Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 : Ralenti instable sur C3 Pluriel


Invité §goo403vX
 Partager

Messages recommandés

Invité §goo403vX

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Le ralenti de ma C3 pluriel (1.4Hdi) est instable. La vanne EGR a été nettoyée, le filtre à air changé. Il y a une baisse très courte du régime ralenti . Cette baisse intervient de plus à intervalles réguliers, une fois qu'elle est "chaude". Cela n'influe en rien sur les performances du moteur lorsque je l'utilise.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano432HF

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Pas de trous à l'accélération ?

 

La poire de gasoil est bien dure ?

 

 

Pas de trous à l'accélération. La poire de gas oil n'est pas particulièrement dure.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo403vX

Vous sentez des bulles d'air quand vous pressez la poire ?

 

Beaucoup de soucis de durites de gasoil percée sur cette motorisation.

 

Mon épouse vient de partir avec, je vais vérifier à son retour. Comment détecter une durite percée ? J'ai vu tt à l'heure, ça ne doit pas être évident à trouver, tout à l'air monté dans un trou de souris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo403vX

Avec la poirette : si il y a de l'air dedans quand on la presse c'est qu'il y a une prise d'air qqpart

 

 

Je suis allé voir le lien sur le tutoriel : je vais explorer ça demain, la nuit tombe...

Je me pose qd même la question suivante : pourquoi ce ralenti est-il instable une fois le moteur chaud, après 5/6 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo403vX

 

Je suis allé voir le lien sur le tutoriel : je vais explorer ça demain, la nuit tombe...

Je me pose qd même la question suivante : pourquoi ce ralenti est-il instable une fois le moteur chaud, après 5/6 km ?

 

 

J'ai démonté le bloc filtre à air pour trouver une fuite éventuelle au niveau des durites GO, je n'ai rien trouvé de spécial, mis à part qu'effectivement, vu comme tt est emboité, ce n'est pas étonnant qu'il y ait des problèmes de ce côté...

Je me sers de ma C3 ts les jours pour aller et revenir de mon travail (15/17km) et les symptômes sont tjrs les mêmes , à froid ralenti régulier, une fois arrivé mon boulot le ralenti est instable. Qd je roule, je ne ressens rien de particulier (broutage, trous dans l'accélération, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...