Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Mini Cabriolet : Problème pompe et filtre essence

 

Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mini Cabriolet : Problème pompe et filtre essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeCro​w76320
Invité
  1. Posté le 08/01/2020 à 13:36:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour a tous .
Voila ma pompe a rendu l'âme dimanche a 200km de la maison a quelque km de chez des amis ...
J'ai donc trouvé une pompe d'occasion en dépannage qui fonctionne.
Cela ma permi de rentré chez moi afin de procéder au nettoyage du réservoir et re changement du filtre à essence car celui-ci était hs ...
J'avais vue de la saletés dans le fond du réservoir donc jai prévue le changement du filtre après 15j ... sauf que sa a duré 3j et sa ma coûter la pompe ...
Donc plusieurs question ...
Hier changement de la pompe mini par une pompe Audi (quasiment même ref je l'ai découvert par hasard...)
La mise en route pas de soucis et je suis rentré chez moi sans soucis .
Démontage de la pompe et du filtre et nettoyage de tout réservoir pompe et changement de filtre .
Mise en route difficile
( obliger d'actionner la pompe 2/3x avant que la voiture démarre)
Ralenti instable aiguille bouge entre 800 et 1000 tour minute .
Re-demontage du filtre afin de vérifier si les joints sont bien en place car si la pression est trop basse elle démarre pas .
Quand je tape le début de la ref de la pompe mini
( celle demonter hs)
Je tombe sur ref Audi bmw seat avec une pression de 3 bar .
Si je tape pompe r52 il me sorte la même pompe mais pression 3,7 bar ...
Ps: avant que ma pompe lache j'ai le defaut
Merci d'avance électrique qui c'est allumé, après changement de la pompe il était allumé mais c'est éteint après quelque kilomètres
Donc question 1 : avez vous la ref de la pompe mini r52 90chx ?
Sur celle que jai démonté c'est : 993784031 20304 F2114 .(juste la pompe pas la console complète)
La pompe d'occasion fonctionné bien hier pour rentré. Pourquoi après nettoyage et remontage mon ralenti est instable et en roulant on sent que la voiture n'a pas toute sa puissance (difficultés monté dans les tour) ?...
3bar au lieux de 3.7 bar pose t'il vraiment soucis ?
Une dernière lol .
Je compte passer ma mini en flexfuel , donc avez vous une ref d'une pompe compatible e85 pour la mini car je trouve quelque pompe sur le net mais pas grande confiance au vue des commentaires.


Ce que j'ai essayé

Changement filtre essence .
Changement pompe essence
Démontage et nettoyage réservoir filtre pompe

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
crow76320
  1. Posté le 08/01/2020 à 20:41:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Visiblement la pompe d'occasion est déjà hs ...
J'ai commander une pompe neuve .
A savoir sur la référence qui est écrit sur la pompe
Si on Tape sur google : 993784031 on tombe sur la pompe audi Vw seat a 30 euro la pompe
Si on tape sur google 993784031 mini on tombe sur la pompe à l'étranger sur la même pompe vendue pour mini a 90 euro
Si on tape sur google pompe r52 on tombe sur l'ensemble complet entre 200 et 300 euro ...
Je vous tiendrait au courant sur l'avancement au montage de la nouvelle pompe ( pompe pour audi TT 180Chx )

Profil : Nouveau membre
crow76320
  1. Posté le 17/01/2020 à 09:41:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Retour après réception et montage de la pompe
La titine fonctionne à merveille .
Pour résumer si sa peut servir.
Pour une pompe hs : google avec la ref 993784031
La pompe est physiquement légèrement différentes que la pompe origine mini mais elle a les même dimensions hauteur largeur et même tête et même cul que la pompe mini .
La différence se voie sur le prix de la pompe ...
La pompe vendu pour audi tt 180chx vaut 28 euro ttc
La pompe vendu pour mini r50 r52 r53 au moins cher est de 160€ en adaptable sinon 450€ en origine ...
Pour changer la pompe il faudra démonter la sonde (4 vis torx ), la petite durite transparente et 3 clips sur les plastique pour retiré juste la pompe et passer au changement de celle ci .
En espérant que sa aide un jours quelqu'un qui tombe en panne de pompe à essence a faire de grosse économies.
Pour ma part après 1000km fait avec cette pompe, aucun soucis particulier aucune perte de puissance ni broutage .

Profil : Vétéran
  1. config
fvmini
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2020 à 21:59:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage que tu es pas mis de photos :pfff:


---------------
Francis,
Clubman Cooper, une pure merde !!! ou voiture de course !!!
Je n’aime pas les personnages qui n’apportent rien à la question du Gars qui vient demander de l’aide sur le forum !!!
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mini : Avertisseur sonore 0
Mini : Voyant 1
Problème Mini Cooper 1.6 7
Mini Cabriolet : Entretien et controle preconises pour la capote 0
Mini 2 3p : la température extérieure de la mini cooper one ne s'affiche pas 0