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Opel

OPEL Zafira essence 16V pack elegance voyant moteur allumé ne démarre plus


Invité §lag522mk
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Invité §lag522mk

Bonjour, :jap:

 

 

Description du véhicule:

- OPEL, Zafira 1.8 i 16V 125cv de 2002

- Depuis 2015 le véhicule était immobilise suite a un décé.

 

Problème sur le véhicule:

- Pour évité que la batterie soit HS celle-ci avait été débranché, et de temps en temps je démarrai le véhicule pendant 15min pour graisse le moteur

la voiture démarre nickel aucun souci.

-Aujourd'hui j'ais voulu déplacer ma voiture car la semaine prochaine elle dois allé au CT

- j'ais Branche la batterie qui est charger a fond (j'ais un chargeur qui contrôle si ma batterie est bonne)

- Je démarre du premier coup, je laisse la voiture chauffe je vais faire un petit tour pour voir si tous fonctionne bien et la je m’aperçois que le voyant moteur reste allume voyant orange) la voiture fonctionne bien aucun souci.

- une fois mon tour fini je me gare, je laisse tourne 30 seconde et je coupe le contact.

- J'essaye de redémarré et la impossible :quand je met le contact le voyant moteur reste allume

- quand j'essaye de démarré la voiture démarre 1 ou 2 seconde et se coupe

 

Contrôle effectuer:

- J'ais contrôle que l’essence arrive bien au injecteur (OK)

- Test de démarrer avec le double (défaut identique ) merci a toi treborpj

Je continu mes recherche sur ce défaut mais je ne trouve rien d'identique :non:

 

merci a vous

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Invité §lag522mk

Hep,

 

Pour le passage de la valise j'attend la valise normalement je devrais le recevoir dans la semaine mais avec noel ca risque de décale la livraison

 

Pour la clé je viens de faire la manipulation avec le double et cela fait exactement pareil.

 

Quand j'aurais reçu la valise je posterais les code d'erreur pour finalisé le diagnostic.

 

merci @++

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Invité §lag522mk

Pourquoi regarder les fusibles??

tous fonctionne la voiture démarre mais coupe aussitôt

Je ne comprend pas cette démarche mais ça coûte rien de les regarder tous

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Pourquoi regarder les fusibles?? tous fonctionne la voiture démarre mais coupe aussitôt Je ne comprend pas cette démarche mais ça coûte rien de les regarder tous

 

 

Comme il y a des fusibles pour chaque circuit, on ne peut pas omettre le circuit d'alimentation de l'anti-démarrage :jap:

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Invité §lag522mk

Bonjour

Je viens de recevoir ma valise OSB2

Voici ce qu'il en ressort:

Code(s) confirmé(s)

P0340: Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit

 

Code(s) non confirmé(s)

P1120: Opel: Capteur de position de l'accélérateur 1 - Panne du circuit

P1550: Opel: Système de gestion du boitier papillon - En mode sécurité

P0120: Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - panne du circuit

P1525: Renault: Contacteur du régulateur de vitesse / limiteur adaptatif de vitesse - Données fournies incorrectes

 

merci aux expert de me dire ce qu'il faut regardé en premier

car la pour moi cet du chinois

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En 1er celui-ci :

 

P0340: Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit (voir si le contact est bon ainsi que le câble qui le relie au calculateur ) et puis voir si le moteur démarre.

 

 

Cela m'étonnerait que tout ce qui est indiqué soit vraiment défaillant d'un seul coup.

 

Tout effacer et puis refaire une lecture afin de voir si tous ces codes sont encore présents.

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Invité §lag522mk

ok

je regarde cela demain matin

enfin si je trouve le bon capteur

je vais fouillassé sur le net

merci a toi treborpj

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Invité §lag522mk

Bonjour

- Je viens de contrôler tous les fusibles RAS ?

- Je viens de contrôler la filerie et connecteur Capteur d'arbre à cames RAS ?

