Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane : Probleme batterie qui se décharge Megane 1 Classic


Invité §ska207AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §ska207AP

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une Renault Mégane Classic de 1997 depuis deux ans. Peu de temps après l'achat du véhicule, un son sourd sort du tableau de bord et la batterie quoi que neuve se décharge rapidement. Je suis obligé de la recharger toutes les semaines en hiver, moins souvent en été. Je suppose, peut-être à tort que cela ne vient pas de l'alternateur car le batterie se déchargerait peut-être plus rapidement. Cela peut-il provenir des fusibles de habitacle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Quelle motorisation ???

 

Comme dit TDSoupapes le doute doit d'abord être levé que lors des trajets l'alternateur la recharge bien ??

 

Test > Moteur tournant , vers 14 Volts attendus aux deux cosses de la batterie. 13,8 au plus bas toléré sinon problème. ***

---

Après , la mesure de la réelle valeur de "fuite "" avec un Ampèremètre est devenue plus difficile car le "sommeil" des calculateurs peut prendre jusqu'à 1/4h!

Et si la pointe de l'Amperemètre glisse ça ""repart pour un tour !!! D'où cette méthode

 

 

MéthodeTest fuite 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de voyants allumés. Motorisation essence.

 

 

 

Bonsoir,

 

 

Une vieille batterie se décharge plus rapidement, quel âge a-t-elle et surtout si elle n'est pas bien rechargée ?

 

Contrôle batterie :

 

Faire un contrôle visuel (chocs, fuites, sulfatation, etc.) puis, véhicule est á l'arrêt depuis plus de 4 heures (avant toute recharge éventuelle) :

Allumer les phares pendant 4 minutes, couper les phares et attendre 10 minutes, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie.

 

Si la tension :

- est supérieure à 12,3 Volts : bon,

- est inférieure à 12,3 Volts : faire une recharge de la batterie.

Aprés avoir pratiqué une éventuelle recharge, dans les conditions précises indiquées.

Moteur à l'arrêt et contact coupé :

- allumer les phares pendant 4 minutes,

- couper les phares et attendre 10 minutes,,

- brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la tension en circuit ouvert (batterie débranchée).

Si la tension :

- est supérieure à 12,5 volts : bon

- est inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie.

Une fois la charge vérifiée comme notre ami ballbearing l'a expliqué, il faut vérifier le courant de fuite en mA (milliampères), lorsque la voiture est à l'arrêt d'au moins 1/2 h avec un multimètre en mesure d'ampérage en le reliant en série entre la borne (-) moins de la batterie et sa cosse.

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] pos_01.gif

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/23/99/28/113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska207AP

Merci, je vais essayer de trouver un ampèremètre pour vérifier tout ça et je reviendrai vers vous. Quant à la batterie, elle a à peine un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...