Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat Scudo 2 alternateur neuf ne charge pas


Invité §Ano554Jh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano554Jh

Bonjour à tous,

Je possède un fiat scudo 2, 1.6l mjt 92ch de 2008 sur lequel la batterie ne se rechargait plus.

J'ai changé la batterie et l'alternateur par du neuf, sauf que ça ne fonctionne toujours pas.

Suite à ça, j'ai pris pris quelques mesures avec un multimètre sauf que je n'ai pas les connaissances pour interpréter ces mesures, sauf en déduire que l'alternateur ne fait pas son travail.

Pour les mesures j'ai pris la tension de la batterie tout juste recharger avec un chargeur : environ 13,60V. je branche la batterie, démarre la voiture, la tension tombe à 12,70v. J'ai ensuite pris la tension sur la grosse cosse de l'alternateur en mettant le moins du multimètre sur le châssis, la tension est exactement la même que sur la batterie : 12,70v. Puis j'ai pris la tension sur le deuxième câble branché à l'alternateur toujours en mettant la masse du multimètre sur le châssis et la la tension était de 0v et après quelque temps elle est monté un très bref instant à 10v puis est est retombé à 0v.

En changeant l'alternateur j'ai remarquer que là où se branche la cosse du deuxième câble, le petit, il y a 2 fiches mâles alors que sur le coté femelle il n'y a qu'un seul fil qui arrive. Est ce normal ?

Avez vous une idée d'où peut venir la panne ? Y a t'il d'autres tests/mesures que je peut effectuer pour trouver la panne ?

Merci pour votre aide et votre attention.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""En changeant l'alternateur j'ai remarquer que là où se branche la cosse du deuxième câble, le petit, il y a 2 fiches mâles alors que sur le coté femelle il n'y a qu'un seul fil qui arrive. Est ce normal ?"""

 

Bonsoir :)

Jadis on allait chez un concessionnaire. Qui posait le bon$$$ :) modèle$$ sur le comptoir.....

Suite à la volonté louable $$$ de faire soi-même. Multiples ""saga" de mauvais types d'alternateurs montés.

Oui.... Souvent des affaires de UN ou DEUX petits fils d'excitation enre l'ancien et celui monté.

 

Aggravé d'affaires entre alternateurs ""pilotés"" et ''classique" et mélanges de "genres" possibles (en plus) du nombre de p'tits fils différent !!

 

En voila que deux dans ma collection :) J'en resterai là. Lis avec attention les liens

 

"""Ford 1.8L Tdci 125cv résolu Manqué fil de référence sur un à deux fils (DF)"" http://www.forum-auto.com/pole [...] 638081.htm

"""Peugeaot 807 Même saga d’un alternateur sans fil DF"" http://www.forum-auto.com/pole [...] 669031.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...