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Audi

A4 : Problème de chauffage+pression dans le vase d expansion a chaud


Invité §The123RU
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Invité §The123RU

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde

J ai toujours trouvé des bons conseilles ici et là vraiment je n arrive pas trouvé une réponse pour résoudre le problème de ma audi a4 b6 tdi 130, voilà ca fait deja 2 mois que je roule comme ca j’ai de la pression dans la vase d expansion que a chaud et la durite supérieur qui va dans le radiateur est dure et j ai du chauffage mais une fois froid une fois chaud :benetton: donc j ai changé la distribution et la pompe a eau de la marque SKF et le thermostat d origine audi la voiture ne chauffe pas elle reste toujours a 90 degrés et j’ ai débranché le deux durites qui vont dans le radiateur de chauffage et j ai mis le karcher et il me semble qu il n est pas bouché.

Je précise que je consomme pas de liquide de refroidissement et le niveau d huile bouge pas et a chaud quand j ouvre le bouchon de la vase d expansion il y a vraiment un grand pshiiit et le liquide commence à remonter et sortir par le trop plein voilà voilà j espère qu un pro m éclaircir le problème ??.

Merci d avance

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Avec ce que tu décris, cela m'étonne que tu n'aies pas de pression à froid dans le vase après une nuit à l'arrêt (évidemment sans l'ouvrir à chaud la veille et en ayant roulé 50 à 100 km sans l'ouvrir :D ), et que tu ne consommes pas de LDR...

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Invité §The123RU

Avec ce que tu décris, cela m'étonne que tu n'aies pas de pression à froid dans le vase après une nuit à l'arrêt (évidemment sans l'ouvrir à chaud la veille et en ayant roulé 50 à 100 km sans l'ouvrir :D ), et que tu ne consommes pas de LDR...

 

Merci pour ta réponse oui évidemment je viens de faire 400km ce week-end et après une nuit a l’arrêt quand j ouvre le bouchon j ai un pshiiiit mais j ai pas consommé de liquide de refroidissement ??‍♂️

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Invité §The123RU

Bonjour,

 

culasse ou joint de culasse

 

faire un test c02

 

https://www.ebay.fr/itm/BT-3-5 [...] SwLEtYi8Gi

 

Merci pour la réponse moi aussi j ai pensé a un debut joint de culasse mais je ne consomme pas de liquide de refroidissement et il n y a pas de bulle dans la vase a l’arrêt a chaud en mettant des coups d accélérateur et il n y a pas de mayonnaise là je sèche je ne comprends plus rien ??

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Pression à froid = joint de culasse ou culasse HS

 

Ne pas consommer de liquide est bizarre mais pas impossible. La soupape du bouchon est peut-être coincée (ce qui empêche de laisser le LDR sous pression sortir par le bouchon), ou alors une culasse poreuse qui laisse passer la pression de combustion mais n'aspire pas le liquide au moment de l'admission (la dépression est bien moins forte que la pression d'explosion).

Dans tous les cas, cela ne remet pas en cause le diagnostic : joint de culasse et/ou culasse HS

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Invité §The123RU

Pression à froid = joint de culasse ou culasse HS

 

Ne pas consommer de liquide est bizarre mais pas impossible. La soupape du bouchon est peut-être coincée (ce qui empêche de laisser le LDR sous pression sortir par le bouchon), ou alors une culasse poreuse qui laisse passer la pression de combustion mais n'aspire pas le liquide au moment de l'admission (la dépression est bien moins forte que la pression d'explosion).

Dans tous les cas, cela ne remet pas en cause le diagnostic : joint de culasse et/ou culasse HS

 

Merci pour la reponse peut être la consommation est minime c est pour ça je l ai pas remarqué .

Vous me conseillez pas de mettre un anti fuite ?

Si quelqu’un a déjà essayé l anti fuite son témoignage sera le bienvenu ?

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Invité §The123RU

Merci pour la reponse peut être la consommation est minime c est pour ça je l ai pas remarqué .

