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Mercedes

220 : Changement de batterie


Invité §Ano681gs
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Invité §Ano681gs

Type de problème / symptômes

Bonjour

J'aurais un problème de batterie de voiture sur ma Mercedes 220 ( WDB2100061A800356 ) j'essaie de démarrer MAIS le tableau de bord s'allume faiblement et je ne peux pas démarrer j'ai pensé à changer la batterie une 100Ah , conseillé par Oscaro bien qu'il mon dit qu'il n'y aurait pas de soucis supplémentaire mais comment s'aurais-je si le problème ne reviendrai pas car l'ancien batterie est une 95Ah qui s'est déchargée , dois-je la recharger en la débranchant totalement ou mettre du liquide de batterie, que puis-je faire s'il vous plaît,..., j'aimerais savoir est-ce que je peux la débrancher et remettre une nouvelle où est-ce que je peux recharger ma batterie qui est à plat est-ce que j'aurais pas d'autres incidents ou d'autres problèmes ?

Que me conseillez vous de sûr et économique, facile à faire, en plus je viens de l'acheter et j'ai déjà des dépenses à faire..., merci d'avance pour votre ai !!

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La batterie est vide, pas nécessairement foutue.

 

Il faut la recharger ( une charge longue d'une nuit est préférable) et voir pourquoi elle s'est vidée :

 

*/ soit la batterie est morte et ne tient plus la charge

*/ soit c'est l'alternateur qui ne fonctionne plus et ne recharge plus la batterie. Pour vérifier celui-ci, mesurez la tension aux bornes de la batterie moteur tournant : on attend 14 V 13,8V au strict mini.

 

Un voltmètre 10€ en grande surface fait ca très bien.

 

Rappel : la batterie sert à faire fonctionner le démarreur et démarrer le moteur. Quand le moteur tourne, c'est l'alternateur qui fournit tout le courant nécessaire au véhicule, y compris le courant pour recharger la batterie.

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Invité §car084sn

Bonjour, êtes vous bien certain que c'est l'alternateur qui fourni tout le courant nécessaire au bon fonctionnement du véhicule, alors dans ce cas lorsque le moteur tourne , on pourrait déconnecter la batterie et de voir ce qui se passe ?( mais dégât à l'alternateur !!! )

je suis de la vieille école.... il fût un temps ou le circuit électrique des autos comportait ce que l'on appelait un " conjoncteur-disjoncteur " ce dispositif permettait d'enclencher lorsque le moteur tournait la charge de la batterie par l'alternateur si son voltage descendait sous une valeur précise, je pense que maintenant , c'est pareil, le conjoncteur-disjoncteur est miniaturisé et incorporé dans la plaque interne de l'alternateur, alors la batterie sert encore pour alimenter tous les consommables de courant.et lorsque la tension de la batterie après la petite charge reçue remonte à la valeur "seuil", la charge de l'alternateur s'interrompt , et le cycle recommence...

J'attends réponses des pros actuels, il se peux que je sois plus dans le coup !!! Ha l'électronique , dans ce mot, il y à nique...

Bisous... lol):

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C'est toujours et ça a toujours été l'alternateur qui fournit le courant.

 

Il y a actuellement des systèmes qui font que la recharge de la batterie ne se fait pas n'importent quand, par ex plutôt en phase de freinage, mais ça ne veut pas dire que la batterie alimente le circuit le reste du temps.

 

Oui, on pouvait avant l'électronique débrancher la batterie sur un moteur tournant. Maintenant, c'est risquer de griller des composant, il y a une surtension d'ouverture

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Invité §car084sn

Evidemment bien sûr, à méditer lire ce que décrit un futur ingénieur chez Valeo: en dernière ligne ( donc c'est bien la batterie qui alimente tout !!! )

Je me présente : je suis apprenti ingénieur chez VALEO dans un site qui réalise des alternateurs de 1ère monte.

Ma tache principale est la qualification des diodes de puissance qui équipent les alternateurs.

En plus, j'ai effectué des missions dans les laboratoires de validation du site (essais electriques, électroniques, thermiques, environnementaux, fiabilité et endurance).

Enfin, j'ai effectué un séjour de plusieurs semaines dans les expertises de retours d'alternateurs durant les périodes de garantie.

 

Le but de ce topic s'attachera à suivre 3 axes :

- la découverte de l'élément alternateur

- la recherche de panne sur son propre alternateur

- un support sur les questions plus poussées (fonctionnement, changement d'alternateur, ...)

 

 

 

----- Role -----

 

L'alternateur a pour but de générer une tension continue supérieure à 14Volts.

Il alimente donc en énergie électrique :

- les différents éléments consommateurs

- la batterie

 

En temps normal (moteur en rotation), l'alternateur est capable d'alimenter tous les consommateurs et pourraient se passer de batterie.

En réalité, la batterie sert de "tampon" et aide a maintenir une tension constante sur tout le système électrique.

 

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Evidemment bien sûr, à méditer lire ce que décrit un futur ingénieur chez Valeo: en dernière ligne ( donc c'est bien la batterie qui alimente tout !!! )

Je me présente : je suis apprenti ingénieur chez VALEO dans un site qui réalise des alternateurs de 1ère monte.

Ma tache principale est la qualification des diodes de puissance qui équipent les alternateurs.

En plus, j'ai effectué des missions dans les laboratoires de validation du site (essais electriques, électroniques, thermiques, environnementaux, fiabilité et endurance).

