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Mini 2 3p : Mini Cooper 2008 120CH Code erreur P0015


Invité §mcw008Ky
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Invité §mcw008Ky

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Depuis environ 1 an, j'ai un pb avec ma mini Cooper de 2008 Cooper 120CH R56 (achetée d'occasion il y a 3 ans)

Le voyant moteur orange s'est allumé

Avec mon lecteur de code erreur j'ai pu identifier le pb suivant P0014

En regardant sur ce forum, j'ai commencé par changer les capteurs d'alignement qui se trouve au dessus du moteur.

J'ai effacé le code erreur et la voiture est reparti sans problème pour quelques mois.

6mois après le voyant est revenu : code erreur P0015 + des "ratés" à l'accélération.

J'ai changer les deux Vanos (j'avais du coup fait faire une devis chez mini et c'était leur préco)

Bilan rien n'a changé, toujours le voyant moteur.

Avec le temps le tendeur de ma chaine de distribution a laché.

J'ai fait refaire la distribution de la voiture il y a 15 jours : Tendeur / chaine / galet

Bilan une voiture qui fonctionne parfaitement mais toujours ce voyant.

Je teste le code erreur : toujours ce P0015...

Par désespoir je rechange une nouvelle fois le vanos d'échappement (celui de devant le plus accessible).

Et après quelques Kms et quelques redémarrage ce voyant moteur qui réapparait...

Et toujours ce code P0015.

Je pense que ce moteur Peugeot est assez capricieux car les sujets sont nombreux sur le forum.

 

Avez vous une idée?

Merci d'avance

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Yo, P0014 normalement c'est le capteur d'arbre à came, un truc me choque, t'es vanos ce sont bien ceux de chez mini les delfi !!! car ont les trouves pas facilement sur le net :non:

Tu dis avoir refait la distrib, elle est bien calé avec les arbres à came, enfin je veux dire par là, correctement calé en utilisant l'outillage de calage A à C !!!

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Invité §mcw008Ky

Salut FVmini

Le calage a bien été fait avec le kit de calage adapté pour ce moteur.

Concernant les vanos, je les ai trouvé sur le net (environ 70€ pièce) mais ce n'est pas les Delphi. j'ai utilisé le code que j'avais sur mon devis de chez mini.

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Si tu as gardé les anciens vanos, il serait pas mal de faire un nettoyage dessus (nettoyant frein) et de les remonter sur ta charrette et faire un essai :lol:

Quand j'ai pété ma soupape, le mécano les as "recalibré à la valise" mais je ne sais pas à quoi cela correspond exactement amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

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Invité §mcw008Ky

Bonjour,

J'ai suivi les conseils de FVmini ce matin : nettoyage des anciens vanos avec une bombe pour nettoyer les freins.

Repositionnement de ces derniers / Résultat toujours le même / Erreur P0015 "Capteur d'arbre à cames d'échappement, ligne 1 - Calage excessivement retardé"

Si vous avez des idées je suis preneur ?

Bonne journée

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Invité §mcw008Ky

J'ai déjà changer les deux il y a 3 mois.

Je les ai échanger ce matin mais l'erreur P0015 est restée (si l'un des deux était HS j'aurai eu une erreur P0014)

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Invité salutsalut

Salut ! j'ai eu exactement la même chose sur ma mini cooper (même modèle que la tienne), après avoir changer 2 fois d'électrovanne de distribution, verdict du garage : palier d'arbres à came et arbres a cames rayé.. 

Devis mini : casi 5000 euros.

J'ai donc changé directement le moteur mais malheureusement je suis encore embêté avec le nouveau moteur car le même code erreur est revenu sur le nouveau moteur.

 

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Invité Mini Vti
Le 04/02/2021 à 13:49, Invité salutsalut a dit :

Salut ! j'ai eu exactement la même chose sur ma mini cooper (même modèle que la tienne), après avoir changer 2 fois d'électrovanne de distribution, verdict du garage : palier d'arbres à came et arbres a cames rayé.. 

Devis mini : casi 5000 euros.

J'ai donc changé directement le moteur mais malheureusement je suis encore embêté avec le nouveau moteur car le même code erreur est revenu sur le nouveau moteur.

 

Bonjour,

Quelques années depuis votre poste j'ai le même soucis que vous, j'ai changé le moteur, et toujours pareil.

Avez trouvé une solution à votre problème svp

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