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Volkswagen

Golf 6 : Problème direction assistée suite à une inversion pôle batterie


Invité §Kae766Sk
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Invité §Kae766Sk

Type de problème / symptômes

Bonjour, suite à un problème je viens vous voir car tous les garages sont fermés jusqu’à début janvier et j’aimerai réglé de problème par moi même si c’est possible..

 

Problème : ayant oublié mes clefs sur le contact pendant un certain temps = batterie HS.. je mets les pinces et évidemment j’inverse le + et le -.. étincelles bref je redémarre la voiture sans inverser par la suite et la : voyant de direction assistée rouge, et plus de direction assistée.. je suis alle voir côté fusible, j’en avais 2 de cramer je les ai changé et le poste autoradio gps remarche mais pas là direction assistée.. des idées ? Golf 6 2.0l 110ch de 2009

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Bonjour, suite à un problème je viens vous voir car tous les garages sont fermés jusqu’à début janvier et j’aimerai réglé de problème par moi même si c’est possible..Problème : ayant oublié mes clefs sur le contact pendant un certain temps = batterie HS.. je mets les pinces et évidemment j’inverse le + et le -.. étincelles bref je redémarre la voiture sans inverser par la suite et la : voyant de direction assistée rouge, et plus de direction assistée.. je suis alle voir côté fusible, j’en avais 2 de cramer je les ai changé et le poste autoradio gps remarche mais pas là direction assistée.. des idées ? Golf 6 2.0l 110ch de 2009

 

 

Bonsoir,

 

Voir proche de la batterie si il n'y a pas d'autres fusibles de cramés, car il doit y avoir des fusibles à plusieurs endroits sur la voiture.

 

Une lecture des codes d'erreurs pourra probablement donner un code pour la direction si une carte de gestion de la direction a cramé.

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Invité §Kae766Sk

 

Bonsoir,

 

Voir proche de la batterie si il n'y a pas d'autres fusibles de cramés, car il doit y avoir des fusibles à plusieurs endroits sur la voiture.

 

Une lecture des codes d'erreurs pourra probablement donner un code pour la direction si une carte de gestion de la direction a cramé.

 

 

 

J’ai regardé pourtant je vois des fusibles que dans la boîte à fusibles à côté de la batterie.. un ami vient avec la valise tout à l’heure je vous tiens au courant de ce qu’il va trouver

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J’ai regardé pourtant je vois des fusibles que dans la boîte à fusibles à côté de la batterie.. un ami vient avec la valise tout à l’heure je vous tiens au courant de ce qu’il va trouver

 

 

 

Diesel ou à essence la golf 6 ?

 

 

Il y en a surement à l'intérieur, soit boite à gants ou à gauche en dessous du volant un panneau à retirer.

https://www.google.com/search? [...] irefox-b-d

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Invité §Kae766Sk

 

 

Diesel ou à essence la golf 6 ?

 

 

Il y en a surement à l'intérieur, soit boite à gants ou à gauche en dessous du volant un panneau à retirer.

https://www.google.com/search? [...] irefox-b-d

 

 

Diesel.. côté en dessous du volant j’ai bien une boîte avec à mon avis des relais ??

E0766418-105A-43A6-AC6B-76D3C0A3BC04.jpg

 

J’ai aussi celui là côté batterie ou j’ai vérifié les fusibles E4725DD9-C0E9-4722-953E-51DDA63D3C3A.jpg

 

Et sur internet j’ai trouvé ça : 66B27E43-F1EC-44D7-AD22-C48374A0DFE1.jpg

 

Mais je n’ai pas de fusible « 42 » de 80 ampères

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Invité §Kae766Sk

A coté de la batterie le N°42 de 80 A,

 

http://www.mecavag.fr/wiki/mod [...] moteur.jpg

Ici sur le côté gauche du tableau de bord :

https://i.servimg.com/u/f57/16 [...] sibl10.jpg

 

 

Je viens de voir effectivement le compartiment à fusible n2 ou pleins d’autres fusibles étaient, mais aucun n’étaient Hs je les ai vérifié visuellement.

 

Et concernant le n42 de 80amperes toujours rien le seul truc que j’ai vu qui ressemble sur la photo c’est ça : 2467E47F-0898-4E54-9122-65232D83C34A.jpg mais aucun fusible le Max c’est les gros de 50 qu’il y a sur la photo

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Bonsoir

 

"Je viens de voir effectivement le compartiment à fusible n2 ou pleins d’autres fusibles étaient, mais aucun n’étaient Hs je les ai vérifié visuellement."

 

Attention, sur cette catégorie de fusible ça ne se voit PAS visuellement qu'il est mort parce qu'il est encapsulé !

