Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

A4 (3e Generation) Avant : codes defaults

 

Mécanique / Électronique : joel206, Stef974 Préparation : analiste
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A4 (3e Generation) Avant : codes defaults

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
stevens6
Profil : Routard
stevens6
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2020 à 12:00:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Adresse 01: Moteur (J623-CAGA) Labels:| 03L-906-022-CAG.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 JM Mat: 03L 906 022 B
Pièce: R4 2,0L EDC H01 3173
Révision: 11H01---
Codage: 0104002C18072118
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022JM A01005
ROD: EV_ECM20TDI03L906022.rod
VCID: 79AFED3659505D2F8D7-802D

2 Codes défaut trouvés:
7859 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
P2015 00 [175] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 158
Kilométrage: 305526 km
Date: 2019.11.22
Temps: 09:15:19

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 12 °C
Température air d'admission: 13 °C
Pression de l'air ambiant: 990 mbar
Tension borne 30: 11.080 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Régime du vilebrequin: 0.0 /min
Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h
Position de pédale d'accélérateur: 0.00 %
V Sw Vlv r Drft Opn mp: 11.90 %
V Sw Vlv r Drft Clsd mp: 2.25 %
V Sw Vlv u Raw: 387.8 mV
V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0
V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0
V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0
V Sw Vlv st Mon-Bits 0-7: 0

4629 - Relais principal (J271)
P068A 00 [032] - S'ouvre trop tôt
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 0 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00

Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: -40 °C
Température air d'admission: -40 °C
Pression de l'air ambiant: 0 mbar
Tension borne 30: 0.000 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 28
Régime du vilebrequin: 0.0 /min
Vitesse de roulage du véhicule: 0.00 km/h
Position de pédale d'accélérateur: 0.00 %
Tension de bord borne 30: 0 mV
Sig Reset Env x Id-Bits 0-7: 0
Sig Reset Env x Id-Bits 0-7: 0
Commande de démarreur: borne 50-Bits 0-7: 0
Température du liquide de refroidissement: -273.1 °C
MERCI DE M eclairer

audi A4 B8 2010 CAGA
Message édité par lucky luke gti le 05/01/2020 à 18:10:15
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2020 à 12:16:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

ça engendre quoi comme défaut de fonctionnent du véhicule

c'est au niveau de l'actionneur des volets dans le collecteur d'admission
https://www.ebay.fr/itm/INTAKE [...] 0005.m1851



le kit proposé doit être une butée de bout de course qui permet d'avoir une valeur conforme ....
Message édité par poinpoin le 05/01/2020 à 12:29:28
Profil : Routard
stevens6
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2020 à 12:26:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut poinpoin en fait aucun disfonctionnement le moteur tourne normalement mais jai le premier default par intermittence avec le voyant moteur qui reste allume 3-4 jours et disparait et reviens dans le temps , par contre le deuxieme default c'est quoi ce relais electrique ????il est ou excatement ?? parcque depuis plusieurs mois j ai mes feu codes xenon qui s'alluement et s'eteingent tout seul (les ampoules sont bonne ), un coup a droite ou a gauche seulement ou les 2 en meme temps .... un lien avec ce relais???



c'est au niveau de l'actionneur des volets dans le collecteur d'admission
https://www.ebay.fr/itm/INTAKE [...] 0005.m1851: en clair le moteur de l'admission d 'air si jai bien compris ... peut on le demonter ce moteur sans demonter le collecteur entier ??????
Message édité par stevens6 le 05/01/2020 à 12:51:28
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2020 à 12:56:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard
stevens6
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2020 à 13:07:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourtant bizarrement il ya que 3 vis qui maintiennent le moteu au collecteur ....


une idee de la position exact de ce relais:sur mon moteur CAGA????

4629 - Relais principal (J271)P068A 00 [032] - S'ouvre trop tôt

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2020 à 14:35:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

j'ai une rta d'a4 et pas de j271
http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] 68A/001674

il est écrit que c'est j271 ou 317

dans ton cas le 317 est d'au dessus des fusibles compartiment baie de pare brise..
relais _a4-2008Voir l'image en grand0 vote

Profil : Routard
stevens6
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2020 à 14:42:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc le J271 correspond au 317 affiche sur le rapport de la vagcom.???...


