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BMW

X3 E83 : HELP Problème admission sur bmw X3 E83 2.0D !! perte de puissance


Invité §vic741kI
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Invité §vic741kI

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

 

Je m'adresse à toute la communauté avec désespoir car je suis occupé depuis plusieurs semaines à chercher une panne sur une BMW X3 2.0d de 2009 moteur N47.

C'est le véhicule d'un membre de ma famille, il a eut des problèmes de perte de puissance avec un témoin moteur plus le témoin DDE qui s'est affiché, avec mon père mécanicien depuis plus de 40 ans nous avons décidé de prendre les choses en main, après diagnostique via l'ordinateur chez BMW et les conseils d'un technicien certifié, nous avons eus des doutes concernant le collecteur d'admissions. En éffet il était encrassé à point... et nous avons supprimé les clapets dont 2 qui étaient morts. en remontant tout le système propre nous nous dommes rendu compte que le problèmes persistait.

 

 

L'ordinateur nous parle d'un code P0101 qui désigne un problème massique d'air, nous avons donc testé un nouveau débimètre, pas de changement.

Ensuite la sonde de la durite allant du colleteur jusqu'à l'intercooler, pas de changement.

 

 

Le moteur tourne normalement mais quand on roule avec il n'y a presque pas de puissance et on sent qu'il n'y a pas assez d'air et que le turbo ne pousse pas assez.

 

 

Aujourd'hui nous nous sommes penchés sur le turbo qui avait déjà été changé il y a 2 ans et nous avons vu que la tringle (wastegate) ne bougeait pas quand on accélérait.

 

 

Nous avons essayé manuellement, retiré la fiche, toujours rien.

 

Nettoyage de la vanne EGR, toujours rien. Pas de fuite d'air, pas de fuite d'huile au durites, rien.

 

 

Avez-vous une idée ? Géometrie variable du turbo ?

 

 

En gros il y a un problème dans le circuit d'admission mais introuvable ...

 

 

Merci d'avance !!!!

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Invité §vic741kI

merci,

 

La tige fixée sur le turbo bouge à la main mais pas quand on accélere, est-ce normal ? comme voir si la géométrie est-elle bloquée ? est ce que cela pourrait faire bugger tout le système d'admission ?

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Invité §vic741kI

Bonjour,

 

La géométrie variable du turbo doit pouvoir bouger à la main, si non elle est grippée, voir également sa commande soit pneumatique ou électrique.

 

On parle bien de la patte métalique qui fait bouger la vanne du turbo ?

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On parle bien de la patte métalique qui fait bouger la vanne du turbo ?

 

 

Oui, celle qui limite la pression du turbo, soit en géométrie variable ou de type wastegate.

https://turboplus.fr/208-thick [...] 150-cv.jpg

 

https://www.google.com/search? [...] oVnFqooTM:

 

Est-ce une capsule à dépression qui agit sur la tige de commande, si oui voir si les petits tuyaux ne sont pas coupé, bouché ou fendu,...et la présence de la dépression à la pompe à vide ?

Une vidéo qui montre l'encrassement de l'admission dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Invité §vic741kI

 

Oui, celle qui limite la pression du turbo, soit en géométrie variable ou de type wastegate.

https://turboplus.fr/208-thick [...] 150-cv.jpg

 

https://www.google.com/search? [...] oVnFqooTM:

 

Est-ce une capsule à dépression qui agit sur la tige de commande, si oui voir si les petits tuyaux ne sont pas coupé, bouché ou fendu,...et la présence de la dépression à la pompe à vide ?

Une vidéo qui montre l'encrassement de l'admission dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Non je ne pense pas, je crois que c'est des pates mécaniques qui l'a font bouger... En gros on sait la faire bouger à la main. et il n'y a pas de tuyeau mise à part la fiche au dessus.

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Invité Alex

Bonjour j’ai un problème avec mon BMW X3 2.0 d de 2006 à froid mon voyant de température monte dans le rouge et la voiture se mais  en sécurité et ne démarre pas après plusieurs tentative avec la  clé dans le Néman le voyant de température reste en bas et le véhicule  démarre à froid il a toute sa puissance mais dès qu’il est chaud il ne veut plus rien savoir

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