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BMW

Serie 1 F20 5 Portes : Problème de démarrage à chaud : démarre puis cale


Invité §Ano303UG
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Invité §Ano303UG

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Après un diag non fructueux, je me penche vers le forums...

J'ai en ma possesion un BMW F20 118i de 2012 170PS BVA 8 avec 110 000km.

 

J'ai roulé une environ 6 ou 7000 kilomètres depuis l'achat et aucun soucis. Du jour au lendemain j'ai commencé à avoir des soucis, surtout à chaud.

Je vous explique : Le moteur démarre au quart , et dès que j'enclenche le drive , la voiture commence à tourner sur "3 pattes" puis cale et donc j'obtenais le fameux défaut " Défaut groupe propulseur, la voiture ne peux pas délivrer toute la puissance bla bla ". J'attend 1 minutes , puis redémarre , plus de soucis ni de voyant. La voiture tourne au top... Aller je lui laisse passer , un raté de temps en temps ça peut arriver... puis ça recommence , et recommence pour au final le faire a chaque démarrage à chaud , a force le moteur ne d"marre même plus. Assez embêtant, il faut environ 4 ou 5h pour que le moteur redémarre. Je précise que le moteur démarre sans trop de soucis à froid , même si lui arrive de brouter une fraction de seconde , mais sans voyant à froid , et pas nécessité de redemarrer.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai commence par changer les bougies ( qui devait dans tous les cas êtres changés ) , toujours le mêmes problèmes.

J'ai aussi changer le capteur AAC qui revenait assez souvent dans les forums... toujours pareil.

 

Je décide donc de prendre mon portefeuille et d'aller au garage. Ils me sortent un devis à 1300 euro pour changer la pompe a carburant Haute pression ( 950 la pièce chez BMW + reprog... j'y crois moyen) + 2h de main d'oeuvre. Le diagnostic du garage ressort un problème de pression sur le circuit de carburant haute pression.

 

Bien evidemment je paye le diag et reprend ma Bm pour effectuer le remplacement moi même...

J'ai reçu ma pompe je vais la changer des que j'ai le temps...

 

Pensez vous que ça provenir de ça , les symptomes sont ok?

Sachant qu'a froid aucun soucis , et qu'une fois que la voiture à passer le cap de brouter et que les voyants se retirent , la voiture est une merveille , le turbo respire très bien, pas de trou dans l'acceleration , consommation à peine à 8.5/100 en usage mixte.

 

Si quelqu'un peut m'eclairer...

 

Merci les gars

Nico

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Invité §Nic336Ah

@FVmini ça marche, la j'ai la pompe , j'ai commandé un joint à deux balles (c'est vraiment le cas) pour la pompe HP , si c'est pas ça... bah faudra que j'y jette un coup d'oeil ;).

Merci à toi

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Invité §Nic336Ah

Je détere le sujet... je suis toujours embêté du même problème malheureusement... j’ai changé pompe HP, débit metre d’air, capteur AAC , capteur PMH, bougies neuve... toujours ce soucis de calage à chaud!!!! La voiture a été rediagnostiquer et j’ai la même erreur que le début alors qu’il avais été effacé après changement pompe HP ( 11A002 : surveillance haute pression carburant pression turbo mesurée trop faible... Aidez moi je deviens fou lol je ne vois pas ce que je pourrais changer de plus

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