- je viens de réinitialise tous les défaut grâce a la valise

Apres avoir coupé le contact et remis le contact voici ce que le calculateur me dit

Code(s) confirmé(s)

P0000: Aucun défaut

 

Code(s) non confirmé(s)

P0120: Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - panne du circuit

P1120: Opel: Capteur de position de l'accélérateur 1 - Panne du circuit

P1550: Opel: Système de gestion du boitier papillon - En mode sécurité

 

- LA voiture démarre huuuuhuuuu :sol: ?mais la voyant moteur reste allumée de plus le compte tour est a 1500 tr/min stable mais quand j’accélère rien ne ce passe comme aucune réaction le moteur reste a 1500 tr/min stable du coup je décide de réinterrogé le calculateur et voici qu'il en ressort: :non:

 

Code(s) confirmé(s)

P1526: Description non disponible

 

Code(s) non confirmé(s)

P0120: Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - panne du circuit

P1120: Opel: Capteur de position de l'accélérateur 1 - Panne du circuit

P1550: Opel: Système de gestion du boitier papillon - En mode sécurité

P0340: Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit

P0170: Ajustement du carburant - panne (Ligne 1)

 

voila merci a vous de m'aider

Déjà la voiture redémarre cet bon signe ? :sol:

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Bonjour,

 

Comme la pédale d'accélérateur ne réagit pas, soit il y a un soucis entre cette commande et la réception du côté du papillon des gaz pour accélérer le débit d'air et d'essence dans le moteur.

 

Un des éléments en faute, mais lequel, c'est ça le bor..l avec ces lecteurs de codes, ils t'en sortent une quantité mais jamais la vrai fautive.

 

Celle qui a le plus d'usure serait la pédale émetteur du signale ou le câblage qui véhicule le signal ou le récepteur, mais comment est-ce possible alors que ces défauts n'étaient pas présents lors de la 1erè lecture :??:

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Bonjour,

comme dit par treborpj tout ne tombe pas en panne d'un coup!

Je crois qu'il va falloir sortir au moins le schéma électrique (je ne l'ai pas si quelqu'un veut le partager...), le multimètre et la bombe à contact en commençant par le calculo bien vérifier son alimentation et masse (s) si toujours ko prendre les tensions sur le capteur AC (souvent 3 points) par rapport au moins batterie ça inspirera peut être...

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Invité §lag522mk

Bonsoir

Demain je démonterais le capteur de la pédale d’accélérateur voir si ces deux défaut disparaisse

P0120: Capteur de position de papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - panne du circuit

P1120: Opel: Capteur de position de l'accélérateur 1 - Panne du circuit

 

J'ais lu sur d'autre forum que c’était souvent lie a un défaut de connectique donc demain je m'attaque a ce problème

je vous tiens au courant dans la journée de demain

merci a vous deux bonne soirée

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Invité §lag522mk

Salut a vous tous,

-- J'ais démonté et nettoyé la pédale d’accélérateur RAS aucune trace d’oxydation et rien sur les connexion ??

-- Suite a cela j'ais nettoyer le papillon d'entre d'air un peu sale mais rien d'anormal connexion aucune trace d'oxydation ??

-- Suite a cela j'ais nettoyer le débitmètre oui il na rien avoir avec la panne mais cela ne coûte rien de vérifié RAS il est propre connexion aucune trace d'oxydation ??

-- Et pour finir comme j’étais lancer a tous démonté je me suis attaquer au capteur de position de l'arbre a came suite au défaut

Code(s) confirmé(s)

P0340: Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit

 

La , il n'est pas jolie a voir la résine qui tient la connexion a fondu on voie les fils.

je vous envoie une photo

 

 

Capteur de position d'arbre a came.jpg

 

 

du coup je viens de le commande sur un site internet des que je l'aurais reçu je le monte et je vous tiens au courant

bonne journée

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Invité §lag522mk

Non ne comprend pas non plus

sauf si le capteur était en cour-circuit et que ce soit lui qui est généré cette chaleur mais dans se cas on aurait un fusible qui aurait du sauté et la aucun fusible hs

Donc je ne comprend ce qui a pu ce passé

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Invité §lag522mk

Bonjour & bonne année a vous tous,

 

Nouvel année nouveau départ ??

 

Bon comme prévu je vous tiens informé sur mon problème

Donc je viens de monté le nouveau capteur de position de l'arbre a came suite a tous les problème ci-dessus.

C’était bien lui la cause de tous mes problème

Il ma fallu effacer les défauts avec la valise pour effacé le voyant moteur et une fois ce-ci effectue j'ais démarre la voiture.

 

Elle tourne comme une montre:

- Le ralentie est au bon régime ?

- L'accélérateur répond au car de tour ?

- Plus aucun défaut sur le calculateur avec le moteur allume ?

Code(s) confirmé(s)

P0000: Aucun défaut

Code(s) non confirmé(s)

P0000: Aucun défaut

Code(s) permanent(s)

 

 

Merci a vous tous pour votre aide

cala fais plaisir d'avoir des personnes avec qui on peux échangé nos problème.

 

Un petit mot pour la fin

BONNE ANNEE 2020 huuuuhuuuuuuuu ?????????????

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