Vous me conseillez pas de mettre un anti fuite ?

Si quelqu’un a déjà essayé l anti fuite son témoignage sera le bienvenu ?

 

J ai oublié de vous dire que la vase et le bouchon son neufs

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Invité §The123RU

aucun intérêt c'est pas une fuite,---> toi c'est de la forte pression qui rentre dans le circuit de refroidissement

 

c'est comme un chewing gum sur une fuite de conduite d'eau ça ne marche pas..

 

J’ai vu sur le net un produit qui s appel RASCHLUS Ou KYNGFOR de chez RESTORMOTOR et apparemment il est conçu pour la surpression si quelqu’un qu a testé ce genre de produit me donne son avis.

Allez UP

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Invité §The123RU

J’ai vu sur le net un produit qui s appel RASCHLUS Ou KYNGFOR de chez RESTORMOTOR et apparemment il est conçu pour la surpression si quelqu’un qu a testé ce genre de produit me donne son avis.

Allez UP

 

Vous pensez pas que mon radiateur est entartré parce que quand je touche la partie haute est chaude mais en bas est froide et la durite superieur est chaude et celle du bas oú il y a le thermostat est froide vraiment ça me prends la tête ?

Allez les pros aidez moi svp :ange:

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Invité §The123RU

Bon aujourd’hui je commence a remarqué une perte de LDR mais hier j ai fait fait environ 50km et je n ai pas ouvert le bouchon donc je l ai laissé reposé toute la nuit et j ai ouvert le matin le bouchon et la surprise j avais presque pas de pression .

Ma question est ce que c normal que mon radiateur est a moitié froid ?

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Bonjour,

 

si ton moteur n'est pas plein (purge parfaite) le peu de liquide chaud qui passe dans le radiateur ne circule pas donc reste a la surface.

 

quand tu purges ton moteur tu recules bien la durite avec petit trou a coté de la batterie ... pour retirer l'air au maximum

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Invité §The123RU

Bonjour,

 

si ton moteur n'est pas plein (purge parfaite) le peu de liquide chaud qui passe dans le radiateur ne circule pas donc reste a la surface.

 

quand tu purges ton moteur tu recules bien la durite avec petit trou a coté de la batterie ... pour retirer l'air au maximum

 

Merci pour la réponse, la purge c ´est pas automatique sur ce moteur :eek: ???

C est vrai On dirai il y a de l air dans mes durites et moi quand j ai vidanger mon circuit la dernière fois je ne l ai pas purger .

J ai vu cette petite trou et quand j ai démarré la voiture la dernière fois j ai retiré un peu cette durite de radiateur de chauffage pendant au moins 20 min et je n ai pas vu de liquide de refroidissement qui sort de ce petit trou :pfff: donc ça veux dire qu’il y a encore de l air dans mon circuit...

Comment on purge alors mon circuit de LDR :??:

HELP SVP

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en faisant sortir le liquide pas ce petit trou ..

 

 

sur certains modèles il est facile de lever le vase d'expansion (3 vis )..

 

sur d'autres c'est pas facile le vase est emboité sur l'arrière

 

mettre le coté conducteur plus haut ... ou emboiter une bouteille (mais si tu vas en perdre un peu)

 

en montant de 5 cm (environ ) au dessus du niveau du bouchon le liquide sort pas le petit trou..

 

 

quand le liquide sort par le petit trou remboiter la durite ...

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Invité §The123RU

en faisant sortir le liquide pas ce petit trou ..

 

 

sur certains modèles il est facile de lever le vase d'expansion (3 vis )..

 

sur d'autres c'est pas facile le vase est emboité sur l'arrière

 

mettre le coté conducteur plus haut ... ou emboiter une bouteille (mais si tu vas en perdre un peu)

 

en montant de 5 cm (environ ) au dessus du niveau du bouchon le liquide sort pas le petit trou..

Merci encore poinpoin j essaye ca demain matin et je vous tiens aux courants?

 

quand le liquide sort par le petit trou remboiter la durite ...

 

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