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Nissan

Almera : Problème de démarrage


Invité §aub253cF
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Invité §aub253cF

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Bonne année à tous, personnellement je ne l'a commence pas bien.

 

 

J'ai un problème avec ma Nissan Almera 1999, 100.000 Km au compteur

Ce matin, j'ai pris ma voiture pour aller à la boulangerie, mais en voulant repartir de la boulangerie, ma voiture ne démarrait plus.

La voiture faisait le bruit du démarrage, mais elle ne démarrait pas.

J'ai appelé mon père qui me dit que le problème vient sans doute de la batterie.

Je remplace la batterie, puis ... la voiture ne démarre toujours pas

A savoir que cela ne m'était jamais arrivé auparavant.

 

Étant très mal garé, je demande l'aide d'un monsieur pour pousser ma voiture sur le parking.

Il a essayé de m'aider, très gentiment. Après de nombreux tests, avec le bruit du démarrage il me dit que le gazole n'arrive pas au moteur. Il ne sait pas pourquoi, et me dit que le problème vient soit de l'electronique, soit des bougies. Mais pour lui le gazole n'arrive pas au moteur, alors que ma jauge de carburant indique que je suis à la moitié.

J'ai ensuite appelé un ami connaissant bien la mécanique. Il me parle de l'anti démarrage des voitures Nissan des années 90 ( je ne connaissais pas du tout), d'après lui la clé ne serait pas détecter, il y aurait une sorte de code qui ne serait pas détecter, mais je n'ai pas tout compris.

De ce que j'ai compris, c'est un système qu'il faudrait reprogrammé, ou bien des fils ayant pris l'eau d'après lui.

( Après je n'ai pas de voyant NATS allumé, j'ai juste un symbole moteur orange allumé)

 

Après plusieurs heures de recherches sur différents forum, je me suis donc renseigné mais vaguement, sans trouver la solution.

J'ai trouvé beaucoup de sujet à propos du NATS, je ne sais pas si c'est la même chose que le système anti-démarrage.

J'ai bien trouvé ce tutoriel ( ci dessous) pour reprogrammer la télecommande, sauf que je n'ai plus de pile dans ma clé, vous pensez que mon problème de démarrage vient de là ? Est ce nécessaire que j'achète une pile pour ma clé pour réaliser cette manipulation ?

Ne pouvant pas déplacer la voiture dans un garage, puisqu'elle ne démarre plus, que l'assitance dépannage coûte cher et étant garé sur un parking public ( le délai maximum de stationnement étant de 7 jours), j'aimerai savoir si il est possible de la démarrer en la poussant ?

Pouvez vous m'aider s'il vous plait, je ne sais pas comment faire.

Merci :)

 

 

 

 

Voici le tuto :

 

C'est pour reprogrammer la télecommande (FOB) .. c'est une obligation légale en UK que depuis 1995 toutes les voitures vendues soient vendues avec un système d'immobilisation par télécommande

 

1/ fermer sans verrouiller portes et fenêtres

2/ insérer la clé de contact et passer 6 fois de suite en moins de 10 secondes de la position OFF (arrêt) à la position ON (sans aller jusqu'à la position de démarrage). Au bout de ces 6 ON/OFF, la clé doit se retrouver adns la position OFF. Pour indiquer que vous êtes dans le mode "programmation", les feux de détresse vont clignoter 2 fois

3/ enlever la clé de contact appuyer et maintenir enfoncé le bouton UNLOCK (de la télécommande je suppose) .. en même temps appuyer sur le bouton LOCK 3 fois de suite ... puis relacher les boutons UNLOCK et LOCK. Le signal de détresse doit clignoter une fois. Si ce n'est pas le cas recommencer 3/

Note : si vous avez une 2° télécommande faire seulement la procédure 3 ... le système peut supporter jusqu'à 4 télécommandes siumultanément

4/ remettre la clé de démarrage en place et la mettre sur ON .. les feux de détresse vont clignoter 2 fois pour indiquer la fin du mode programmation

5/ vérifier que la téélcommande verrouille/déverrouille les portes

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Invité §aub253cF

D'accord Dav je compte faire ca demain matin,

mais sinon d'après vous le problème peut venir d'où ?

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Essayer avec la deuxième clé. Mais si le voyant anti-démarrage NATS est éteint quand la clé est tournée sur ON, à mon avis le problème ne vient pas de là.

 

Vaporiser 3~5 secondes du "start pilote" dans le filtre à air et voir si çà démarre (un peu)

Pomper manuellement le gasoil à la pompe d'amorçage.

Écouter si la pompe à carburant s'active (un peu) à la mise du contact.

 

 

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Invité §aub253cF

Je vais essayer la deuxième clé dès que possible. Elle n'a plus de pile aussi par contre.

 

Je viens de me renseigné à propos du "start pilot" notamment sur ce sujet : Est-ce que je peux utiliser le Start Pilote pour démarrer ma voiture ?

 

Les avis ne semblent pas très bon, mais j'ai compris qu'en l'utilisant correctement, cela n'avait pas trop de risques de dommages. Mais cela me permettra de démarrer la voiture une fois, cela ne réparera pas le problème par contre, c'est bien ca ?

 

Je peux essayer votre méthode demain.

Merci pour votre réponse et le schéma qui m'aident bien.

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Invité §aub253cF

Bonsoir,

 

J’ai effectué ce que vous avez dis

En même temps j’étais au téléphone avec quelqu’un qui s’y connait en mécanique.

La voiture n’a pas démarré au start pilote. Elle était pas loin. Cela a fait un gros bruit métallique et ça a senti un peu le cramé, on a arrêté après.

En entendant le bruit, il m’a dit que le gazole ne venait pas au moteur.

Il m’a dit que le filtre à gazole pouvait être bouché. Ou sinon cela vient d’autres part.

Avez vous une idée ?

 

Je ne sais plus quoi faire ..

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Invité §aub253cF

Et la courroie de distribution?

 

 

Je suppose qu’elle a été vérifiée quand je l’ai acheté, en même temps que l’auto bilan

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