Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

problème sur mon touran de 2003 2ltdi ventilateur batterie


Invité §Rik788dK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rik788dK

Type de problème / symptômes

Bonjour Je vais pour prendre mon touran 2l tdi de 2003 cet après-midi et la plus de batterie alors qu'il roule tout les jours !! Je demande alors de l'aide et brancgz des pinces, au bout de quelques minutes de recharge il redémarre !!! Je me dis que la batterie est fatigué qu il faudra prévoir de la changer sans trop m'inquiéter !!! Je vais chez un ami et en ressortant encore plus de batterie !!! Je file en acheter une de suite !!!

Je rentre chez moi pour récupérer des outils afin de la changer et en ressortant j entend mon ventilateur qui tourne à bloc !!! Et rien ne l' arrête sauf le débranchement de la batterie

Après avoir galèré pour la changer cette batterie et une fois rebrancher le ventilateur qui tourne à bloc

Du coup je vous demande de l'aide svp

Si quelqu'un à une solution

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

Ventilateur du radiateur moteur ?

Il y a un ? Ou deux ? Ventilos?

 

Un problème sur certains éléments ou sonde défectueuse ou faisant mauvaise contact.... , peut faire, oui, que le motoventilateur tourne tout le temps....

mais ça s’arrêterait après "un certain temps" contact coupé .

Et non pas à continuer indéfiniment au point de vider la batterie. :non:

 

Une situation comme tu as avec une batterie de nouveau confirmée chargée après qu'elle ait été vidée par cet incident (ie: capable de démarrer le moteur) Ca semble être l'électronique de puissance du relais qui commande de motoventilateur qui est HS

Ce serait un élément comme ceci qq part en compartiment moteur à remplacer Clic>> https://www.topwagen.com/25191 [...] 113597.jpg

Les fils du ventilo y mènent , les suivre.

(Essaie de taper avec le manche en bois d'un tournevis au cas où ce modèle ait en interne de réels relais ? Et voir si ça décolle les contacts, qui seraient restés "collés" ? ? )

 

 

D'autres Germaniques ont ce ""relais" inclus DANS le ventilateur.

 

Attend d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...