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Nissan

Qashqai +2 : Convocation expertise [ arbre à came et villebrequin Hs ]


Invité §civ025cc
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Invité §civ025cc

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Nous avons vendu notre véhicule, Nissan Qashqai totalisant 133 134Kms phase 2 Teckna +2 2l dci 150ch en date du 2 novembre 2019

Je précise que notre véhicule avait été acheté à un particulier en date du 6 juin 2013 avec un kilométrage de 33113Kms. Voiture encore sous garantie constructeur à l’époque.

Depuis ce véhicule à toujours été entretenu dans le réseau Nissan selon les préconisations constructeur et nous n’avons jamais rencontré de problème mécanique. La voiture est connue chez Nissan il possède informatiquement tout l’historique de celle-ci et nous disposons en plus de toutes les factures d’entretien

  • 12/10/19 : Changement des pneus avant 133 000kms
  • 08/01/19 : Révision 126 203 Kms
  • 04/12/17 : Changement disques, plaquettes avant et plaquettes arrières 110 029 Kms
  • 09/11/17 : Révision 109 169 Kms
  • 24/06/17 : Changement des 4 pneus 104 824 Kms
  • 11/10/16 : Révision 95 147 Kms
  • 12/10/15 : Révision 77 674 Kms
  • 15/10/14 : Révision 58 944 Kms
  • 17/10/13 : Révision 40 138 Kms
  • En somme notre véhicule a été vendu en apportant au nouveau propriétaire toutes les garanties d’une auto parfaitement entretenue et un contrôle technique a été réalisé en date du 19 octobre 2019, celui-ci était vierge.

Avant la vente, un essai routier avait été réalisé par la propriétaire ainsi que par son conjoint. Essai qui s’est avéré concluent.

Je précise que l’auto était en parfait état de fonctionnement lors de la vente.

Nous avons reçu un appel téléphonique le 6 décembre de la propriétaire nous expliquant que la voiture ne démarrait plus, que 2 pro étaient venus passez la valise, résultat abre à cames et villebrequin à changer pour 2500€

J’étais très étonné car jamais eu aucun problème avec la voiture, lui conseillant de se rendre chez Nissan il connaisse bien la voiture.

Je suis allé chez Nissan pour avoir des infos, visiblement arbre à came et villebrequin aussi sauf qu’il on fait un devis pour échange standard du moteur complet montant 10 000€, je trouve le diag un peu léger…

Du coup l’assurance juridique de la propriétaire m’a contacté pour m’informer qu’une procédure était mise en place. Résultat nous venons de recevoir une lettre recommandée avec accusé de réception, pour une convocation suite à une expertise amiable et contradictoire de la voiture. Celle-ci présenterai des désordres majeurs au moteur

L’expertise prévue ayant pour but de rechercher l’origine de ces désordres, de déterminer les remèdes à y apporter et de dire à qui incombe le coût des travaux de remise en état qui en découle. Ma responsabilité en qualité de vendeur étant susceptible d’être recherchée bref ça fait flipper…

 

La question : est avez-vous déjà entendu ou rencontré ce genre de problème sur ce moteur ?

Et je suis preneur de tout conseil pour la suite à donner

 

Merci de votre aide, conseil et avis

 

Cordialement

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bonjour,

 

Voiture suivi je ne vois pas ce qui pourrais vous être reprocher. L'arbre a cames et le vilebrequin n'étant pas des parties visibles et sur lesquels a priori aucun entretien autre que les vidanges ( ce qui été fait )n'est recommandé. Perso je n'aurais pas d'inquiétude.

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Idem, je pense que vous n'aurez pas de problème à prouver votre bonne foi.

Vous avez fait entretenir le véhicule avec preuves (pas vous-même) donc vous ne pouvez pas avoir dissimulé quelque chose. Surtout que Nissan peut attester que vous n'avez jamais eu connaissance d'un soucis quelconque.

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Invité §civ025cc

Je suis assez d'accord avec vos dires seulement j'essaye de voir plus loin et je me demande qui va payer dans cette histoire ?

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Invité §nas467Eu

Ceci dit je serai curieux de savoir comment ce diagnostic a été fait....

Je suis pro chez Nissan depuis 28 ans et jamais vu de souci d'arbre à cames.

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Pompe à huile qui lâche ou bien clapet qui se bloque. C'est arrivé à un copain sur un 1.5 dci 110, le filtre s'est déformé sous la pression de l'huile (mais ça a fuit partout donc une fois le voyant allumé, c'est trop tard, tout a serré).

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