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Opel

Vivaro Combi : Moteur se coupe net en roulant ou au démarrage


manuel73
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

OPEL VIVARO 2L 115CH CDTI année 2011

 

Il y a 15 jours, sur l'autoroute d'un seul coup le moteur c'est arrêté, je me suis mis sur le bas coté, puis remis le contact, le moteur a redémarré...

 

Depuis j'ai roulé environ 200 km, avec quelques petites difficultés au démarrage: le moteur démarre puis s'arrête immédiatement, pour ensuite au deuxième ou troisième essaie démarrer normalement.

 

Je viens de prendre mon véhicule, au bout de 10 km, le moteur c'est arrêté...

A plusieurs reprise j'ai voulu le faire redémarrer: Soit il s'arrête immédiatement, soit quelques secondes plus tard

Après avoir attendu 30 minutes il a redémarré, puis c'est arrêté au bout de 8 Km. Là de nouveau, au démarrage le moteur s'arrête soit immédiatement, soit quelques secondes plus tard

J'ai de nouveau attendu, il a de nouveau démarré et roulé les 2 km me permettant de revenir chez moi.

 

Qu'en pensez vous?

 

Vous remerciant par avance

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Bonjour,

 

Kilométrage du véhicule ?

 

 

Une coupure d'alimentation de gasoil ou électrique provoqué par un faux contact.

 

A la mise du contact, entendez-vous une pompe (de gavage) tourner quelques secondes ?

 

Passage à la valise afin de lire et noter les codes d'erreurs enregistrés ?

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Je viens de presser à plusieurs reprises la pompe à gasoil, elle pompe dans le vide, et elle ne durcit pas...Il ne semble pas avoir de fuite de gasoil

 

 

La pompe à main est morte ou elle aspire de l'air quelque part dans le circuit avant la pompe à main.

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Ce matin, j'ai de nouveau pressé la pompe à main, 2 à 3 pressions comme hier, puis elle a durcit...

J'ai mis le contact, le moteur a démarré, je suis un peu monté dans les tours, Le moteur n'a pas calé...

J'ai coupé le contact, il a redémarré sans caler...

Je n'ai pas osé rouler avec...

 

La pompe à main semble ok...

 

Problème dans le circuit d'alimentation de gasoil?

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Invité §Que885bx

Bonsoir, il faut peu être purger le circuit de gaz oil. Vérifier si aucune prise d’air sur les tuyaux depuis le réservoir au moteur( tuyau percé) Vérifier la crépine qui peu se trouver dans le réservoir.

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Bonjour,

Après avoir effacé les codes erreurs, il n'apparait que celui concernant l'arbre à came, mais c'est une erreur récurrente que je n'arrive pas à supprimer...

J'ai purgé le filtre à gasoil

J'ai pu rouler environ 150 Km sans problème, puis le moteur s'est de nouveau arrété net...

Actuellement, le moteur démarre puis s'arrête quelques secondes après...

Pour info, la batterie est faible...

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Invité §Ano820NN

Cela fait environ 3 ans que j'ai le véhicule, le code d'erreur concernant le capteur d'arbre à cames à toujours été signalé , même défaillant, le véhicule roulait bien...

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Invité §Ano820NN

Le véhicule, depuis que je l'ai, parfois le démarrag à froid est difficile (été comme hiver) le régulateur des bougies de préchauffage semble fournir à la sortie du 12V sur 2 bougies et le 7V (tension normale) sur les 2 autres...

Depuis que le moteur de coupe, le moteur démarre au premier tour de clé, mais peut s'arrêter net, tout de suite après, ou quelques secondes après, ou après plusieurs km

?!

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Bonjour,

 

Normalement le capteur d'AAC ne serre que pour démarrer le moteur, mais le remplacer ne peut pas faire de tort.

 

Refaire une lecteur des codes après avoir eu une panne moteur et si les codes de défaut d'injecteurs sont de nouveaux présents, il faut vérifier les connexions des injecteurs, connecteurs oxydés ou câble coupés ou abîmés qui pourraient toucher la masse.

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Bonjour,

J'ai pris cette fois le AAC chez le concessionnaire, je vais l'installer samedi.

La panne n'est pas franche, je peux rouler une centaine de Km, puis de nouveau impossible de démarrer...

Si problème de connexions des injecteurs, ou oxydation, ou câbles coupés, la panne devrait être constante ?

Merci

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Je suis allé voir le véhicule cet après midi.

Il s'est arrêté juste après avoir démarré...

j'ai changé la batterie qui était faible...

Après démarrage il a bien fonctionné, j'ai roulé 10 km sans problème...

 

Le fait, que le véhicule ait été totalement déconnecté de la batterie aurait une incidence sur le bon fonctionnement? ou aucune relation de cause à effet?

 

J'ai remarqué qu'il se met à bien rouler après une période de pose... puis après 100 km de nouveau en panne? est il possible qu'il y ait une accumulation "électrique" quelque part, et le temps de pose permet de s'en décharger?

Merci

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Bonjour,

 

- J'ai changé le capteur d'AAC, il vient de chez Renault,

le message d'erreur persiste quand même

 

- j'ai mesuré les tensions de sortie du relais des bougies de préchauffe qui indiquent 10V, pour des bougies à 7V

aucune intensité ne passe dans les fils, bien que les bougies soient bonnes,

j'ai les mêmes mesures de 10V, pour le relais que j'ai acheté d'occasion

 

 

Samedi, le moteur une fois en route a tourné normalement affichant comme seul message d'erreur celui de la position du capteur d'AAC

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Ca reste improbable le faisceau.

Il faut regarder si les câbles électriques des injecteurs ne sont pas abîmés par les frottements de la boite à air, panne classique lorsque les garagistes successifs ne remettent pas les cales de hauteur de cette boîte à air.

J'avais un peu tes symptômes, c'était la pompe haute pression tout simplement, plus ici :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/582469-vivaro-19-dti-cale-en-roulant

 

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