Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Grande Punto : Moteur qui "balance"


Invité §Mat716AU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat716AU

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

 

Avant tout, bon année et meilleurs voeux :)

 

J'ai besoin d'aide de possesseur de Fiat Grande Punto Multijet 1.3 75 ch.

 

Historique rapide :

 

Réfection complète du moteur en novembre 2019.

 

-> Beaucoup d'ancien soucis réglés !

 

Néanmoins un détail assez gênant me travaille.

 

En effet le moteur se balancer (et faisait balancer la caisse) d'avant en arrière selon si on accélérait ou décélérait.

 

Sauf qu'aujourd'hui elle le fait très régulièrement et même lors d'un passage de dos d'âne on dirait que le moteur se "balance" et ce promène dans son compartiment c'est très désagréable. En fait c'est presque l'effet Rocking chair pour imager la chose, c'est doux mais ça balance...

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé tout les supports moteurs, refait tout le système d'air de A à Z, changé tout les filtres et mis du carburant de qualité, j'ai lubrifié la wastegate du turbo.

 

Je sais que d'origine les voitures du groupe FCA (pour en avoir essayer suffisamment) on tendance à "taper" aux passages des rapports, mais se balancer non...

 

Si d'heureux possesseurs de grande punto connaissent se soucis ou, auraient une piste je suis preneur :D

 

Informations complémentaires

PS : La belle a 221 000 kilomètres

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

 

Avant tout, bon année et meilleurs voeux :)

 

J'ai besoin d'aide de possesseur de Fiat Grande Punto Multijet 1.3 75 ch.

 

Historique rapide :

 

Réfection complète du moteur en novembre 2019.

 

-> Beaucoup d'ancien soucis réglés !

 

Néanmoins un détail assez gênant me travaille.

 

En effet le moteur se balancer (et faisait balancer la caisse) d'avant en arrière selon si on accélérait ou décélérait.

 

Sauf qu'aujourd'hui elle le fait très régulièrement et même lors d'un passage de dos d'âne on dirait que le moteur se "balance" et ce promène dans son compartiment c'est très désagréable. En fait c'est presque l'effet Rocking chair pour imager la chose, c'est doux mais ça balance...

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé tout les supports moteurs, refait tout le système d'air de A à Z, changé tout les filtres et mis du carburant de qualité, j'ai lubrifié la wastegate du turbo.

 

Je sais que d'origine les voitures du groupe FCA (pour en avoir essayer suffisamment) on tendance à "taper" aux passages des rapports, mais se balancer non...

 

Si d'heureux possesseurs de grande punto connaissent se soucis ou, auraient une piste je suis preneur :D

 

Informations complémentaires

PS : La belle a 221 000 kilomètres

:ange:

 

 

 

Salut Mathias,

 

support moteur anti couple sous le moteur changé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat716AU

@tete de soupapes L'embrayage est neuf également :sic:

 

Le moteur tourne bien oui aucun trou à l'accélération, c'est vraiment un ressenti mécanique du moteur qui bouge :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et au ralenti capot ouvert ça bouge ?

avec quelqu'un qui embraye doucement comme pour faire caler le moteur ?

 

 

de toute façon y'a pas de secret , c'est l'anti couple cité par Autodoum qui empeche se genre de balancement et comme tu a l'air assez brutal avec tes voitures ça doit morflé sévère coté fixation aussi

 

je n'ai jamais réussis a faire "tapé" quoi que se soit sur une de mes fiat en changeant de vitesse même sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat716AU

@obiwanwilly

Je vais faire le test dès ce soir.

 

Non au contraire j’ai la conduite douce sur celle-ci. Rien qu’à voir quand je la prête la conduite devient encore moins souple...

 

Il ne se produit pas un tremblement de terre quand ça se produit, aucun bruit métallique perceptible. Mais c’est un balancement d’avant en arrière qui accompagne les mouvements de la caisse.

 

L’anti-couple est neuf et n’a que 1 000 kilomètres tout comme support haut moteur et support boîte. Pièce d’origine Fiat. C’est pour ça que c’est hyper étonnant.

 

Une Grande Punto 1.3 multijet sur circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat716AU

@obiwanwilly

 

Et non malheureusement... d'ailleurs en parlant de ça, ces mouvements ne pourraient-t-il pas provenir du train avant qui n'absorbe plus le couple du moteur (butées hs, amortisseurs fatigué etc) ?

 

J'ai pensé à une prise d'air sur le circuit d'air ou un turbo qui décharge mal aussi malgré le dégrippage du wastegate...

 

Je n'ai pas de bi-masse dessus donc peu probable que ça vienne du volant moteur, et l'injection m'a l'air saine, après si il y a un test à faire je suis preneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un V8 américain , le couple de renversement du moteur est bien trop faible et dans le mauvais sens pour faire bouger la caisse

ou alors on a supprimé les amortisseurs et laissé seulement deux pauvres ressorts de dinky toys à la place

 

 

et un soucis sur le circuit d'alimentation se traduirais par des à coup ou une grosse baisse de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat716AU

@obiwanwilly

 

Donc on élimine les amortisseurs et l'injection, le moteur (hormis balancement) tourne comme un charme avec de prime pas une seule petite fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat716AU

Le diagnostic à l'air compliqué à priori :int:

 

Surtout qu'il y a pas de test qui permettent d'isoler réellement tel ou tel élément rapidement, après un défaut sur un support moteur peu exister mais là sur si peu de kilomètres j'ai un très grand doute...

 

Je ne sais pas si il y a eu des mises à jour calculateurs pour ça chez Fiat d'ailleurs :??:

 

Le pire c'est que c'est presque aléatoire, je peu prendre un dos d'âne à 10 km/h une fois ça le fera et le reprendre dans le même sens à la même vitesse et rien ne se passe...

 

J'ai l'impression que selon la température ça à une très légère influence. J'ai d'ailleurs changé le débimètre d'air en le suspectant, il y a du mieux mais ça ne lui à pas changé la vie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat716AU

Bonjour à tous ! @autodoum , @obiwanwilly et @tete de soupapes !

 

Je reviens vers vous car n’ayant pas eu la voiture sous la main depuis je n’ai pas pus faire le test conseillé (pas bien).

 

Je viens de le faire et pour illustrer le tout j’ai publié une vidéo dont voici le lien :

 

Vous heureux possesseur ou chanceux essayeur de cette voiture /motorisation, pouvez vous me dire si le balancement du moteur est normal ?

 

J’ai réalisé mon test avec :

- Acceleration point mort

- Acceleration à charge (1ère) à différents régimes moteur

- Coupure du moteur

 

Pour moi il me semble énormément bouger...

Mais absolument aucun bruit métallique ou autre en roulant.

 

Merci de vos conseils, à très vite j’espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat716AU

@autodoum Je pense aussi ou sinon je suis tombé sur LA série qui a un défaut... et je précise que c’est de la pièce d’origine Fiat par contre pas de l’adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat716AU

Ok ! Je l’appelle l’anti-couple j’ai mal compris... Inspection en le démontant c’est peu de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat716AU

En comparant avec d’autre marque j’ai pas vraiment l’impression que mon moteur bouge plus qu’un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat716AU

Petite interrogation, il n’y a pas de système de support moteur avec de l’huile sur une Grande Punto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...