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Renault

problèmes freinage et bruits à l'avant


Invité §ard545HB
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Invité §ard545HB

bonjour,

je viens de changer en neufs

_amortisseurs les 4.

_silents blocs barre stab.

_rotules extérieures+axiales+soufflets. :love:

 

depuis j'ai toujours des petits bruits de claquement(à l'avant) lorsque ma voiture rencontre une légère irrégularité de la route.

j'ai vérifié les silents blocs berceau RAS. :non:

 

de plus j'ai changé les plaquettes de frein à l'avant,et lorsque j'ai démonté les étriers je me suis aperçu que les pistons ne sortaient pas beaucoup,je pouvais quasi les repousser à la main :ange:

 

le master vac doit etre bon car lorsque que je démarre ma voiture je retrouve le point dur pédale de frein :ange: par cntre lorsque je freine trop fort ça croque dessous la pédale de frein,il est vrai que je dois changer mes plaquettes,j'attends le colis!!mais est ce normal avant ça ne le fesait pas??

 

des avis de pros me seraient utiles :D merci

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Invité §ard545HB

Bjr

et c est quoi le véhicule ????

bonsoir,

un scenic 1,9DCI de 2001 102cv

 

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Invité §ard545HB

Vérifier les biellettes de barre stabilisatrice.

bsr elles sont neuves et bien vissées avec les contre écrous :D sur ce modèle se sont des rotules axiales les reste barre de torsion dont j'ai changé les silents blocs récemment :D

 

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Invité §ard545HB

Il ne reste pas énormément d hypothèses !!!!!!!!!!

Tu as bien "secoué" le véhicule à l arrêt pour essayer de situé ce bruit ?

pas simple bon courage.

bonsoir,

oui j'ai tout essayé comme tu dis pas beaucoup d'hypothèses!!! par contre j'ai pensé à un truc!! les rotules de direction sont pourvues d'un graisseur en dessous,donc je les aient remplies :D peut etre que le cône de celle ci n'épouse pas assez le pivot?? car vois tu les anciennes y en avait pas :ange: ça ne serait tout de même pas la crémaillère?? qui ferait ces claquements??

 

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Invité §ard545HB

salut

controle le serrage de la direction sur le berceau.

4 vis de 10mm , clé de 16.

c'était la maladie sur les scenic 1.

controle deja cela

bonne bricole

 

 

salut,

 

 

tu parles fixations berceau RAS,crémaillère RAS. mais là j'ai redémonté les deux pivots et je pense avoir trouvé le défaut,au niveau rotules inférieures en fait il ya avait du jeu donc impossible de les serrer dans leur logement,j'ai dû foirer au moins 4 vis pour pouvoir les bloquer mais à l'aide de l'étau,deux bagues capteur ABS cassées du au frottement du bout de rotule dessus :ange: donc demain je vais réessayer sur route.

 

sachez tout de même que ces rotules je les avaient commandées sur un site de pièces auto,mais pour vous dire que la qualité ZERO!!.

 

pivot+rotule+bague ABS.jpg

rotule 2.jpg

rotule suspension.jpg

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Invité §ard545HB

A ouais quand mème...

bizarre ta rotule inferieur

bonne bricole

 

 

bonjour,

 

par contre ça y est j'ai réussi à diagnostiquer ce claquement,en fait c'est un écrou de jambe de force AVD qui n'était pas serré à fond(voir photo).

 

par ailleurs,à l'AVG j'ai réussi à le serrer sans problème mais de ce coté impossible!! explique moi comment serrer le tout sur la semelle comme celui de l'AVG???

 

écrou semelle scenic.jpg

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Invité §ard545HB

clé à pipe débouchante de 16 ou 18 et tu maintien la tige d'amortisseur avec une clé allen de 6 pour ne pas faire tourner l'ensemble...

bonne bricole

 

 

j'ai pris une douille de 21mm clé allen de 6 à cliquet mais je peux pas forcer?? de l'autre coté le filetage est bien plus haut!!! j'ai le sentiment que les roulements que j'ai achetés ne sont pas adaptés!! ils sont plus épais donc le serrage plus court??

 

si je reprenais le tout avec les ancien roulements?? parce que là je ne comprends plus rien??

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Invité §ard545HB

si avant ca marchait sans bruit...

"ta" bricolé de travers :D

 

non je ne pense pas,alors pourquoi serait il bien serré du coté AVG et pas à fond du coté AVD??

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Invité §ard545HB

...roulement de butée tournante cassé...

...semelle cassé ou félée....

 

 

les roulements et semelles des deux cotés sont neufs!!

par contre je vais vérifier de plus près les silents bloc,moteur gauche,droite en haut BV et l'anti basculement(os de chien) je vous tiens au courant.

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