J ai souleve la bais en plastique au niveau des balais essui glaces et je nai rien trouve !!!! 'nai rien dans le caisson d'eau niveau pare brise



Sauf sur les 2 cotes portieres interieurs droite et gauche ou la jai bien 2 gros portes fusibles mais je ne trouve pas le RELAIS J271... pourtant il a lair asser gros en photo via oscaro :ange: :ange: :ange: ou alors jai des residus d'alcool dans le sang du 31 lolIMG_5710Voir l'image en grand0 voteIMG_5711Voir l'image en grand0 vote
Message édité par stevens6 le 05/01/2020 à 15:36:22
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2020 à 16:24:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
https://forums.quattroworld.co​m/a5/msgs/7356.phtml

idem a5

a4Voir l'image en grand0 vote
Message édité par poinpoin le 05/01/2020 à 16:25:35
Profil : Routard
stevens6
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2020 à 16:35:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca serait donc en dessous du bocal lave glace d'apres ce que jai pu comprendre ... evidement invisible si on demonte pas ce bocal...

Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2020 à 16:55:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
- Retirez la garniture / le capot du côté conducteur
- Retirez le col de remplissage du réservoir de la rondelle
- Retirez les trois vis sur le panneau de relais / fusible B -SB- (AKA Relais / Porte-fusible E-box SB) et tirez le couvercle
- Faites glisser l'ECM hors de sa fente (il est à un angle de 45 degrés; utilisez deux tournevis à tête plate pour maintenir les languettes de chaque côté en arrière)


lave glace audi4aVoir l'image en grand0 vote


le "goulot" se déboite...



Message édité par poinpoin le 05/01/2020 à 16:58:04
Profil : Nouveau membre
steve06
  1. Posté le 05/01/2020 à 17:54:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oula jsuis perdu c'est quoi ce schema ? quel partie?


la rta que tu possedes c'est pour quelle anne de vehicule ??
Message cité 1 fois
Message édité par steve06 le 05/01/2020 à 17:57:03
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/01/2020 à 19:26:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

steve06 a écrit :

oula jsuis perdu c'est quoi ce schema ? quel partie?


la rta que tu possedes c'est pour quelle anne de vehicule ??
Afficher plus
Afficher moins



en 7 c'est le bouchon de lave glace..

le plan montre le réservoir de lave glace


j'ai une rta a4 01/*2008

https://www.google.com/search?​q=rta+b757.5&source=lnms&sa=X&​ved=0ahUKEwiUjLD5ie3mAhWJa8AKH​RFiB08Q_AUIDCgA&biw=1280&bih=6​28&dpr=1.25#spf=1578248553029


mais une rta ne détaille pas ce genre de manip , les petits démontages doivent être maitriser sans support .... dans le cas contraire il ne faut pas faire ...

Profil : Routard
stevens6
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2020 à 17:21:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt pour faire suite , il s 'avere que jai volontairement efface le defaults pour voir si il revenait , et jai donc refait un scan et le defaults du relais principale a disparu .... je vais donc attendre de rouler encore un peu afin de voir si celui ci revient .......

j'avais par ailleurs change ma batterie mi decembre et jai demande a audi l'apaprition de ce default pouvait etre la consequence suite au changement , jai appris qu'il fallait coder les batterie a chaque changement pour rallonger leur duree de vie , chose que je n'ai pas faite car je ne possede pas le code BEM (d(aillerus je l(attend -)

je vais deja installer le support en alu pour corriger mon default voyant moteur : tubulure admission .....

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A4 Avant : Voiture qui chauffe 10
A1 : Chaîne ou courroie 0
Audi A3 // Grincement en première + marche arrière qui coince 2
Audi A4 Break 1.9L TDI130 ! Bruit à la décélération et au ralenti 16
A3 (3e Generation) Sportback : Boite automatique 2