Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

demande d'aide sur diagnostic démarrage K9K

 

Il y a 17 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

demande d'aide sur diagnostic démarrage K9K

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jays81
Profil : Nouveau membre
jays81
  1. Posté le 05/01/2020 à 18:11:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous!
La Nissan Micra k12 de ma femme ne démarre plus. C'est une Micra 1.5 dCi (moteur K9K) avec le système d'injection Delphi (année 2004).
J'ai passé la voiture au diag et je n'ai aucun défauts, autant sur l'injection que sur l'antidemarrage..
J'ai ainsi regardé ce que vaut la pression rail lors du démarrage, et j'ai du 0bars et 0.5V sur le capteur de pression rail..normal que ca ne démarre pas.

Du coup j'ai effectué les tests suivants :
1/ nettoyage pompe gavage (rien de particulier)
2/ prise tension sur le capteur de pression rail (il voit bien du 5V, la masse voit 7V, je ne sais pas si c'est normal car je m'attendais à voir du 12V? Concernant le signal il retourne du 0.5V ce qui est cohérent avec le diag. J'ai tester de court circuiter la broche en mettant l' alim sur le signal et je vois bien du 5V et 2000bars au diag, le faisceau à l'air ok)
3/ depose du régulateur de pompe HP (broche de connection ok avec du +12V en alimentation. J'ai essayé de lui mettre un petit coup de tension en direct avec la batterie et il a l'air de tourner correctement. Ensuite j'ai essayé de démarrer la voiture avec le régulateur débranche pour voir quel était le débit en sortie et c'était ultra faible, je ne sais pas si c'est normal mais je m'attendais à avoir un gros jet).
4/ Débrancher les retours injecteurs et analyser ce que donne le debit de fuite (aucunes gouttes sort des retours, ce qui m'amène à croire qu'il y a vraiment zero carburant dans le circuit).
5/ tentative de démarrage à la poussette (ca n'a pas marché)

Du coup, avec tout ces tests je fais l'hypothèse que ca ne vient pas du régulateur de pompe, ni de la pompe de gavage, ni d'un injecteur qui fuit...j'ai un doute sur le capteur de pression rail pour la valeur de la masse? Sinon il me reste plus que la pompe HP mais j'aimerais être sûr avant de tomber la distrib et de payer un bras la pièce !
Bref, je sèche un peu, pas la meilleure manière de passer son dimanche sous 5deg! Si vous avez des idees, je suis preneur! Merci
Ps: filtre à gasoil neuf.
Message édité par lucky luke gti le 05/01/2020 à 18:27:05
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Juke 2 : Consommation Juke 1.2 DIG-T 115 Acenta 0
Qashqai +2 : Convocation expertise [ arbre à came et villebrequin Hs ] 8
Qashqai +2 : avis contrôle technique 0
moteur qui tremble au ralenti avec sortie de fumée blanche d'échappement. 9
Micra 3 : Clignotant arrière droit HS 6