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Ford

demarrage ford transit 170cv


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Bonjour,

Je viens d acquerir un camping car Chausson 610 avec porteur Ford 170cv de 2018.

Je suis sortit avec apres Noel et suis tombe en panne (le C car a 2300km)

Apres 200km sans probleme, je m arrete pour la nuit.

 

Le lendemain, essai de depart

je tourne la cle et rien ne se passe, (comme s il n y avait plus de batterie) la radio clignotte et voyants de warning et d air bag ne s allument pas comme d habitude.

Parfois, ca demarre et s arrete 1 ou 2 minutes apres. Un message "revision" et "pas d assistance en demarrage en cote" s affiche !

 

Enfin ca tourne. Les voyants qui doivent etre allumes le sont et les messages d erreurs ont disparu. Je repars comme si rien ne s etait passe. Apres 5km, le moteur s arrete, j ai juste le temps de me garer avec l inertie.

Les garages Ford (je suis sous garantie) contactes ne veulent rien savoir (on est le 29 decembre).

Je me decide a rentrer a la maison, j en suis a 150km. Plus de problemes de voyants mais message "revision" est revenu. J atteinds tout de meme la maison. ouf

Apres quelques heures, j entends des coups de klaxons. C est le C Car qui hurle et les phares clignottent. Les fenetres ne souvrent plus et la fermeture des porte n et plus possible.

 

Pour etre tranquille, j ai debranche la batterie, (il faut enlever le siege et 4 caches. Trop simple comme avant dans le compartiment moteur ...)

 

Je vais passer la valise mardi prochain.

Avez vous des idees sur le pourquoi de mon probleme ? Je pense a une merd.. de l électronique ?

 

Merci, je vous tiens au courant.

 

Savez vous si on peut isoler la batterie autrement qu au niveau des cosses, cachees sous le siege ?

Y a t il une reinitialisation possible quelque part ?

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Bonjour,

 

Oufti, vous êtes en garantie :)

 

C'est le genre de panne qui peut être provoquée par une connexion électrique foireuse aussi bien positive que négative (masse) ou le batterie qui aurait une coupure interne par moment la tension qui chuterait en dessous de 6 volts ou moins.

 

Ou un gros fusible qui aurait un faux contact ou un relais, malheureusement il y a plein de causes possibles qui peuvent faire perdre la boule à l'ordinateur de bord.

 

La valise et ou mesurer la tension sur la batterie lors de la panne et si elle est correcte et poursuivre sur les gros câbles (+) jusqu'à trouver l'endroit ou la tension a bien chuté sous les 12 Volts.

 

Pour la masse, placer un câble de dépannage avec pinces entre la cosse moins (-) de la batterie et le châssis ( nu et non peint ) et idem entre châssis et le bloc moteur nu et non peint surtout lorsqu'il n'y a plus de contact afin de confirmer la fausse masse (lâchée, oxydée ou sectionnée).

 

Bonne suite et merci de nous retourner l'info une fois la panne résolue :)

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Salut treborpj.

Merci pour la reponse. Je vais essayer le coup de la masse demain. Le reste, ca dependra de mon courage !!!

Bonne soiree et bon week end.

 

Toutefois, une fois demarre, le moteur semble tourner normalement. Mais pourquoi les leve vitres et la fermeture centralisee ne repondent plus ? electronique qui jourait sur plusieurs points et affolerait l ordi de bord ?!?!?

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Salut treborpj. Merci pour la reponse. Je vais essayer le coup de la masse demain. Le reste, ca dependra de mon courage !!!

Bonne soiree et bon week end. Toutefois, une fois demarre, le moteur semble tourner normalement. Mais pourquoi les leve vitres et la fermeture centralisee ne repondent plus ? electronique qui jourait sur plusieurs points et affolerait l ordi de bord ?!?!?

 

 

Des cartes électroniques (BSM,BSI,....) qui déconnent ou à mettre à jour ou peut être sous alimentées, pas facile à trouver :??:

 

La valise devient quasi indispensable pour lire les codes d'erreurs et avoir une piste, chez Ford il on certainement déjà eu le cas.

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RE

Batterie ce matin a 12.75V

Dans mon premier post j ai fait une erreur de date, ce n est pas le 29 decembre mais le vendredi 27 decembre que mon probleme est arrivé !

 

treborpj, pour le test de la masse, je branche la batterie normalement et je shunt avec un cable par dessus la borne - et une masse du porteur ? J'hesite car du moins partent 3 cables, un gros et 2 petits

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RE, Batterie ce matin a 12.75V, Dans mon premier post j ai fait une erreur de date, ce n est pas le 29 decembre mais le vendredi 27 decembre que mon probleme est arrivé ! pour le test de la masse, je branche la batterie normalement et je shunt avec un cable par dessus la borne - et une masse du porteur ? J'hesite car du moins partent 3 cables, un gros et 2 petits

 

 

 

Le gros câble de masse est certainement relié soit sur la B de V ou sur le bloc moteur, les plus 2 fins sur la carrosserie et ou le tableau de bord, tout étant en plastique, il faut bien une liaison de masse.

 

Sur les voiture récentes, il y a un calculateur afin d'informer l'ordinateur de bord pour soit charger ou non la batterie en pilotant l'alternateur.

https://www.apres-vente-auto.c [...] MS_620.jpg

Sur système stop & start :

https://www.apres-vente-auto.c [...] a-decharge

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Salut et meilleurs voeux.

valise passee hier et reset qui n a rien donné. J y retourne la semaine prochaine pour davantage d investigations.

Pouvez vous me dire que est le type de moteur sur ce Ford de juillet 2018?

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Salut et bonne annee a tous,

Comme dit plus haut, j attends le rendez vous de mercredi pour mon probleme.

Ce matin le klaxon s est mis a rugir tout seul, personne aux alentours ! J au du le debrancher. Il ne s arrete que lorsque je demarre. Et des que j arrete de tourner la cle, ca re gueule !

Pour etre tranquile jusqu au rendez vous, j ai debranche la batterie. J ai au moins appris a la debrancher sans demonter le siege !

A plus

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Salut et meilleurs voeux., valise passee hier et reset qui n a rien donné. J y retourne la semaine prochaine pour davantage d investigations.

Pouvez vous me dire que est le type de moteur sur ce Ford de juillet 2018?

 

 

Bonjour,

 

Celle du concessionnaire sera plus adaptée pour lire les erreurs et comme tu es en garantie, ne touche à rien avant d'aller chez eux.

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Bonsoir,

Verdict calculateur cabine. Pas en stock, donc attendre 15 jours. A croire qu il vient de Chine !

J'imagine la meme panne en vacances, à l etranger etc....Je rappelle, vehicule qui a 2300km. Inquietant sur l avenir

Bonne soiree

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dans la theorie des 5 zeros, ily a

0 defaut "on est loin du compte"

0 panne comme 0 defaut, "loin du compte"

0 délai "ce ne semble pas etre le cas"

0 papier "avec l informatique, papier et tirage"

0 stock "la c est vrai mais au detriment des autres 0

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Bonjour,

Avec beaucoup de mal pour programmer la cle de contact, avec le logiciel pour travaux sous garantie, la "carte calculateur electronique cabine" a été changée et cela semble marcher.

Bon week end a tous

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bonjour,

derniere sortie en juin

A 2400km message "adblue a completer". Delai 2000km !

Ca s evapore ce produit ou ils n en mettent que le strict minimum en sortie d usine ? J en ai rajoute 1l et suis bien rentre.

Ca marche ! j atteinds les 4200km sans nouvelle panne...

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