Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
Kia
/

Sportage : Problème sur BVA, impossible verrouiller vitesses

 

cc260E Mécanique / Électronique : Satanas63, Alban45, 318iste et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sportage : Problème sur BVA, impossible verrouiller vitesses

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Toutich
Profil : Nouveau membre
toutich
  1. Posté le 11/01/2020 à 10:50:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Version:1.0 StartHTML:0000000187 EndHTML:0000004383 StartFragment:0000002467 EndFragment:0000004347 SourceURL:file://localhost/Use​rs/michelwagner/Desktop/Panne%​20Kia%20Sportage.doc Bonjour les amis,

Je possède une Kia Sportage diesel à boîte automatique de 2009. Retraité, j’utilise cependant ce véhicule quasiment tous les jours et il me donne satisfaction.

Depuis peu et sans prévenir, il est impossible de verrouiller les vitesses et je ne peux plus me servir du frein moteur, ce qui est assez gênant car le pays où je réside (Nouvelle-Calédonie) est plutôt montagneux, ce qui m’oblige de descendre les côtes au frein !

Le levier de commande des vitesses fonctionne correctement mais la boîte reste en prise directe (D) alors qu’il y a peu encore, en basculant le levier à droite puis vers l’arrière ou l’avant, je pouvais verrouiller ou déverrouiller la vitesse engagée avec affichage correspondant sur le compteur de vitesse, ce qui n’est plus le cas ; le levier de vitesse se déplace sans problème pour passer de parking à marche avant ou arrière et point mort mais en basculant à droite puis en avant ou en arrière, plus rien ne se produit.

Quelqu’un aurait-il une suggestion quant à la panne et comment y remédier ?

Je vous remercie dès à présent des tuyaux que vous voudrez bien me communiquer à ce sujet en vous priant de bien vouloir excuser mes retards à répondre en raison du décalage horaire (il est 20h45 ici alors qu’il est 11h45 en métropole).

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Matiz : Problème puce daewoo matiz 2
Rio 2 : Bougies de prechauffage kia rio 2 ?? 8
Cerato : Pb clignotants kia cerato 2
Rio 4 : [2018] [1.2 84ch ISG] Elle broute au démarrage après un long trajet 0
Ceed 3 Sw : Plus de compte tour ni vitesse ainsi que température moteur. 3