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Mazda

3 (3e Generation) : Fuite d'air moteur et bruit pshit pshit


Invité §Dre533Mt
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Invité §Dre533Mt

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une mazda 3 diesel 110 cv année 2010.

En août 2018 j'ai fais une révision complète de la voiture, vidange complète changement de tous les filtres + liquide de freins. Hors, pendant cette révision le garagiste a cassé mon démarreur j'ai du faire crédit pour le changer, passons. Depuis, j'ai une odeur dans la voiture surtout à l'arrêt ou en ville et un bruit constant pshit pshit pshit quand je démarre la voiture donc à froid au niveau du moteur. À chaud il n'y a plus de bruit. Nous avons enlevés le capot moteur et il se trouve que à côté d'un boulon il y a une fuite d'air. Sauriez vous d'où cela pourrait venir ? Ci-joint une photo ainsi qu'une video. 20191228_171413.jpg

 

https://www.casimages.com/f/0RY0JdYl7Sb

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Invité §Dre533Mt

Merci pour votre réponse. Est-il possible de les changer soi-même ou faut-il aller dans un garage? Est-ce cher de les changer ? J'ai essayé de partager une vidéo mais cela ne fonctionne pas je réessayerai.

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Et bin, va y avoir du nettoyage à faire avant intervention :jap: ce n'est pas compliqué de remplacer les joints d'injecteur, il y a plein de tuto sur le net, et c'est pour tout les moteurs pareils :)

 

1 cdé les joints chez le distributeur

2 faire nettoyage

3 faire chauffer au maxi le moteur pour sortir l'injecteur

4 changer les joints et faire les 3 autres avec moteur chaud pour les sortir plus facilement :D

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Invité §Dre533Mt

D'accord on va voir ces petits tuto sur le net alors. Encore merci je suis rassurée que cela soit juste les joints ;-)

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Invité §ana106Wp

Et bin, va y avoir du nettoyage à faire avant intervention :jap: ce n'est pas compliqué de remplacer les joints d'injecteur, il y a plein de tuto sur le net, et c'est pour tout les moteurs pareils :)

 

1 cdé les joints chez le distributeur

2 faire nettoyage

3 faire chauffer au maxi le moteur pour sortir l'injecteur

4 changer les joints et faire les 3 autres avec moteur chaud pour les sortir plus facilement :D

 

Pas compliqué? :D ça dépend des moteurs (je ne connais pas ceux de mazda): en général il faut des outils spéciaux pour enlever les joints du fond des puits (extracteur à expansion), voir surfacer la surface de contact de la culasse (fraise à main spéciale), car si ce n'est pas impec ça fuira à nouveau, et démonter les injecteurs n'est souvent pas une mince affaire, surtout lorsque les joints sont fuyards depuis un moment ...

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