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Suzuki

SUZUKI Boite à fusible Grand Vitara de 2001 ???


Invité §Eri358RA
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Invité §Eri358RA

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens de faire l’acquisition d'un SUZUKI Grand Vitara essence de 2001.

 

 

Aucune ampoule ne fonctionne en partie supérieure à l'arrière du véhicule.

 

 

IMG_0453.jpg

 

Je soupçonne un fusible d'être grillé.

 

Problème, je ne trouve pas la boite à fusible dans l'habitacle.

 

D'après le carnet d'entretien, le boitier doit se trouver sous le tableau de bord côté conducteur.

Il n'y a qu'un petit tiroir sans rien.

 

IMG_0454.jpg

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"""Aucune ampoule ne fonctionne en partie supérieure à l'arrière du véhicule."""

Bonjour ;)

>>Plus précisément quelles fonctions de lampes fonctionnent encore ? et quelles ne fonctionnent plus ?

Incluant Cligno/Stop/ antibrouill/ veilleuses/ recul?

 

>>Que donne le troisième Stop ?

Tout est normal à l'avant de l'auto ? Incluant les veilleuses ?

 

Est-ce qu'il a existé une prise de remorque à un moment ?

 

( il n'y a parfois plus de ""fusibles"" en tant que tel sur des véhicules récents )

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Invité §Eri358RA

Bonjour,

Sur les blocs du haut, seul les feux de reculs fonctionnent, les blocs du bas fonctionnent.

 

Troisième feu Stop ne fonctionne pas.

 

Tout est normal à l'avant du véhicule.

 

Pas d'attache remorque.

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Invité §Eri358RA

J'ai pu accéder au boitier fusible. Il fallait démonter 3 vis cruciforme sous le petit tiroir et dégrafer le tablier gris.

 

Maintenant je vais devoir trouver celui qui est grillé, ou pas ;-)

 

 

IMG_0456.jpg

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OK ;)

 

Deux choses pour tes reherches :

 

>>> Un message pourtant de bonne logique , mais difficile à passer en electricité auto; si le fusible concerné par cet éclaiage est identifié...

C'est ""à quoi servirait un fusible lumière dit " bon et pas grillé"" si il n'y a pas de jus dessus""" :ange:

Donc une mesure est nécéssaire ( croquis )

 

>> Aussi les très communes ""mauvaises masses " dues au connecteur des feux AR font les choses les plus bizarres

La mauvaise masse des feux Arrière facile gratos et définitif.

 

----

 

FusTest 2.jpg

 

L'affirmation de présence de jus (ou absence) l'arrivée à la lamelle qui alimente le cul de chaque lampe doit être fait pareil . PAS avec un Voltmètre !

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Invité §Eri358RA

Merci pour tes explications. Je n'ai pas le matériel nécessaire pour tester les fusibles.

 

Je viens de contrôler visuellement les fusibles sous le tableau de bord, ils sont tous ok.

J'ai contrôlé aussi les fusibles du circuit Primaire, un léger doute sur le 50A Rouge.

 

Penses-tu qu'une mauvaise masse sur un connecteur d'un des blocs d'éclairage à l'arrière pourrait faire que l'ensemble des blocs dont le troisième feu, ne fonctionne pas ?

 

 

 

 

 

IMG_0455.jpg

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-

 

 

Bé.... :ange: sur l'ensemble des deux arrière je ne peux affirmer :ange: ..

Mais depuis que les véhicules ont des systèmes complexes de supervision de la consommation des lampes ( souvent improprement appelés ""multiplexés") Il peut se passer des choses chelou.

 

Par exemple parmi beaucoup de cas traités ces ""cas d'école" où ça éteignait tout un feu AR tout entier....!!!

 

Mauvaise masse C2 créant Feu AR éteint ! http://www.forum-auto.com/pole [...] 637196.htm

----

Mauvaise masse Peugeot 308 Feu AR éteint ! http://www.forum-auto.com/pole [...] 637196.htm

 

Mauvaise masse créant Feu AR éteint ! http://www.forum-auto.com/pole [...] 643531.htm

----------------------------

La cause de tout ces cas , étant la fiche de masse du connecteur supportant le courant additionné de toutes les lampes .

Cette fiche chauffe

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Invité §Eri358RA

Par exemple parmi beaucoup de cas traités ces ""cas d'école" où ça éteignait tout un feu AR tout entier....!!!

 

Mauvaise masse C2 créant Feu AR éteint ! http://www.forum-auto.com/pole [...] 637196.htm

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Mauvaise masse Peugeot 308 Feu AR éteint ! http://www.forum-auto.com/pole [...] 637196.htm

 

 

 

Tes explications sont claires et limpides alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Les deux premiers liens concernent la C2 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

Cela voudrait dire que les 3 blocs (Gauche - Droite et 3ième feu arrière) seraient tous concernés klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif . Je doute mais pas impossible.

 

 

Je verrai demain en démontant les blocs des feux arrière et irai voir un concessionnaire SUZUKI pour le fusible.

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Il se passe quoi en Warning ?

 

---

Tout ça n'est qu'une piste effectivement tu as raison que ça affete les deux côtés serait étonnant ... :ange:

Mais ton ennui est assez peu commun.

Sinon quand c'est sur la hayon mobile ce qui revient souvent cest les fils cassés dans le soufflet-gaine relaint le mobile à la aisse. Mais là c'est sur des feux de la coque fixe !!!

 

Bref ça m'en bouche un coin... Atten d'autres avis. Tu nous dira si résolu

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Invité §Eri358RA

Les Warning fonctionnent devant et partie arrière en bas côté hayon.

 

Sur les deux blocs gauche et droit, il n'y a pas de clignotants ?

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