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Mercedes

CLK v6 cdi 2006 problème 1er démarrage


Laz11
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Salut à tous et meilleurs vœux pour 2020,

 

J'ai un souci du 1er démarrage le matin, on dirait que la batterie est faible (batterie neuve et bon ah), le moteur tourne faiblement plusieurs fois avant de démarrer (filtre GO neuf) puis dans la journée démarre normalement, j'ai constaté qu'en appuyant sur la pédale d'accélérateur au 1er démarrage, elle démarrait plus vivement!!!

 

Bougies préchauffage?

Boitier préchauffage?

Démarreur (grippage, masse)?

Boitier Sam?

Régulateur pompe hp (joint)?

 

Je ne sais pas par quoi vérifier, y aurait-il quelqu'un à qui c'est arrivé? Merci de vos réponses... :jap:

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Bonjour, Je dirais un mélange des deux, comme si la batterie était faible ( j'ai fais un essai avec une batterie neuve c'est idem) elle ne démarre qu'après plusieurs tours de démarreur, je viens de m'apercevoir qu'elle sent le gasoil non brulé bougies??? j'ai préchauffé 2 fois il y a un léger mieux mais c'est pas encore ça!!!

J'ai essayé un démarrage avec appui sur pédale accélérateur on dirait que le moteur démarre plus vite, enfin une impression!!! :non:

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242600 km

non le voyant préchauffage s'allume 3 sec et s'éteint, après démarrage moteur il n'y a plus aucun voyant.

je ne me rappelle plus du code erreur, j'avais fais passé à la valise multi marque, le gars m'avait dit code défaut démarrage, qu'il fallait peut être changer des relais concernant le démarrage….(en commande 3 relais donc un qui concerne le démarreur je crois).

Autre chose le moteur s'est arrêté après lancement moteur une paire de fois et s'est même coupé en roulant 2 secondes et la voiture est repartie de suite!!!

Voilà je t'ai tout dit….merci :jap:

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Invité §Ano845Ek

Slt, ok, comment peut on faire pour le contrôler avec un ampèremètre, si oui quelle valeur faut -il trouver 12volts je suppose?

 

 

Bsr

Oui, au voltmètre ? il faut contrôler qu’à la mise sous contact, les bougies sont alimentées...

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Bjr,

 

d'accord si j'ai bien compris il faut prendre les volts des fils qui vont du boitier aux bougies avec contact mis, c'est ça? Mais on doit trouver quelle valeur, les bougies ne sont pas t-elles alimentées en faible voltage genre 6 volts?

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Slt,

Je vais regarder tout ça et vous tiendrais au courant pour voir si je trouve la solution à mon problème, j'attends toujours les relais puis ferais un test sur le boitier préchauffage et bougies en espérant que ça pourra être utile pour d'autres membres….. :jap:

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Bonjour,

 

Alors j'ai changé le régulateur basse pression, il n'y a plus le phénomène de démarrage comme si la batterie était faible, le moteur tourne normalement et démarre au bout de deux ou trois tours...

Petite question pour ceux ou celles qui ont un v6 320 cdi, le moteur démarre au premier tour ou au bout de plusieurs tours genre 2 secondes??

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Bjr

Le boîtier de préchauffage est suivant problématique sur ce moteur, à contrôler...

 

 

Bjr dav78,

j'ai changé le boitier préchauffage et bougies, le démarrage se fait nickel, merci pour l'info :bien:

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