Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Verso : Consommation en point mort à 100% et Conso en nice à 9l/100


Invité §Sou067vN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sou067vN

Type de problème / symptômes

Consommation en point mort

 

Ce que j'ai essayé

Bonjour.ma Toyota verso model 2012 a 121.000 km.

La consommation affichée sur tableau de bord est à 100% quand elle soit en point mort !!.svp c’est normal !?

J’ai fait cette remarque car la Conso est à plus que 9l/100 en mixe.

Pour vérifier j’ai mis le compteur à 00 et j’ai démarré .apres 5 min j’ai vérifié et voilà 100% en point mort !!! Svp aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essence ou Diesel et sa cylindrée ?

 

Le tableau de bord n'est pas fiable, seul un contrôle entre deux pleins à ras bord peut donner la consommation moyenne réelle sur la distance parcourue.

Nombre de litre fois 100 divisé par le nombre de kilomètre parcourus.

 

Exemple :

 

Plein à ras bord et puis idem après avoir parcourus 700 kms (plus ou moins à votre choix)

 

 

Si 43,5 litres et 705 kms = 4350 / 705 = 6,17 L/100 kms.

Au ralenti du moteur au point mort, la consommation est de 0,5 à 1 Litre par heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou067vN

Bonjour .merci pour ces infos.

Ma

Bagnol est diesel model 2012 d4d 126ch

- consommation de liquide de refroidissement.

- consommation important de gasoil.

- une fumée blanche épaisse qui sort après que le moteur chauffe.avec odeur de gasoil .et qui laisse les Les gens inquiètent sur ce qui sort de l’échappement !!!surtt ça dure.

Un mécano m’as dit que c le joint de culasse qui doit être changer.

Autres disent que c le turbo !! Je sais pas quoi faire.svp aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .merci pour ces infos.

Ma

Bagnol est diesel model 2012 d4d 126ch

- consommation de liquide de refroidissement.

- consommation important de gasoil.

- une fumée blanche épaisse qui sort après que le moteur chauffe.avec odeur de gasoil .et qui laisse les Les gens inquiètent sur ce qui sort de l’échappement !!!surtt ça dure.

Un mécano m’as dit que c le joint de culasse qui doit être changer.

Autres disent que c le turbo !! Je sais pas quoi faire.svp aidez moi

 

ben moi je dirais qu'il faut déposer la culasse et la passer en épreuve, pour voir si elle est pas fendue , ton liquide de refroidissement ne sent pas le gasoil???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

refroidisseur EGr a shunter pour un test (durites de refroidissement reliées entre elles )

 

ou mettre le circuit de refroidissement sous pression et regarder dans cet échangeur que le liquide perdu ne sort pas par là.

 

vérifier l'état des bougies de préchauffage ... si toutes les bougies sont fonctionnelles elles doivent avoir le même aspect..

si une est différente c'est que le défaut se situe au niveau de ce cylindre

 

injecteur HS ou liquide de refroidissement aspiré au niveau du cylindre en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038xc

une fumée blanche épaisse qui sort après que le moteur chauffe.avec odeur de gasoil

 

 

 

Ca sent plus un problème de turbo hs et contrôler l'échangeur avant le démontage du JDC comme déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fumée blanche épaisse qui sort après que le moteur chauffe.avec odeur de gasoil, Ca sent plus un problème de turbo hs et contrôler l'échangeur avant le démontage du JDC comme déjà dit.

 

 

Cela pourrait provenir également d'un injecteur, d'un manque de compression,......... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela pourrait provenir également d'un injecteur, d'un manque de compression,......... :jap:

 

 

 

Sa pourrait provenir de plein de chose sachant qu'il y a 2 sujet sur le même problème ......

 

-niveau bruit sa tourne rond ou comme une casserole???

-Quel niveau baisse ou monte , liquide de refroidissement ?? huile moteur???

-Le moteur démarre bien ou pas , à chaud comme a froid???

-chauffe moteur normal ou anormal???

-consommation lu au tableau de bord ou calculer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou067vN

 

Cela pourrait provenir également d'un injecteur, d'un manque de compression,......... :jap:

 

Bonjour frere et soeur !! Merci pour vos rep.

Pour la proposition de turbo !! Je peux ajouter que j’ai pensé aussi !!mais le niveau du huil de moteur reste stable ,je l’ai jamais ajouter depuis le vidange.

Mais au contraire de liquide de refroidissement!!et la fumée sort de temps à autre et non pas en continue,voiture stable sans sifflement du turbo en autoroute à 120km/h !!

Je commence à croire que j’ai des diables sur cette bagnol .hhh.vraiment aucun mecano a arrivé à préciser le prob,ils disent aussi que des possibilités!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frere et soeur !! Merci pour vos rep.

 

Mais au contraire de liquide de refroidissement!

 

 

bjr,

sois plus clair...

elles consomme du liquide refroidissent?

si oui, dans quel genre de quantité? est-ce que le circuit monte anormalement en pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou067vN

 

bjr,

sois plus clair...

elles consomme du liquide refroidissent?

si oui, dans quel genre de quantité? est-ce que le circuit monte anormalement en pression?

 

Bonsoir

Oui elle consomme ldr vers 0,5 L par jr !!

Pour ce qui concerne le cercuit si monte anormalement en pression j’ai aucune idée.

Je peux dire qu’elle ne consomme pas huile de moteur.

Manque de puissance en montagne.et sur route plate la voiture n’est pas nerveuse !!et répond mais lentement ,j’ai fais juste la comparaison avec Dacia Logan !! Ça n’as rien avoir !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

0,5L de liquide par jour, sur combien de kilomètre?

comment est l’état du bocal de liquide, "propre, sale"? aurais-tu une photo?

il faudra quand même pressuriser le circuit pour en vérifier les fuites externes, puis, contrôler le refroidisseur EGR... au fait, quelle huile moteur as-tu? est-elle de classe C3?

si pas de fuite externe, ni probleme refroidisseur EGR, il faudra s'orienter vers le joint de culasse, ou la culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou067vN

bjr,

 

0,5L de liquide par jour, sur combien de kilomètre?

comment est l’état du bocal de liquide, "propre, sale"? aurais-tu une photo?

il faudra quand même pressuriser le circuit pour en vérifier les fuites externes, puis, contrôler le refroidisseur EGR... au fait, quelle huile moteur as-tu? est-elle de classe C3?

si pas de fuite externe, ni probleme refroidisseur EGR, il faudra s'orienter vers le joint de culasse, ou la culasse...

 

Bonsoir,

Merci pour votre msg

Pour l’huile du moteur c 5 w40 .

Le liquide de refroidissement de console même lorsque la voiture est en arrêt !!je suis au bout d’aller chez le garagiste pour illuminer la vanne EGR.et de vérifier en 4jrs si le ldr de consomme !!

Cordialement soufiane87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou067vN

L’egr ne consomme pas de liquide de refroidissement...

Si le niveau baisse, même moteur éteint, c’est qu’il y a une fuite...

 

Bonjour

Merci pour votre réponse,

Je suis au bout de concrétiser que le prob est du au joint du culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...