Il te faut un multimètre et tester sa continuer, ou avec une ampoule vérifier que le courant passe de part et d'autre (par rapport à la masse)M

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Invité §Kae766Sk

Bonsoir

 

"Je viens de voir effectivement le compartiment à fusible n2 ou pleins d’autres fusibles étaient, mais aucun n’étaient Hs je les ai vérifié visuellement."

 

Attention, sur cette catégorie de fusible ça ne se voit PAS visuellement qu'il est mort parce qu'il est encapsulé !

Il te faut un multimètre et tester sa continuer, ou avec une ampoule vérifier que le courant passe de part et d'autre (par rapport à la masse)M

 

 

Ah je ne savais pas, demain je passe la valise, ça détectera les fusible en cause si il y en a un non ?

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Invité §Kae766Sk

Personne d'autre quoi ?

 

Prends la peine de contrôler les fusibles comme j'ai dit !

Et donne le résultat du passage à la valise, merci.

 

 

J’ai contrôle ma batterie elle délivrait 11,0V on a changé avec une bonne batterie le problème de change pas, on a testé des fusibles avec un voltmètre le courant passe et lamperage est bon.. 2 collègues sont passés avec 2 « valises » de poches ( comme aucun garage n’est ouvert pas le choix ..) aucun défaut trouver bien sûr.. donc je suis vraiment perdu

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"on a testé des fusibles avec un voltmètre le courant passe et lamperage est bon"

testé comment ?

Je souhaite les détails du déroulement de la procédure ?

"L'ampérage est bon" je ne sais pas ce que ça veut dire quand on mesure une tension en volts...

 

Les valises de poche ne contrôlent que le calculateur moteur, et pas les autres, dont le calculateur de direction.

Faut aller contrôler avec une valise multifonctions qui testent tous les calculateurs.

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Invité §Kae766Sk

"on a testé des fusibles avec un voltmètre le courant passe et lamperage est bon"

testé comment ?

Je souhaite les détails du déroulement de la procédure ?

"L'ampérage est bon" je ne sais pas ce que ça veut dire quand on mesure une tension en volts...

 

Les valises de poche ne contrôlent que le calculateur moteur, et pas les autres, dont le calculateur de direction.

Faut aller contrôler avec une valise multifonctions qui testent tous les calculateurs.

 

 

Tester directement sur leS cosses du fusibles. Oui pardon en volt.

 

Pour la valise c’est bien ce que je pensais mais je crois que mon garage réouvre pas avant 5 janvier et je serai déjà reparti...

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Invité §Kae766Sk

Bonjour, le garage ayant ouvert le problème a été trouvé c’était la rampe qui faisait office de fusible ( en dessous du porte fusible moteur ) qui a été grillé suite à l’inversion des poles, la pièce coûtant très peu cher le replacement aura lieu bientôt. Merci pour votre aide et bonnes fêtes !

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Bonjour, le garage ayant ouvert le problème a été trouvé c’était la rampe qui faisait office de fusible ( en dessous du porte fusible moteur ) qui a été grillé suite à l’inversion des poles, la pièce coûtant très peu cher le replacement aura lieu bientôt. Merci pour votre aide et bonnes fêtes !

 

 

Bonjour,

 

Si tu sais mettre une photo de la partie qui a grillé "fusionné", cela pourra aider ceux qui auraient le même problème, merci ;)

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"c’était la rampe qui faisait office de fusible ( en dessous du porte fusible moteur ) qui a été grillé suite à l’inversion des poles, la pièce coûtant très peu cher le replacement aura lieu bientôt. Merci pour votre aide et bonnes fêtes !"

 

OK, mais donc tu n'as pas testé ces fusibles justement comme je te l'avais demandé !!

 

Ou alors on s'est mal compris, je parlais de ceux que tu montrais sur la photo...

 

Plus de peur que de mal, alors bonnes fêtes :)

 

 

150757056_big-8178557b8a.thumb_jpgv1.6c3024293b5fc7d1854368c75d487f81

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Invité §Kae766Sk

 

Bonjour,

 

Si tu sais mettre une photo de la partie qui a grillé "fusionné", cela pourra aider ceux qui auraient le même problème, merci ;)

 

 

Malheureusement je vous relate ce que le garage m’a dit... je ne sais pas exactement où la pièce est situé donc pour la photo..

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Invité §Kae766Sk

"c’était la rampe qui faisait office de fusible ( en dessous du porte fusible moteur ) qui a été grillé suite à l’inversion des poles, la pièce coûtant très peu cher le replacement aura lieu bientôt. Merci pour votre aide et bonnes fêtes !"

 

OK, mais donc tu n'as pas testé ces fusibles justement comme je te l'avais demandé !!

 

Ou alors on s'est mal compris, je parlais de ceux que tu montrais sur la photo...

 

Plus de peur que de mal, alors bonnes fêtes :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 8a.jpg?v=1

 

 

Oui je pensais que tu parlais des fusibles en eux même je savais même pas que les files reliés faisaient office de fusible ?

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