Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 4 : Compatibilité Bio-Ethanol E85 ?


Fabien.mgk
 Partager

Messages recommandés

Honnêtement,moi 1 seul probleme de ce genre me refroidirait!!!

 

 

De toute façon, je ne compte pas équiper la mienne, je ne roule pas assez avec (environ 5000km/an) mais c’est pour informer famille, collègues et amis sur ce sujet, et c’est mieux d’avoir plusieurs retours pour citer plusieurs exemples !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

Mon pote a un captur TCe

Il roule quotidiennement, reprog éthanol, depuis un an sans problème

Et il garde le sourire à la pompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo414wW

Bonjour,

 

Je roule en mélange depuis février 2019.

Selon les pleins, entre 50 et 65% de E85, le reste en 95 E10.

 

C'est une clio iv estate TCE 120 boite EDC, décembre 2016.

 

J'ai du faire entre 8 et 10 000km. Là elle a 38000km.

 

Pas de voyant, pas de panne.

Je n'ai pas noté une surconsommation notable, ni perte de performance, que ce soit en ville ou sur autoroute.

Pour l'instant, je n'ai pas assez de recul sur la période froide, et elle est dans un garage en plus.

Au contraire, c'est plutôt à chaud pendant la canicule que le démarreur devait tourner un peu plus pour la mise en route. (mais rien de grave: à la place de démarrer "au quart de tour", on pourrait dire que là c'était au "demi tour"...).

 

Aucun boitier (les fabricants ne veulent pas en poser sur mon injection directe, les premières tentatives sur les TCE>100cv ont connu des soucis selon le commercial), ni reprogrammation. "Nature".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je roule en mélange depuis février 2019.

Selon les pleins, entre 50 et 65% de E85, le reste en 95 E10.

 

C'est une clio iv estate TCE 120 boite EDC, décembre 2016.

 

J'ai du faire entre 8 et 10 000km. Là elle a 38000km.

 

Pas de voyant, pas de panne.

Je n'ai pas noté une surconsommation notable, ni perte de performance, que ce soit en ville ou sur autoroute.

Pour l'instant, je n'ai pas assez de recul sur la période froide, et elle est dans un garage en plus.

Au contraire, c'est plutôt à chaud pendant la canicule que le démarreur devait tourner un peu plus pour la mise en route. (mais rien de grave: à la place de démarrer "au quart de tour", on pourrait dire que là c'était au "demi tour"...).

 

Aucun boitier (les fabricants ne veulent pas en poser sur mon injection directe, les premières tentatives sur les TCE>100cv ont connu des soucis selon le commercial), ni reprogrammation. "Nature".

 

 

OK merci pour les infos, c’est pas trop contraignant de faire 50-50 sur tes pleins à chaque fois ? Donc pas de modif’ en ce qui concerne ton injection ou de reprog. non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

 

Donc il roule en 100% éthanol ?

 

 

C’est bien ça et sans soucis l’hiver (100% E85 mais on est dans le centre, pas en haute Savoie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement,moi 1 seul probleme de ce genre me refroidirait!!!

 

 

Hum cela n'est pas forcément la bonne réaction.

1000 cas ok, un ko, tu ne retiens que le ko.

 

Un peu comme les resto qui ont une mauvaise critique sur XXX et du coup, une partie de la clientèle s'en détourne.

C'est dommage.

 

 

 

Perso je ne faisais que du mélange sur ma Clio Tce 90 (10-12L d'E85 et le reste en SP95-E10) et 0 soucis.

Le mélange reste un bon compromis entre économie et anxiété due à une éventuelle casse moteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo414wW

 

OK merci pour les infos, c’est pas trop contraignant de faire 50-50 sur tes pleins à chaque fois ? Donc pas de modif’ en ce qui concerne ton injection ou de reprog. non plus ?

 

 

Bonjour,

 

Non, pas de reprogrammation ni de modification d'injecteur.

 

Ca fait donc 1an maintenant que je suis entre 50 et 65%. Environ 10 000km.

 

J'ai une station automatique qui propose le E10 et E85 sur la même pompe, donc je fais 2 demi-pleins.

