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206 : Impossible d'emboiter le triangle de suspension AVG correctement


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Type de problème / symptômes

Bonsoir,

Petite ouverture de topic car je rencontre un gros problème sur ma 206 1.4 HDI de 2007.

J'ai profité de ma période de vacance afin de changer l'ensemble Rotules/Biellettes/Triangles qui commençaient à s’user.

Aucun problème particulier à part la rouille, les vis grippées etc...

Hormis pour le triangle AVG, lorsque je souhaite emboiter la rotule dans la fusée gauche celle-ci refuse de se mettre correctement.

 

 

J'explique :

 

Si je ne mets pas la vis de maintien, la rotule part légèrement de travers et rentre légèrement dans le support de vis -> Plus de maintient possible avec la vis + gros claquement en roulant

Si je mets la vis puis que j'emboite la rotule, la rotule reste 1 mm mal emboité (pas de beaucoup, juste assez pour faire tourner le pare chaleur par exemple) donc pareil gros clac en roulant.

 

Truc qui me dérange, c’est que la rotule semble arriver à fleur du support en hauteur, cela indique pour moi que ça semble la bonne direction pour s’emboiter. Je ne sais pas ce qui lui manque, l’autre coté s’étant emboité d’un coup sans poser de soucis :/

 

Lors des manipulations la rotule était légèrement graissée.

 

Si quelqu’un sait quoi faire, n’hésitez pas à répondre, sinon je passerai dans un petit garage voir s’il ne peut pas me mettre ça bien.

En espérant avoir été assez claire avec l’aide des photos,

Bonnes fêtes

 

Ce que j'ai essayé

Ressortir le triangle avec une barre en acier (Difficile avec les neufs)

Maintenir le disque à hauteur de roulage + remboiter

Marteau et taper dessous

Mettre la vis de maintient avant d'emboiter

Remettre la roue et descendre la voiture voir si ça s'emboite (avec ou sans vis)

Rouler 5 m voir si ça allait s'emboiter

Crique sous le triangle avec la voiture baissée pour faire pression

 

Informations complémentaires

[h1]Triangle TRW - JTC310[/h1]

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Invité §Ano357lo

Oups j'ai du mal précise c'est le montage du triangle neuf qui coince pas le démontage de l'ancien qui pose soucis :o

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

J ai un peu de mal à comprendre certaines parties de votre message mais :

 

1 - la vis de fixation ne peut-être mise qu'après la mise en place de la rotule dans le pivot (en effet celle-ci empêche la rotule de sortir même si l écrou n est pas serré)

2 - il arrive que le logement de l axe de la rotule soit abîmé/déformé si mauvais serrage etc (dans ce cas le plus simple est de changer le pivot)

3- avez-vous vérifié le diamètre de l axe entre la vieille rotule et la nouvelle?

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Bonjour

Pour moi ta 2eme photo le triangle est rentré.

Tu as du voir que sur la rotule tu as une gorge qui te permet une fois la rotule rentré de mettre ta visse de maintien dans le trou.

 

Si ta visse rentre alors ton triangle est bien mit.

 

Maintenant si ton triangle claque peut être est il foutu même neuf ça peux arriver.

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Bonjour,

 

J ai un peu de mal à comprendre certaines parties de votre message mais :

 

1 - la vis de fixation ne peut-être mise qu'après la mise en place de la rotule dans le pivot (en effet celle-ci empêche la rotule de sortir même si l écrou n est pas serré)

2 - il arrive que le logement de l axe de la rotule soit abîmé/déformé si mauvais serrage etc (dans ce cas le plus simple est de changer le pivot)

3- avez-vous vérifié le diamètre de l axe entre la vieille rotule et la nouvelle?

 

 

1 - On va dire j'ai tenté mais je confirme c'était stupide

2 - Possible j'ai demandé à un mécano en même temps qui m'a dit la même chose, après si c'est tordu je pense c'est plutôt un mauvais choque car c'est encore les triangles d'origines.

3 - Alors pas au pied à coulisse je l'admet mais j'ai posé l'ancien et le nouveaux à coté, cela semblait correcte

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Bonjour

Pour moi ta 2eme photo le triangle est rentré.

Tu as du voir que sur la rotule tu as une gorge qui te permet une fois la rotule rentré de mettre ta visse de maintien dans le trou.

 

Si ta visse rentre alors ton triangle est bien mit.

 

Maintenant si ton triangle claque peut être est il foutu même neuf ça peux arriver.

 

 

De l'extérieur le triangle semble bien rentré, c'est quand on regarde dans le troue de la vis ou lorsqu'on tente de rentrer cette dernière que l'on voit que le triangle c'est bien mit.

 

Après triangle HS neuf ya du jeu dans la rotule ou c'est difficile à voir sans le monter ? J'avais vite fait comparer le neuf et l'ancien, je voyais bien la différence entre de l'usée et du neuf ^^

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Invité §Ano144KB

Bonjour,

Il faut redescendre un peu le triangle à l'aide d'une barre puis insérer la vis de manière à ce que celle ci passe par la gorge de l'axe de la rotule.

Ensuite il faut serrer fort .

J'ai déjà eu le cas que la base de la fusée soit trop écarté et que malgré un bon serrage , le triangle bouge au niveau de l'axe ...

Il faut serrer bien fort

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Petit up j'ai réussie à ressortir le triangle, et ce coup-ci il est rentré correctement, j'ai put inséré la vise mais toujours des petits claques.

 

je vais essayé de serrer plus fort comme dit @Anonymeloedige

 

@phil gti en effet la tôle pare-chaleur est un peu destroy, après celle de l'autre coté me semble un peu dans le même état et pas de soucis ( chances ? )

 

Le triangle actuellement :

 

 

 

81186271_645005332706430_2598710910663000064_n.jpg

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Bonjour,

Il faut redescendre un peu le triangle à l'aide d'une barre puis insérer la vis de manière à ce que celle ci passe par la gorge de l'axe de la rotule.

Ensuite il faut serrer fort .

J'ai déjà eu le cas que la base de la fusée soit trop écarté et que malgré un bon serrage , le triangle bouge au niveau de l'axe ...

Il faut serrer bien fort

 

 

C'était ça nickel, la bagnole a peut-être bouffé un trottoir dans sa vie, j'ai démonté le coté droite afin d'avoir une idée de la tronche de la fusée et j'ai serrè afin d'avoir la même tronche. Et lors que j'ai fais le tours de test, plus rien.

 

 

Je vais prendre rdv en garage afin de faire la géométrie et voir si il 'a d'autre choses à dire.

 

merci à tous pour l'aide et bonne année. :sol:

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