Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

zafira 2,2 dti année 2004 problème direction assister


Invité §zaf428Am
 Partager

Messages recommandés

Invité §zaf428Am

bonjour a tous et joyeux noël

je viens sur ce forum car j ai un soucis de direction assister sur mon opel zafira 2,2 dti de 2004 pompe de direction électrique

ce matin je prend mon véhicule je fais 1 km et plus de direction assister d un coup en roulant

du coup je fait demi tour la replace devant mon garage et éteint le moteur je rallume le moteur et elle refonctionne mais pas pour longtemps 2 ou 3 km

en gros a chaque fois qu elle ne fonctionne plus si j éteints le moteur et que je le rallume elle refonctionne

j ai vérifier le niveau de liquide il manquait 60ml soit 6 seringue j ai refait le niveau tourner le volant de droite a gauche mais cela recommence au bout de quelque kilomètres

si une personne avait eu le même soucis ou avait une idée de ma panne ce serait sympa

moi j ai un doute sur la pompe de direction mais j ai pas trop envie de la changer pour rien

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et joyeux noël, je viens sur ce forum car j ai un soucis de direction assister sur mon opel zafira 2,2 dti de 2004 pompe de direction électrique, ce matin je prend mon véhicule je fais 1 km et plus de direction assister d un coup en roulant, du coup je fait demi tour la replace devant mon garage et éteint le moteur je rallume le moteur et elle refonctionne mais pas pour longtemps 2 ou 3 km, en gros a chaque fois qu elle ne fonctionne plus si j éteints le moteur et que je le rallume elle refonctionne

j ai vérifier le niveau de liquide il manquait 60ml soit 6 seringue j ai refait le niveau tourner le volant de droite a gauche mais cela recommence au bout de quelque kilomètres

si une personne avait eu le même soucis ou avait une idée de ma panne ce serait sympa

moi j ai un doute sur la pompe de direction mais j ai pas trop envie de la changer pour rien

merci a tous

 

 

 

Bonsoir,

 

Peut-être un problème de charge de la batterie afin de maintenir d'autres fonctions prioritaires actives ?

 

Donc mesurer la tension aux bornes de la batteries avec les phares allumés à mis régime du moteur, la tension doit être supérieure à 13,5 volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf428Am

bonjour je vais regarder ca des qu il feras jour merci a vous

j ai aussi vu sur les forum que cala pourrait être une sorte de capteur qui se trouve derrière le volant qui indiquerais a la pompe de direction l angle de braquage

est ce possible car du coup pour identifier la panne si c pas la batterie sa va être compliquer car mon opcom ne relève pas de Default

j espère que ce soit que la batterie je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf428Am

je viens de vérifier la batterie et avec chauffage et phares allumer 14,1

si je tourne le volant quand la direction fonctionne cela baisse a 13,9 et une fois que la direction c durcit même si tourne le volant avec énormément de mal cela reste a 14,1 comme si la pompe de direction n était plus alimenter

ou ci quelque chose qui contrôle cette pompe arrête de l alimenter en Electricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'alternateur charge bien la batterie, il faut aller faire une lecture des codes d'erreurs afin d'avoir une piste pour ce problème.

 

Un faux contact quelque part dans le circuit e commande de la pompe de direction étant donné que ça fonctionne parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf428Am

ok merci par contre je n ai aucun voyant allumer au tableau de bord donc du coup mon op com ne pourras rien voir ou il faut aller voir a un endroit précis sur l opcom?

tous a heure j ai essayer de repurger le circuit en allant avec le volant de gauche a droite cela a fonctionner 4 fois et après pareil elle ne fonctionnait plus mémé après le redémarrage de la voiture du coup j ai ete faire des course 15 kilomètre aller retour sans direction assister et elle ne fonctionne plus du tous

30 minute plus tard je la démarre et elle refonctionne mais bon pour pas longtemps je comprend pas trop

j ai commencer a regarder les fils qui parte de la pompe et je n ai rien vu de spécial tous a l air normal j ai également regarder les 2 boites a fusible sous le capot derrière la batterie et pareil rien d anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'elle ne fonctionne pas, il faudrait mesure la tension (ou avec une lampe témoin) sur le moteur électrique de la direction assistée la présence du 12 V et de la masse.

Si c'est bon (12 V et masse) lorsqu'elle ne fonctionne pas, le moteur est peut être en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf428Am

merci a vous de votre intérêt pour mon problème

je vais vérifier la tension demain directement sur la pompe de direction comme tu me le dit

le zafira a 330000 km lol oui il a bien vécu mais pour le moment malheureusement j ai pas le budget pour le changer j aimerais bien j avoue

ce zafira a toujours quelque chose je l ai depuis quasi 2 ans et je ne compte plus le nombre de problème

vanne egr embrayage capteur de pompe a injection après la masse de la pompe a injection aussi qui a griller les 2 cardans le turbo

je n ai pas de fuite apparente sur la pompe donc si je comprend bien l huile disparu serais stocker dans le moteur de la pompe avec ces connectiques et vu que l huile n est pas conductrice ca pourrait me poser problème mais pas tous le temps du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf428Am

salut du coup je l ai passer a l op com et sa me donne 3 Defaults je ne comprend pas trop le c1517 pourrait il m éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf428Am

C1530 BATTERY VOLTAGE RANGE PERFORMANCE PRESENT

 

C1523 BATTERY VOLTAGE LOW PRESENT

 

C1517 OVERHEAT PROTECTION MODE ACTIVE PRESENT

 

merci a ceux pui pourront m aider a comprendre le c1517 pour les deux autre je pense que j ai un probleme de batterie mais c bizarre car avec mon voltmetre que je met dans l allume ciguare j ai minimum 13,9 avec tout allumer et a l arret 12,3 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf428Am

ok merci si ca pouvais etre que ca je serait bien content car la moi je seche pour avoir ces default j ai ete suer chassis et apres electric power steering P1010788.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf428Am

par contre quand je vais sur mesuring block de cette recherche le voltage j imagine de la pompe de direction vacille entre 7,5volts et 14volts c normal?j ai une video mais je n arrive pas a la mettre sur le forum

en tous ka merci beaucoup de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...