de km ta voiture???

 

Dans l'immediat pour eliminer les problemes les uns apres les autres tu peux::

 

1:Couper le moteur et le remettre en route voir si le probleme est tjrs present

Si votre voiture refonctionne normalement après l'avoir redémarrée, c'est bien l'électronique qui avait mis l'auto en mode dégradé. Il suffit alors généralement de passer la voiture à la valise pour connaître les problèmes via les codes défauts.

2: debrancher ton debimetre et faire un essai route pendant 15 -20 mn moteur chaud et passer toutes les vitesses et faire les montees en regime et voir comment elle reagi

fais deja ces tests ensuite tu reviens nous dire le resultat...

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Invité §Ask733lE

il faudrait t'en assurer en lui demandant!!!! il a surement recuperer l'ancienne qu'il ta remonter sur ton nouveau FAP sauf si elle apparait sur ta facture ..... avez tu ce probleme avant de l'amener chez ton mecano??

 

 

combien de km ta voiture???

 

Dans l'immediat pour eliminer les problemes les uns apres les autres tu peux::

 

1:Couper le moteur et le remettre en route voir si le probleme est tjrs present

Si votre voiture refonctionne normalement après l'avoir redémarrée, c'est bien l'électronique qui avait mis l'auto en mode dégradé. Il suffit alors généralement de passer la voiture à la valise pour connaître les problèmes via les codes défauts.

2: debrancher ton debimetre et faire un essai route pendant 15 -20 mn moteur chaud et passer toutes les vitesses et faire les montees en regime et voir comment elle reagi

fais deja ces tests ensuite tu reviens nous dire le resultat...

 

Le mode degrader etait du au fap qui etait defectuer donc je l’ai changer j’ai recuperer la voiture y a 2 jour, en la recuperant du garage la voiture fonctionne mais la voiture perd beaucoup de sa puissance apres 3000tour elle fait des acoup, je ne voit pas d’ou sa peut venir je ne pense pas que sa soit le fap a nouveau...

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Invité §Ask733lE

Ah excuse moi j’ai mal compris, je vais essayer ce que tu m’a dit puis si sa ne marche pas je vais appeler mon mecano

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En revanche et pour info si tu dois utiliser ce vehicule ne t'amuses pas a pousser le regime moteur au max , limites ton regime a 2000 au max et pas 3000 car si tu roules beaucoup avec tu risques d'agraver ton probleme et d'en creer d'autre car rouler en mode degradee c'est jsute fait pour preserver le moteur , mais pas pour faire 100 bornes dans la journee resultat limite tes deaplcements au max le temps de trouver ton probleme et le reparer ;)

 

 

 

ya un truc que je pige pas dans ton hsitoire tu dis :elle vient de sortir du garage apres avoir ete en mode degrader pendant 2 mois et donc actuellement tu as toujours le mode degradee alors pourquoi le mecano ta change le FAP uniquement puisque tu es tjrs en mode degrade apres lui avoir amene :??: :??: :??: :??: :??: :??:

 

UN MECANO A UNE OBLIGATION DE RESULTAT DONC TU AS PAYE UN FAP POUR RIEN PUSIQUE QUE C ETAIS PAS LUI LE PROBLEME

 

moi je suis toi je vais voir un autre mecano pour un diag avec la valise et tu seras fixe par contre tu lui demandes la copies du rapport avec tous les code erreur si tu n'es pas a cote de lui pour voir sinon il te fera croire a un autre probleme soit plus malin que lui ;)

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Invité §Ask733lE

Non je me suis mal exprimer, Le mode degrader etait s’etait activer avant que je remplace le fap, depuis que je l’ai changer tout va bien c’est juste que j’ai des trous a l’acceleration et une perte de puissance a haut regime et puis j’ai le voyant moteur, voila j’espere que tu m’auras mieux compris, j’ai mal interpréter la chose

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Invité §Ask733lE

Non je n’ai plus le mode degrader comme j’arrive a atteindre les 4000tr, j’ai juste le voyant moteur allumer et la perte de puissance apres 3000tour

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Invité §Ask733lE

Ce qui m’ennui c’est de rouler avec ce probleme sachant que mon garagiste est parti en vacances..

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Invité §Ask733lE

Je vais rouler sans debitmetre voire si la voiture perd encore de la puissance vers 3500tr/min et je te dirait le resultat

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Je vais rouler sans debitmetre voire si la voiture perd encore de la puissance vers 3500tr/min et je te dirait le resultat

. Justement si ton debimetre est hs tu auras un régime moteur normal à chaque rapport

D’où l’essai de le débrancher pour voir si c’est lui le fautif

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Invité §Ask733lE

Mauvaise nouvelle, alors pour le debitmetre deja je n’ai pas reussi a le debrancher j’ai essayer de toutes les facon je n’ai pas reussi il et trop enfoncer je crois, et la voiture hier ma ré-afficher le voyant fap et elle s’est mit en mode degrader je ne peut plus depasser les 3000tour, je sais que vous pourrez pas trop m’aider mais mon garagiste reviens le 6 janvier je vais lui envoyer la voiture directement

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il ya une simple fiche electrique dessus ....ca doit pas etre complique ....ou alors tu a 2 mains gauche :lol:

 

 

 

le cause du voyant fap allume: encrassement mais vu que tu la change c'est impossible ou alors on reviens a ce que je tai deja explique d le debut LES SONDES (lambda) ou de pression qui ont ete rapporte sur ton nouveau FAP neuf ...... jespere que tu auras compris cette fois ci

 

Une des sondes à l'échappement est inopérante et cela fait croire au calculateur que le FAP est colmaté. En effet, deux sondes de pression sont présentes, une avant et une après le FAP. Quand la différence de pression entre ces deux est trop importante cela veut dire que l'air ne passe plus et donc qu'il y a un colmatage.

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