Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

SWIFT: le moteur démarre mais reste au ralenti

 

Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

SWIFT: le moteur démarre mais reste au ralenti

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
swiftette
Profil : Nouveau membre
swiftette
  1. Posté le 21/12/2019 à 18:32:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

je vous remercie déjà par avance pour l'aide que vous pourrez me donner.

Alors voilà, j'ai une Swift 2 (je crois)... Diesel de 2011 - 108 000km roule très peu au quotidien et environ 10 000km par an.

Voici un peu l'historique. Elle a pris l'eau il y à 3 ans suite à un changement de pare brise chez Carglass qui ne s'est pas bien déroulé. Il manquait 5 cm de colle autour du pare brise et lorsqu'il pleuvait l'eau s'infiltrait entre le châssis et la garniture du sol... nous nosu en sommes rendu compte 18 mois plus tard. Ce problème est réglé.
Nous avons changé le relai du calculateur cet été car la voiture s’arrêtait aléatoirement. Problème réglé également.

Par contre depuis 3 jours nouveau problème.
Le moteur démarre mais il reste au ralenti, l'accélérateur ne répond pas. De ce fait la voiture cale 3 ou 4 fois le temps de "chauffer" un peu puis reste allumée au ralenti. Mais impossible de monter dans les tours. Elle avance simplement en relâchant doucement l'embrayage.

La veille nous avons utilisé la voiture sans problème, il y a juste le voyant de la réserve d'essence qui s'est allumé.

Savez de quoi peu provenir le problème?

Je pensais que vu que nous étions sur la réserve les injecteurs peuvent être bouché ou bien le filtre à Gasoil peut être? Mais si c'était le cas le véhicule ne démarrerait pas du tout et le régime moteur monterait tout de même un peu en appuyant sur l'accélérateur même en broutant.


Merci pour vos retours

Swiftette
Message édité par swiftette le 21/12/2019 à 18:33:52
Sujets relatif
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/12/2019 à 09:32:07  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:fake07:16]

LA première chose à mettre en cause est la commande de l'accélérateur :

accélérateur à câble : câble cassé / déboité
accélérateur électronique : fil coupé / fiche déboitée


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Nouveau membre
swiftette
  1. Posté le 22/12/2019 à 16:52:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Bonjour,

Merci pour le conseil Autodoum.
J'ai d'abord tenté autre chose sur conseil d'une connaissance et il y a de l'évolution.

J'ai d'abord remis une dizaine de litres de gasoil. J'ai allumé la petite Swift, qui à brouté un peu et s'est mise au ralenti à pas tout à fait 1 000 Tours/minute,rien "d'anormal"...

Comme précédemment l'accélérateur ne répondait pas du tout.

J'ai alors laissé tourner la voiture 5 minutes puis j'ai retenté d'appuyer sur l'accélérateur et là miracle elle est péniblement monté dans les tours.
En restant à fond sur l'accélérateur elle est monté tout doucement à un peu plus de 3 000tours/minute.

Puis en insistant et en jouant avec l'accélérateur la montée en régime est devenue beaucoup plus franche et elle monte maintenant à 4 000 tours mais reste bloquée à 4 000 alors que la zone rouge est à partir de 5 000tours. Et surtout elle fume énormément.

Avec ces nouveaux éléments une idée de ce que cela peut être et ce qu'il faudrait encore faire?

Merci

Invité
  1. Posté le 02/01/2020 à 18:05:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

J'ai une Suzuki Swift Diesel de 2011 également. Il y a plus de 3 ans ma voiture avait une grosse perte de vitesse comme la votre et bcp de fumée. Je ne m'en suis pas plus inquiété que ça et je suis partie en vacances quand même avec et au retour je n'avais plus du tout de vitesse elle s'est mise à ralentir énormément alors que mon pied était à fond sur l'accélérateur j'ai dû m'arrêter en urgence et la faire remorquer super fin de vacances... Verdict du garage Vanne EGR à changer.. depuis plus aucun problème à ce niveau. Si cela peut vous aider.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Suzuki Liana DDIS - moteur C3 DV4 - 1,4L HDI Mais où est le démarreur ???? 11
Vitara : problème démarrage vitara jlx de 1992 ? 1
Swift 2 : Problème de direction assistée 4
Sx4 S-cross : Boite auto bizarre à faible vitesse ? 4
Lève vitre avant gauche monte en butée puis redescend de quelques millimètres 0