 

Je me suis fait un schéma de ma jauge, avec le nombre de litres en fonction du positionnement de l'aiguille (car la jauge n'est pas linéaire...). Du coup, j'en déduis combien de E10 à mettre, et quelle volume restera ensuite pour ajouter le E85. Le dosage est à la louche, je ne calcule pas au % près.

 

 

J'ai eu 2 fois le cas où le moteur s'est "étouffé" en plein élan, mais après un arrêt total et un redémarrage, RAS. Je suppose une saleté dans l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul 08

Bonjour 

Je possède une clio 4 tce 90

Je roule avec 24 litres E85

12 litres s95 e10  toutes l année

Elle a 15000 kms jamais de soucis 

Consommation 6.2 / 100 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ramses

Je possede une clio 4 tce 90 achetée neuve.  

Elle a pile 4 ans et je totalise env. 40000 kms. Je roule depuis le départ avec un melange 50 % essence e 10 et 50 % ethanol 85 et ceci sans aucun boitier ou autre modif. Conclusions apres 4 ans: Aucun problème ,le moteur tourne bien et CT d il y a 15 jours est 100 % OK. Consommation 6,7 l donc tres économe. Je m etais d abord renseigné auprès du concessionaire local qui n y connaissait absolument rien dans ce domaine et d un preparateur de bioflex qui flairait la bonne affaire. 

Pourvu que çà dure mais il n y a pas de raison pour que cela s arrête . J ai confiance en la qualité du moteur renault tce 90 et je surveille quand même le bruit du moulin.

Cette expérience personnelle n engage que moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul 08
Le 04/12/2020 à 20:05, Invité Raoul 08 a dit :

Bonjour 

Je possède une clio 4 tce 90

Je roule avec 28 litres E85

12 litres s95 e10  toutes l année

Elle a maintenant 70000 kms jamais de soucis 

Consommation 6.0 / 100 kms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loulou210394
Le 27/12/2019 à 21:32, david60350 a dit :

Obiwanbilly a essayer cette conversion sur un tce et ça s'est mal passer.

Avec boîtier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 35 minutes, Invité Loulou210394 a dit :

Avec boîtier ? 

Ce message date de 2019 mais si obiwanwilly voit ton message, il te répondra peut-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xiinch

Bonjour 

Je possède une clio 4 tce 90 de 2014. J'ai installé le boitier il y a 3 ans et je fais 40 000Km par ans. Je suis passé de 60 000 km à maintenant 182000 km et je l'utilise encore. Je suis à 100 % E85 depuis 3 ans et je n'ai jamais eu aucun problème avec la voiture. 0 panne et aucun mal à démarrer la voiture le matin. Je suis à environ 5000 euros d'économisé en  3 ans. Je suis content de l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeremy

Bonjour à tous 

 

J'ai une clio 4 estate 0.9 tce 90 ch de mai 3016 totalisant 56000 km et je souhaite mélanger e85 et sp95 e10 sa's ajout de boîtier 

Est ce faisable ? Si oui dans quelle quantité ? Y a t il des risques pour le moteur ? 

Merci par aca'ce a tous pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fataldead

Hello, pour ma part j'ai une CLIO 4 0.9 TCe de 2018, 70 000Km, je roule depuis 10 000km en 90% ethanol 10% SP95 sans reprog ou boîtier à ma connaissance, par contre chose étrange, depuis mon passage du SP98 au 95% de E85 ma conso moyenne n'est passé que de 6.2l à 6.6l/100km.

 

Pas de soucis à mentionné si ce n'est qu'elle prend légèrement plus de temps à démarré par temps froid (en dessous des 10°) on parle vraiment d'une demis seconde de plus.

 

Par contre le comportement du moteur surtout lorsqu'il est froid ou au point mort est beaucoup plus agréable depuis le passage à l'éthanol, c'est bluffant.

 

Je pense tenter le 100% E85 avant les grand froids de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

Bonjour,

 

Clio 4 de 2016 TCE90 roule avec 5l de E85 et 30l de E90 par plein, voiture standard pas modifiée, j'avais commencé à 50/50 pour arriver a cette proportion (me rappelle plus de mon calcul) j'arrive aujourd'hui à 70000km sans aucuns pb, je roule seulement sur départementales à 80km/h en mode éco très pépère pour 5,3 à 5,5 litres aux 100 (ordi de bord) je n'ai pas fait le calcul Ajout carburant / KM.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...