Enfin, j'ai effectué un séjour de plusieurs semaines dans les expertises de retours d'alternateurs durant les périodes de garantie.

 

Le but de ce topic s'attachera à suivre 3 axes :

- la découverte de l'élément alternateur

- la recherche de panne sur son propre alternateur

- un support sur les questions plus poussées (fonctionnement, changement d'alternateur, ...)

 

 

 

----- Role -----

 

L'alternateur a pour but de générer une tension continue supérieure à 14Volts.

Il alimente donc en énergie électrique :

- les différents éléments consommateurs

- la batterie

 

En temps normal (moteur en rotation), l'alternateur est capable d'alimenter tous les consommateurs et pourraient se passer de batterie.

En réalité, la batterie sert de "tampon" et aide a maintenir une tension constante sur tout le système électrique.

 

 

Les véhicules d'aujourd'hui sont toujours sous tension même moteur arrêté (alarmes, temporisations, etc.)...

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Invité §car084sn

Bonjour, un test facile à faire pour contrôler la batterie sans instruments, de préférence le soir lorsqu'il fait noir:

1-moteur arrêté depuis quelques heures

2-allumer les phares et les laisser allumés pendant 1 minute 1/2, en supposant qu'ils sont alimentés par une batterie chargée depuis la veille et qu'il ne gèle pas !!!

3-toujours phares allumés, démarrer le moteur, et observer si la puissance des phares allumés se maintient...

4-si les phares se maintiennent alors batterie :OK , si ils diminuent de 1/2, alors la batterie est bonne pour la déchèterie, et tôt ou tard elle rendra l'âme complètement, les plaques internes sont usées par les cycles charges/décharges , rien n'est éternel !!!

A+

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Invité §car084sn

j'oubliais de mentionner au point 3 : voir si la puissance des phares se maintient pendant la phase de rotation du démarreur ( ui pompe très fort sur la batterie )

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Evidemment bien sûr, à méditer lire ce que décrit un futur ingénieur chez Valeo: en dernière ligne ( donc c'est bien la batterie qui alimente tout !!! )

Je me présente : je suis apprenti ingénieur chez VALEO dans un site qui réalise des alternateurs de 1ère monte.

Ma tache principale est la qualification des diodes de puissance qui équipent les alternateurs.

En plus, j'ai effectué des missions dans les laboratoires de validation du site (essais electriques, électroniques, thermiques, environnementaux, fiabilité et endurance).

Enfin, j'ai effectué un séjour de plusieurs semaines dans les expertises de retours d'alternateurs durant les périodes de garantie.

 

Le but de ce topic s'attachera à suivre 3 axes :

- la découverte de l'élément alternateur

- la recherche de panne sur son propre alternateur

- un support sur les questions plus poussées (fonctionnement, changement d'alternateur, ...)

 

 

 

----- Role -----

 

L'alternateur a pour but de générer une tension continue supérieure à 14Volts.

Il alimente donc en énergie électrique :

- les différents éléments consommateurs

- la batterie

 

En temps normal (moteur en rotation), l'alternateur est capable d'alimenter tous les consommateurs et pourraient se passer de batterie.

En réalité, la batterie sert de "tampon" et aide a maintenir une tension constante sur tout le système électrique.

 

 

 

 

Oui, elle stabilise la tension. Mais ce n'est pas elle qui fournit.

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Bonjour, un test facile à faire pour contrôler la batterie sans instruments, de préférence le soir lorsqu'il fait noir:

1-moteur arrêté depuis quelques heures

2-allumer les phares et les laisser allumés pendant 1 minute 1/2, en supposant qu'ils sont alimentés par une batterie chargée depuis la veille et qu'il ne gèle pas !!!

3-toujours phares allumés, démarrer le moteur, et observer si la puissance des phares allumés se maintient...

4-si les phares se maintiennent alors batterie :OK , si ils diminuent de 1/2, alors la batterie est bonne pour la déchèterie, et tôt ou tard elle rendra l'âme complètement, les plaques internes sont usées par les cycles charges/décharges , rien n'est éternel !!!

A+

 

 

10 € le multimètre ...

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Invité §Ano675GF

Bonjour, bien entendu que ce n'est pas elle qui fournit !!! depuis la première dynamo, la batterie servait déjà de tampon , et depuis l'arrivée de l'alternateur, le principe général n'a pas changé non plus, à la différence que l'alternateur délivre une meilleur tension à très bas régime( même au ralenti ,ce que ne faisait pas la dynamo)la batterie distribue son énergie aux consommateurs, et lorsqu'elle est affaiblie,l'alternateur lui donne ce qui lui manque, et le cycle recommence.

Allez , bonne journée...

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Bonjour, bien entendu que ce n'est pas elle qui fournit !!! depuis la première dynamo, la batterie servait déjà de tampon , et depuis l'arrivée de l'alternateur, le principe général n'a pas changé non plus, à la différence que l'alternateur délivre une meilleur tension à très bas régime( même au ralenti ,ce que ne faisait pas la dynamo)la batterie distribue son énergie aux consommateurs, et lorsqu'elle est affaiblie,l'alternateur lui donne ce qui lui manque, et le cycle recommence.

Allez , bonne journée...

 

 

 

Mais oui.

 

Et la marmotte met le papier alu !

 

L'alternateur est en parallèle sur la batterie et tout le circuit. Il a une tension de 14 v, la batterie 12v5. Quand le moteur tourne, la batterie ne distribue que dalle.

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